Aller au contenu

Entre les 2 (voire +) mon coeur balance - choix camescope

rosaure
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum, d'avance pardon pour mes questions de néophyte.

Je cherche un caméscope d'assez grande sensibilité car je veux filmer des répétitions de théâtre : intérieur, éclairage de scène, etc. besoin de gros plans et plans d'ensemble...

J'ai plusieurs contraintes :

j'ai un Mac donc je cherche un caméscope compatible...

j'aimerais que la prise de son soit correcte, j'aimerais filmer à distance de 4m maxi (nécessité d'un grand angle?) une scène large de 6m et profonde de 4m. Est-ce qu'il existe un caméscope qui puisse filmer ça sans grand-angle?

J'hésite entre le canon MVX4i qui a l'air très complet mais peut-être pas très sensible? ou le sony HC96? ou un autre génial dont je n'aurais pas entendu parler...

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance

Bonjour,

Pas de camescope idéal qui remplisse toutes ses fonctions.

En photo non plus d'ailleurs, ce n'est aps propre à la vidéo...

Certitude : tous les camescopes sont compatibles Mac, les seules incompatibilités concernent parfois la gestion du transfert des photos prises avec un camescope dv.

Ou des incompatibilités plus retorses avec des modèles HDV et le logiciel iMovie. Pas de problème recensé avec Final Cut en revanche semble-t-il.

A vue de nez, il te faudra un grand-angle. Aucun des 2 camescopes cités n'en possède. Il faut donc en ajouter un (de 40 à 150 euros selon qualité).

Sensibilité : c'est un faux problème. Il faudra de la lumière ou accepter que des scènes soient dans la pénombre ou accepter une élévation de gain (si le camescope en possède) un peu "destructrice". Les seuls camescopes très sensibles sont dans une gamme de prix pro. Et encore, il leur faut quand même de la lumière...

Il y a bien le Canon MVX460 sinon. Tu peux aller voir la vidéo, il y a quelques extraits de théâtre dansé.

Désolé de ces réponses en demi-teinte mais qui essaient d'être "directes". 8)