Aller au contenu

AVI -> AVI : Perte de qualité

Elwood
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce phénomène :

J'ai fait un montage à partir de séquences importées de mon caméscope mini-dv (avec Premiere), puis j'ai exporté la séquence en .AVI. Appelons la "séquence A".

J'ai importé cette séquence A dans un nouveau projet afin de réduire sa durée. Je n'ai apporté aucune modification à la séquence, excepté la raccourcir.

J'ai exporté cette nouvelle version en .AVI. Appelons la "séquence B"

Et là, je constate que la qualité de la séquence B est inférieure à celle de la séquence A. C'est surtout visible sur des images arrêtées ; elles "bougent" dans la séquence B, et sont nickel dans la A.

Cela veut-il dire qu'il y a une compression lors de l'exportation? Je laisse pourtant les paramètres de Premiere de façon à conserver la meilleure qualité!

Cela veut aussi dire qu'il faut repartir des séquence directement importées depuis le caméscope, sinon il y a une perte à chaque import/export dans Premiere?

J'aurais pt du poster ce sujet dans le forum Premiere, ... ou dans celui pour les nuls!

La réponse vous parait peut-etre évidente, mais comme elle ne l'est pas pour moi : merci d'éclairer ma lanterne! #-o

Bonjour Elwood,

la taille de ta séquence B (en Mo) est elle proportionnelle à celle de la séquence A moins sa réduction?

par ex:

ta séquence A en .avi fait 10Mo

ta réduction est de 10%

ta séquence B en .avi doit faire env 9Mo

as tu vérifié que ta séquence B en bien en .avi?

Alors?

Bonjour DO,

La séquence B fait une taille à peu près proportionnelle à celle de la séquence A.

Mais je doute que cela soit une preuve formelle, car la partie que j'ai gardé (séquence B) est plus "riche" que la séquence retirée (A-B). Il y a en effet des photos retouchées, des importations vidéo, du son... Donc il n'y a pas de raison qu'elle soit parfaitement proportionnelle.

Merci en tous cas!

Si quelqu"un a d"autres éclaircissements à apporter...