Aller au contenu

camescope dvd ou dv ?

daleco
 Partager

Messages recommandés

au départ j ete partie sur un camescope avec disque dur mais tres critiqué par le format de compression mpeg 2,

je me rabat vers le format standart c a d un mini dv, mais je me demande si je doit aussi m'interresser aux camescope avec DVD ?

le format d'enregistrement est il du mpeg 2 sur un DVD ?

je suis perdu dans ce monde de video !!!

Merci je vais donc concentrer mais recherche sur un camescope mini DV.

Mais il me reste à savoir si je mais 400 ou 700€, car le problème des camescope dans les 700€ c que le zoom est faible x10, comme je fait du kitesurf pour filmer les figures je pense qu'un zoom x20 serrait apreciable.

si vous avez une idée sur un camescope avec un zoom élevé et de bonne qualité .

Est ce vraiment sensible cette différence de qualité, je vois que sur les tests fnac ou sur votre test de premiere page sur le sony 505 on a l'air de dire qu'il est aussi performant que le DV.

Est ce qu'il y a des camescopes DVD aussi performant qu'un canon mvx460 et lesquels?

a+ et merci

stef

la différence est pas sensible elle est flagrante

a condition que tu prennes deux appareils de la même catégorie mais un en DVd l'autre en mini dv

disons

deux photos sans avant plan :

l'une est prise avec un pocket automatique

l'autre avec un 24 x 36 reflex

OK une plage en plein soleil disons qu'avec les deux appreils les deux photos n'ont qu'une différence "sensible"

mais commence à pousser les appareils à faire des photos plus complexes avec avant plan, zone très claire et très sombre, mouvement, etc...

et on verra avec quel appareil les photos seront meilleures et la différence ne sera plus "sensible" mais flagrante