Aller au contenu

acquisition vidéo depuis premiere

annoutchka
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

j'ai acheté un camescope NV GS 400 fourni avec logiciel motion DV studio 5 + cable de tranqsfert USB.

Mon ordinateur est équipé en USB 2, c'est une version Microsoft Windows XP 2002 et a une carte ATI RADEON 9200.

J'ai bien réussi a acquérir des vidéos via motion DV studio mais ce logicel crée des problèmes a mon autre logicile de montage, adobe première ( qui ne se met plus en route lorsque le premier est utilisé précédemment)que je veux utiliser pour le montage.

Quand j'essaie d'acquérir des vidéos directement depuis première, le signal n'est pas détecté et j'obtiens le message: impossible de trouver le pilote oubien matériel indoisponible.

Je pense qu'il faut que j'achète uun cable IEEE 1394 pour acquérir les vidéos directement depuis première, ai-je raison?

d'autre part les vidéos, lorsqu'elles sont acquises depuis motion DV, présentent des sautes et des lignes horizontales et je n'ai pas réussi à voir d'où cela provient?

Voilà, merci pour les réponses à mes questions.

Je crois que certains logiciels , une fois installés sur un PC, bloquent l'acquisition par d autres logiciels (meme une fois désinstallés...)

confrontée a un tel probleme, on m avait conseillé de reformater ! :mrgreen:

A confirmer ...

Pour eviter les probleme d'acquisition avec ton logiciel, tu peux aussi essayer de canger le lieu d'acquisition... ( si tu es sur un reseau, mieux vaut le faire sur le HDD de ton PC)

En esperant que ca t aide ;)

En fait, j'ai réussi depuis: j'ai enlevé motion DV et j'ai branché mon camescope avec une prise firewire et ça marche!

bon, maintenant j'ai d'autres soucis, l'acquisition n'est pas top, l'image tremble c'est surtout visible quand c'est filmé en grand angle. On m'a dit que celà pouvait venir de ma carte d'acquisition?

En tous les cas merci pour la réponse rapide et le sérieux.