Aller au contenu

Recherche Camescope avec une image de qualité


Bilbo
 Partager

Quel camescope ?  

11 membres ont voté

  1. 1.

    • Sony dcr HC94
      0
    • Sony dcr HC96
      4
    • Canon MVX40
      0
    • Canon MVX450
      0
    • Canon MVX460
      2
    • Panasonic NV-GS280
      0
    • Panasonic NV-GS300
      5


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je me met à la vidéo numérique et je souhaite que vous me donniez un coup de main pour choisir un camescope. Merci d'avance pour vos réponses ! Je cherche avant tout un camescope avec une bonne qualité d'image en intérieur comme en extérieur, je voudrais réaliser un montage sur PC de mes films puis les mettre sur DVD. Enfin je souhaite un bon confort d'utilisation. Toutes vos propositions m'interessent. Mon budjet est d'environ de 700 à 900 euros. Pour l'instant je penche vers des camescopes tels que le DCR HC96 ou HC94 chez sony, le MVX40 de canon ou peut-être les MVX450 ou 460, les NV-GS 280 ou 300 de Panasonic. Je leur trouvent tous des points forts et des points faibles ! Je suis un peu perdu, pouvez-vous m'aider ! [-o<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas eu beaucoup de réponses pour l'instant ! Je crois que je vais prendre le DCR-HC96 de Sony pour sa résolution et sa sensibilité notamment. J'ai vu fonctionner un HC90, l'image était plutôt sympa, je pense que ça devrait être le cas du HC96 également. Qu'en pensez-vous ?

(Seul défaut : les réglages sont difficiles d'accès avec l'écran tactile mais le mode auto semble efficace.) :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une solution alternative pour les réglages principaux (MAP ert expo) : c'est le spotmeter et le spotfocus. C'est assez souple d'uitlisation une fois qu'on a pris le coup de main. l'article n'en parle pas beauoucp, le futur article (un tests sur le HC94/HC96 est en cours) devrait en parler davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi pour toutes ces info pixel ! =D>

Je suis impatient de voir le test !

J'ai téléchargé le manuel du camescope en ligne et on y trouve en effet ces fonctions : ça a l'air sympathique. Si certains ont testé ces fonctions en cours de prise de vue, pouvez-vous témoigner ? 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le DCR-HC96 de Sony sur PI...NIA. Je vous ferai part de mes remarques après reception et une première prise en main. Ceux qui sont interressés par ce modèle pourrons me poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens! Tu as fais comme moi! :lol:

J'éspère que cet engin ne va pas nous decevoir! [-o< j'ai appelé chez Sony France et je suis tombé sur un gars très calé et compétant.

Par rapport à l'utilisation que je vais faire il m'a vivement conseillé ce modéle. Pourtant j'étais prêt à monter mon budget et je lui ai dit mais il a repondu que ce n'était pas la peine et qu'il fallait mieux investir, par exemple pour les accessoires. C'est une façon de conseiller qui me plaît bien.

Bravo! =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

un conseil éviter les appareil ;;;;;;;; en particulier les 3 CCD.

Sur ////////////////, panne du capteur après 40 heures de fonctionnement (en 28mois). Refus du SAV ///////////////de prendre en charge une réparation de plus de 500€. Avec courtoisie vous demande de vous retourner vers votre revendeur...qui seul pourra faire un geste commercial...Il semblerait en plus qu'il refuse le SAV pour les appareils non vendus par ///////////////, cas de nombreux vendeurs sur le Net...

Attention, je ne suis pas un cas isolé!

D'après un pro de la photo (et de la vidéo) qui a pignon sur rue et

que je n'ai pas voulu écouter, ////////////// semblent plus sérieux,

en tout cas ils sont plus corrects en SAV.

Du coup, aujourd'hui, je n'est plus de camescope...en ayant déboursé 1700€ en décembre 2003 (achat par internet /////////////).

bien à vous, la scoumoune

pour me joindre

la-scoumoune@club-internet.fr ( remplacer le - par un .)

comme tu n'as pas exécuté ma demande et que tu nous places dans une situation que tu n'es pas en droit de nous imposer, je supprime les réfrences à la marque et à l'appareil.

Le modérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour,

un conseil éviter les appareil //////////en particulier les 3 CCD.

Bonjour,

Ici on s'efforce d'être tout en nuances, modèle par modèle, et il y a des expériences heureuses avec les modèles de la marque citée. Pour une information juste pour les forumeurs de magazinevideo, nous évitons les généralisations abusives, sauf quand c'est vraiment manifeste.

Le problème concerne ici un modèle ancien, pas tous les produits tri-CCD , juisqu'à preuve du contraire en tout cas.

Des amateurs exigeants et des modérateurs de magazinevideo, au profil pourtant pointu, ont un camescope de cette ùmarque et n'ont rencontré à ma connaissance aucun problème de ce type.

Merci de la compréhension en tout cas. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(la Scoumoune"

bonjour @

un conseil éviter les appareil ;;;;;;;; en particulier les 3 CCD.

Sur ////////////////, panne du capteur après 40 heures de fonctionnement (en 28mois). Refus du SAV ///////////////de prendre en charge une réparation de plus de 500€. Avec courtoisie vous demande de vous retourner vers votre revendeur...qui seul pourra faire un geste commercial...Il semblerait en plus qu'il refuse le SAV pour les appareils non vendus par ///////////////, cas de nombreux vendeurs sur le Net...

Attention, je ne suis pas un cas isolé!

D'après un pro de la photo (et de la vidéo) qui a pignon sur rue et

que je n'ai pas voulu écouter, ////////////// semblent plus sérieux,

en tout cas ils sont plus corrects en SAV.

Du coup, aujourd'hui, je n'est plus de camescope...en ayant déboursé 1700€ en décembre 2003 (achat par internet /////////////).

bien à vous, la scoumoune

pour me joindre

la-scoumoune@club-internet.fr ( remplacer le - par un .)

[color=red)

comme tu n'as pas exécuté ma demande et que tu nous places dans une situation que tu n'es pas en droit de nous imposer, je supprime les réfrences à la marque et à l'appareil.

Le modérateur[/color]

Bonjour

Je suis vraiment désolé pour ta mésaventure et j'espère qu'une solution se présentera.

Ceci étant, j'ai relevé que tu fais le tour des forums vidéo et tu racontes partout ta mésaventure.

Certes je peux comprendre ta déception si un matériel tombe en panne, mais les forums sont des espaces qui doivent suivre des règles strictes.

En l'espèce c'est la règlementation de la presse qui s'applique et ce genre de propos ne peut être publié.

C'est une affaire privée entre toi et panasonic.

Je pense que tu peux comprendre que tu nous mets dans une situation délicate et de plus tu fais peser un risque aux administrateurs et modérateurs.

Je sais que tu as compris la situation aussi je pense que tu peux supprimer ton post dans l'heure.

Si tu n'as pas supprimé ton post ou si tu es dans l'impossibilité de pouvoir le faire je le ferais à ta place.

merci pour ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation