Aller au contenu

importation

Danceny
 Partager

Messages recommandés

Pour numériser et mettre sur DVD mes anciens films (montés sur imovie) qui n'existent plus que sur cassette VHS, j'ai importé les films sur ma camera (qui a une entrée analogique); mais lors de l'importation depuis la camera DV sur imovie, l'image apparait plus petite (un cadre noir tout autour) et l'importation est mauvaise (l'image a régulierement des "lignes" ou des "sauts").

De quoi cela peut-il venir? Que puis-je faire?

Damien

ps: j'en profite pour vous féliciter pour la qualité et la mine de renseignements de ce site. =D>

mac OS 10.4.3 imac G5 imovie 5

Bonsoir,

Les lignes et les sauts sont caractéristiques d'un signal qui ne passe pas mais j'incriminerais plutôt comme première hypothèse la connexion.

Ebnsuite la qualité de la lecture ou du lecteur.

Enfin la qualité des images que l'on cherche à importer. Sont-elles bien en Pal au fait ?

Quant au cadre noir, il peut s'expliquer par une image qui n'est pas à l'origine en 720x576.

Décocher aussi le Pillarbox et Letterbox automatique dans les Préférences d'iMovie.

Les lignes et les sauts sont caractéristiques d'un signal qui ne passe pas mais j'incriminerais plutôt comme première hypothèse la connexion.

La connexion entre le camescope et l'ordi est le cable fire wire que j'utilise d'habitude, c'est la premiere fois que je constate une dégradation de qualité entre l'écran LCD du camescope et l'écran de l'ordinateur.

Ebnsuite la qualité de la lecture ou du lecteur.

la lecture du camescope?

Enfin la qualité des images que l'on cherche à importer. Sont-elles bien en Pal au fait ?

Quant au cadre noir, il peut s'expliquer par une image qui n'est pas à l'origine en 720x576.

En fait les images ont été filmé au depart avec un camescope, puis importés sur imovie (1 à l'époque), montés, mais comme le camescope (à l'époque) n'avait pas d'entrée numérique, pour exporter le film j'avais acheté "itviewDVD" un boitier qui transformait le numérique en analogique pour voir l'écran de l'ordi sur une télé. Je lisais le film en plein écran et en meme temps j'enregistrais avec le magnetoscope le film qui passait donc sur l'écran de télé. La perte de qualité était magistrale, mais c'était le seul moyen d'exporter mon film.

Peut-etre que ces précisions vous aiderons à m'expliquer car je ne sais pas comment savoir si mes images sont en Pal ou si l'image etait en 720x576.

Décocher aussi le Pillarbox et Letterbox automatique dans les Préférences d'iMovie.

J'ai essayé mais ça n'a rien changé.

Merci beaucoup pour votre aide

Damien

Salut.

Je ne pourrai absolument pas expliquer le pourquoi du comment,

MAIS!

C'est du secam que tu veux faire passer.

Le phénomène du cadre noir est normal pour une vidéo secam venant d'une VHS ou quelque chose comme ça.

Il m'est arrivé la même chose une fois.

Une video faite sur un vieux camescope secam avec une cassette VHS devait être numérisée.

Il a fallu que je la fasse convertir en Pal pour pouvoir "balancer" tout ça dans iMovie (du bruit, image tendance verte...).

Une fois "Palisée", la vidéo importée dans iMovie est légèrement plus petite, d'où ce fameux cadre noir.

Il existe un plug chez CF/X. Il s'appelle eliminate border.

Le fait de zoomer doit faire la même chose aussi.

Voili voilou.

Invision-Board-France-132.gifC'est bon, c'est clair là?