Aller au contenu

grand angle...photo ou vidéo ?

matthieua
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Heureux nouveau possesseur d'un camescope Canon Mvx4i, je souhaiterai lui adjoindre un grand angle vidéo...ma question est la suivante : fait-on une distinction entre un grand angle vidéo et un grand angle photo ? puis-je donc me tromper pour cet achat ?

J'avais repéré ce grand angle chez Kenko : http://www.pixmania.com/fr/fr/28304/art/ke...rand-angle.html

Qu'en pensez-vous ? Je pense qu'il me faudra une bague de conversion 34-37mm (le canon mvx4i ayant un diamètre de 34mm)

Merci,

Matthieu

Tout à fait,

Je voulais juste savoir s'il fallait un grand angle "spécifiquement" pour la vidéo...ou si un grand angle marche aussi bien en photo qu'en vidéo...ca peut paraitre bizarre comme question mais je débute vraiment donc...lol

Merci pour ta réponse,

Matthieu

Par contre, vérifie IMPÉRATIVEMENT avant l'achat l'absence de vignettage (absence de traces sombres dans les 4 coins).

Il faut donc pouvoir l'essayer.

Me concernant, j'ai pris un grand angle HAMA pour mon cam NV-GS400.

Mon matos - Grand angle

DV

Photo ou video, c'est la même chose.

Par contre, il faut être sûr que la bonnette que tu rajoutes est bien compatible avec l'optique de ton caméscope.

Par sécurité, je te conseille l'adaptateur CANON (pas donné mais en matière d'optique prix = qualité, de plus le fabricant l'a vraiment conçu pour ses optiques), ou encore l'adaptateur COKIN qui parait-il fonctionne bien.

Personnellement, je vais opter pour l'adaptateur CANON.

Tu peux lire des infos dans la page Comparatif video > MVX4i