Aller au contenu

Recherche club video désespérément !

crazydvd
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Voila, on vient de m’offrir un caméscope GS500 pour mon anniversaire mais il y a 25 ans que je n’ai plus fait de vidéo (j’ai eu un gros Panasonic à cassette VHS).

Depuis cette époque, le numérique a fait d’énormes progrès et les appareils sont capables maintenant de faire des prouesses à condition de savoir s’en servir.

Il me semble aussi que les manuels d’utilisation sont devenus très complexes et pas toujours clairs dans leur explication.

Bien souvent ils veulent nous montrer les fonctions sophistiquées alors qu’il faudrait d’abord commencer par les plus simples et ensuite aller crescendo.

De plus le petit joystick c’est bien marrant mais il faut savoir le conduire .

Bref, pour parler clair et toute honte bue , je ne sais pas m’en sortir meme pour débuter simplement.

Je vais donc aller voir mon vendeur qui me donnera bien une petite leçon (heureusement que le produit n’a pas été acheté sur internet ) mais ensuite pour progresser je voudrai savoir si dans la région du Nord (Lille, Valenciennes, Douai) il existe des clubs ou des associations qui pourraient m’aider pour tirer un peu mieux parti de mon engin.

Merci de votre aide

Bonjour,

Je ne réponds pas directement à la demande mais...

un test sur le GS500 sera dispo prochainement sur ce site, il lèvera peut-être queqlues zones d'ombre ?

Mais quoi qu'ile nsoit, il est aussi possible de poser des questions ici sur des fonctions non assimilées. 8)

Ok ,merci pixel ,bien enregistré et dans tous les cas je suivrai avec attention .

A cet instant ,des fonctions non assimilées par raport à celles qui le sont il y en a malheureusement beaucoup trop chez moi et donc il faudrait ouvrir un "topic unique" GS 500 en commençant par :.

Allumer le camescope ,

rebobiner en arriére une cassette ,

régler convenablement ce qui peut et doit l'etre

enregistrer

lire et vérifier un enregistrement,

effacer un enregistrement........ etc

idem pour les prises de photos sur SD card

Comme tu le vois , il y a du boulot :mrgreen::mrgreen:

Bon ,j'ai pris ma premiére leçon et ça va beaucoup mieux .

Les magasins indépendants avec des vendeurs qui connaissent leurs produits ,y a pas à dire ,ils ont encore leur place sur le marché . :mrgreen:

(pour ceux qui en doutaient )

Crazydvd .

Sûr que les "BONS" artisans/commerçants sont bien utiles ! La compétence et l'honnêteté ... des qualités irremplaçables qui ont tendance à être facilement remplacées par le "mercantilisme" ! Mais j'enfonce là des portes ouvertes !

Si ça peut t'aider , consulte ce qui suit : ça peut t'amener à trouver quelque chose dans ta région ?

http://www.ffcinevideo.org/

Salut , bon courage : il faut beaucoup lire ... L'essentiel , c'est d'avoir des neurones en bon état pour mémoriser ! Bons tournages et bons montages !