Aller au contenu

Panasonic NV-HD620f


ploboo

Messages recommandés

Je viens d'acheter un Panasonic NV-HD620F magnétoscope d'occasion. Mais il n'y avait pas un guide d'utilisation qui venu avec ça.

J'ai visité le site de Panasonic France mais c'est pas possible de trouver un guide d'utilisation là aussi. Pourquoi?

Donc j'ai telechargé des guides des autres sites. Mais maitenant je crois que j'ai un autre problem. Je pense que j'ai pas le telecommande correct, j'ai le model VEQ1254 et j'ai besoin de le model VEQ1958. Mais je suis pas sûr.

Est-ce que quelqu'un peut me donner les informations corrects si'l vous plaît?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ouaaouh, notre super ordinateur central va te renseigner

immédiatement !

Attends... je programme les données de ta question...

Non blague à part, je connais un tout petit peu le HD620 (qui est un

très bon magnéto VHS), c'était l'un des fleurons de Panasonic à

l'époque.

je sais simplement qu'il y a généralement d'infimes différences entre

les télécommandes. Elles sont relativement interchangeables, parfois

totalement d'un appareil à l'autre de même marque et de même

gabarit.

As-tu une raison particulière de vouloir la changer. A quoi n'as-tu

pas accès ? Ou est-ce que c'est juste que tu t'es rendu compte que la

référence de la télécommande n'était pas la bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai pas d'accès de mettre l'heure. Il n'y a pas de bouton sur le télécommande ni le magnetoscope pour changer ou installer l'heure.

Avec le télécommande je peux regarder et enregistrer des films mais il y a beaucoup de choses que je peux pas faire. Mais peut-être j'ai le propre télécommande, mais je peux pas être sûr parce-que je peux pas trouver le guide d'utilization pour le model français.

J'ai trouvé beaucoup des autres guides d'angleterre et de danemark par example, et ils ont touts le télécommande NEQ1958 dans le guide pour le NV-HD620. Aux sites Panasonic pour ces pays c'est très facile de trouver les manuels et le plupart des autres pays aussi. Mais pas au site Panasonic France.

Je suis presque certain que j'ai pas le bon télécommande mais je demande comme même.

Mais je suis certain que suis dans le bon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut

Je suis dans la meme situation que toi mais pour un HD 650. Tu peux trouver la documentation a l' adresse ci-jointe.

http://www.panasonic.be/servlet/PB/menu/1042454_l3/index.htm l

http://support.panasonic.be/shop/data/User_manual/man_fr.asp ?messa=&cat=Video

Pour ma part je n'arrive pas à trouver la référence de la télécommande pour le HD650. Si tu as une adresse ou un tuyau cela m' interesse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
    • Selon Chat GPT, "il existe des centaines, voire des milliers de tutoriels gratuits et payants, représentant des milliers d'heures de contenu."   Il suffit de consulter la longue liste des appels à l'aide sur ce forum, pour voir que ce n'est pas évident pour tout le monde. Je ne fais pas le procès de Davinci Resolve qui est un produit phare initialement destiné à des professionnels. C'est un métier. Je préconise des logiciels conçus pour fournir les fonctions utiles avec une interface intuitive. Je ne fais pas de publicité dans mes commentaires. Mais on trouve facilement des logiciels garantis sans migraine.
    • Bonjour, Tu as deux solutions pour "archiver" ton projet (deux au moins... il y en a peut être d'autres que je ne connais pas....).   1-le plus simple et le plus complet, est de se mettre sur la bibliothèque de projet de faire un clic droit sur le projet à conserver puis de choisir "exporter l'archive du projet" et tu choisis l'emplacement de cette archive. Ainsi tu auras dans un dossier le fichier montage (qui est fichier "dra") et tous les clips (vidéos, sons musiques, voix, effets.... ) qui sont dans ta bibliothèque de médias, y compris ceux que tu n'as pas utilisés sur la TL.   2-Mais si tu veux conserver le montage et uniquement les clips qui ont été utilisés, il te faut archiver en deux temps: Pour cela tu vas opérer non pas sur la bibliothèque de projet, mais sur le projet ouvert. Dans un premier temps, tu vas archiver les médias que tu as utilisés dans ton montage: Dans le menu fichier tu vas à "gestion des médias", tu localises un dossier d'archive et tu choisis "projet entier", "copier" et tu coches "utiliser les médias" si tu veux strictement la portion de médias utilisée ou mieux medias et trim ce qui te permets de copier la partie de média utilisée avec quelques images avant et après. Puis ensuite tu exportes le fichier projet en faisant fichier "exporter un projet " et tu auras alors un fichier drp   Perso, en général lorsque j'ai fini un projet mais que je suis susceptible de devoir y revenir et l'adapter, je fais d'abord un archivage de projet à partir de la bibliothèque de projet (un drp), puis un an ou deux après quand je suis sûre de ne plus avoir à retoucher mon montage et que je veux simplement l'archiver en allégeant le contenu de mon disque d'archive, je fais un "drp".   Un dernier point, cet archivage ne nettoie pas ton ordi pour autant et je te conseille dans les deux cas, d'immédiatement supprimer les clips d'origine (sinon tu les auras deux fois sur ton ordi) et surtout de supprimer les fichiers caches qui sont des fichier lourds et qu'ensuite on oublie de supprimer...   En espérant que cela t'aidera et en te souhaitant une bonne année pleine de vidéos et montages passionnants,  
    • Oui, ils ont un plugin de stabilisation. J'utilise couramment Shotcut pour ça car on peut paramétrer la fonction. Tant mieux pour toi si tu trouves ton plaisir à utiliser Davinci. Mais @JLB21 a raison de dire qu'il y a plus simple. Je ne pense pas qu'il te manquerait quelque chose. 
    • Est ce que ces logiciels multipostes  possèdent tous une fonction de "stabilisation de l'image" d'après toi ? Bon, je ne pense pas que tu les connaissent tous par coeur  ...
    • Bonjour, Je commence par vous souhaiter mes meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année   ! J'ouvre ce nouveau poste pour une nouvelle question sur la possibilité de "Sauvegarder" un "projet" de film sur DaVinci. J'ai réalisé 2 petits films de quelque minutes en Décembre. - Bien sur j'ai "enregistré" les projet dans mon Mac, surtout de jours en jours, pour me permettre d'y retravailler le lendemain. - Et puis une fois les "projets" terminés je les ai exportés en MPEG-4 et en format Quicktime Mais j'aimerais conserver mes projets de manière à les retravailler peut être bien plus tard. Lorsque "j'enregistre" mon projet, les vidéos et les sons ne sont pas réellement enregistrés dans le "projet". Le "projet" est en réalité constitué de chemins qui vont se connecter à plein de petits morceaux de vidéo parmi le gros fichier de toutes mes rushes. Mais il suffit que je déplace, réorganise ou renomme ce dossier de rushes pour que tous les liens soient brisés. D'ailleur pour faire de la place sur mon ordi, il m'est indispensable de déplacer mon dossier rushes vers une mémoire externe. Et comme je fais des sauvegardes régulières, incluant la date de SG dans les noms des dossiers, tous les liens sont complètement foutus. Est-il possible de "sauvegarder" mon "projet" dans un gros dossier indépendant qui comporterait toutes les rushes utilisées ainsi que les bandes sons et images (car j'ai aussi quelques images glissées dans mes films)?  Un dossier que je pourrais déplacer à volonté, voir même installer sur un nouvel ordinateur lorsque mon Mac actuel sera trop vieux ou cramé? Parcequ'aujourd'hui, si je change d'ordinateur, je perds tous mes "projet". Je ne conserver que les export MPEG-4 et Quicktime. Bien sur, ce dossier de "Sauvegarde" sera volumineux car il comportera une copie de toutes les rushes nécessaires, mais il restera fonctionnel et modifiable même dans 10 ans. Il dois certainement y avoir une manière de faire cela. Dans le menu "fichier" de DaVinci, il y a différentes manière d'enregistrer, d'exporter, d'exporter les métadonnées.... J'ai fais quelque éssais, mais je m'y suis vite perdu et ne suis arriver à rien. Il suffit pour le teste que je change une lettre dans le nom du fichier de mes rushes, et plus rien ne marche. Pouvez vous me conseiller ?  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation