Aller au contenu

Logiciel sons

Messages recommandés

J'aimerais acheter un bon logiciel de montage video complet, gravure dvd... ainsi que bon au niveau des effets (sonores, ...). Comment se fait il que Première Pro ne dispose pas de bruitages ainsi que Video Deluxe ?

J'ai remarqué que Avid Liquid 7 a l'air pas mal à ce sujet...

Pouvez vous me conseiller un logiciel de montage video ayant les critères que je demande ?

(si possible un logiciel pro).

J'aimerais savoir où je peux acheter (s'il est vraiment bien) Avid Liquid 7, et s'il est sorti...

Si quelqu'un pouvez répondre à mes questions (j'entends bien également celle-ci et les précédentes) ça serait sympa, je viens sur un forum, c'est pour trouver des réponses et là rien...

J'attends toujours des réponses...

Cordialement.

Si tu tiens à avoir une réponse rapide consultes le sujet "quel logiciel ?"

Grâce aux liens procurés (en bleu) tu vas chercher toi-même les renseignements.

Il faut savoir, sur un forum, ne PAS EXIGER. Tu pleurniches ... et les autres te laissent dans ton coin.

Nous sommes, pour 99,9 % d'entre nous, des bénévoles comme toi et ne sommes pas forcément attirés par tes problèmes. Attend que quelqu'un plus réceptif y tombe dessus.

Pour ta 2° question (les bruitages) voici ce que je pense:

Plus un logiciel est "pro", plus l'audio est assuré correctement et de très belle manière.

Ce que tu demandes est une collection de sonorités.

Chaque marque a la sienne, plus ou moins variée.

Je sais, de telles généralités ça ne t'avance pas à grand chose. Tu préfèrerais que je te dise "c'est CE produit le meilleur, le plus beau, le mieux fait, le moins cher". Mais comme je ne puis savoir ton logiciel de montage, je risque fort de taper à côté du but (comme tous les buteurs de l'équipe de France de foot).

Par exemple Sony a d'excellentissimes collections de "bruits" à cause de ses super logiciels dédiés au son (Acid Pro et Sound Forge) et qui servent à Vegas. Pinnacle / Avid profite aussi de collections adaptées à ses produits. De petites collections gratuites peuvent être trouvées selon tes souhaits.

Mais quels sont EXACTEMENT tes souhaits ?

Je te remercie pour ta réponse, la prochaine fois c'est sûr j'irai dans la catégorie "quel logiciel". C'est la première fois que j'ouvre un lien sur ce site, je viens de m'inscrire. Tu as répondu à toutes mes questions, merci.

Cordialement.

Pour de l'audio gratuit

En attendant de trouver une collection de sonorités, voici ce qu’il y a sur le site de Sony.

Chaque semaine on peut télécharger gratuitement une composition différente qui va s’intégrer dans Acid, le logiciel maison de gestion des boucles sonores.

Ces boucles sont-elles adaptables à d’autres logiciels? Faut essayer.

http://www.sonymediasoftware.com/download/freestuff.asp

Aller dans 8-packs from ACIDplanet.com

Cliquer sur 8-packs

Dans la fenêtre This Week’s 8pack

Cliquer au choix sur le mode de chargement exe file ou zip file

Il est demandé de choisir le fichier où va aller se stocker ce montage

Si on a Acid il suffit de l’ouvrir et d’essayer ce qu’on vient de charger

Vegas 6 est vendu avec, entre autres, un CD de bruitages assez étonnants de 437 MB.

Si tu as un système 5.1 tu entendras, ou plutôt VERRAS avec tes oreilles toutes sortes d'animaux, de fonds, de bruits domestiques ou de bureau, d'impacts, d'éléments naturels, de sports, de loisirs, de véhicules (un 747 ou des hélicoptères de combat dans ta pièce et tu te couches sous la table!), de bruits pour dessins animés, de voix, d'armes et d'explosions.

Et comme Vegas te permet de rallonger, d'étirer ou raccourcir, donner des effets audio comme aucun autre logiciel de montage, à partir d'eux tu peux recréer de véritables petites guerres, ou un zoo, ou une ville!

Rappel: Sony a racheté des grands noms du cinéma d' Hollywood et possède l'une des premières marques de disques au monde. Sony a donc des fonds sonores conséquents.

Je reprend mon message du JEUDI 27 AVRIL 5H33 PM concernant les AUDIO GRATUITS.

1.

Donc, sur le site de Sony:

http://www.sonymediasoftware.com/download/freestuff.asp

Choisir:

8-Packs from ACIDplanet.com / This week's 8pack / Download / exe file ou zip file

De cet ensemble de pistes de boucles (Audio Windows) chaque piste de l'ensemble est lisible avec Windows Media Player et les autres lecteurs.

2.

Ou, sur le même site:

ACID Xpress / Loops and Samples / Premium Collection / Sonic Excursions: Theme Pack

Choisir l'un des 5, ou les 5, ou le format de fichier (.zip, .rm, .wma)

3.

Ou, toujours sur le même site, mais un peu plus gros:

ACID Xpress / Loops and Samples / Boxes and Bundles / Chicago Fire: Theme Pack

mêmes choix.

Régalez-vous.

MM

• 2 semaines plus tard...