Aller au contenu

Choisir un SONY DSC F828 en juin 2006. Encore intéressant ?

Déclic Vidéo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai l'opportunité d'avoir l'appareil photo suivant

==========================================

SONY Cybershot DSC F828

Achat février 2004, état neuf.

Dans boite d'origine, complet avec Chargeur batterie, Parasoleil, Manuel d'instruction, Cd d'installation, Memory stick

+ Filtre polarisant, deuxième batterie NP50, adaptateur voiture.

Prix: 450 euros.

==========================================

Qu'en pensez vous, est ce encore intéressant ou devrais je me rabbattre vers un modèle neuf. C'est un particulier qui a particulièrement soigné et chouchouté son appareil, mais a fait tout de même quelques 7000 photos avec...

Cela étant, j'ai actuellement un NIKON COOLPIX 4500 dont je suis très content, si ce n'est que ma fille, 3 ans, gigotte tellement que lorsque j'appuye sur le bouton, c'est trop tard elle a bougé.

Je recherche donc:

1- un appareil qui dégaine vite et est instantanné !

2- un appareil qui a l'objectif orientable (comme le nikon ou le sony qui m'intéresse).

3- je ne suis pas un fana fou de photo, mon truc c'est plutôt la vidéo, mais bon...

Alors, bonne affaire ou faut laisser tomber, ou faire baisser un peu le prix ?

DV

Addendum...

Si je voulais un appareil ACTUEL qui prenne des photos en un éclair (un reflex), quel est serait le coût moyen à l'heure actuel (le premier modèle de la gamme disons) ??

DV

Salut DV,

Un kit reflex (avec un zoom standard) actuellement, on en trouve à 800 euros.

Le 828 est un bon bridge (plage de zoom parfaite), rapide, mais dont la sensibilité (et donc le bruit) est bien inférieure à celle d'un reflex.

Mais il n'est pas compact du tout...

C'est un concurrent sérieux au Dimage A2, avec des plus et des moins.

Il y a même un ancien numéro de Chasseur d'Images qui avait fait un comparatif.

Je ne crois pas qu'on puisse trouver plus d'infos qu'ici : http://www.dpreview.com/reviews/specs/Sony/sony_dscf828.asp (bien lire la "review" et les avis).

Antoine

Certes.... Merci pour cette réponse, mais j'ai besoin que tu fasses un pas de plus...

Je ne t'en voudrais pas, promis.

Pour toi, c'est une affaire où tu laisserais tomber pour prendre quelque chose de plus actuel, fonction des 3 paramètres cités plus haut ???

DV

A 450 euros, ce n'est pas vraiment une affaire.

Il faut bien comprendre que l'occasion en numérique, c'est catastrophique, vu le rythme des sorties... C'est comme les ordinateurs.

J'aurais une hésitation aux alentours des 300 euros, sinon autant prendre du plus récent.

Antoine

YES ! C'est exactement ce que je voulais comme genre de réponse pour pouvoir me décider dans la journée.

Merci BEAUCOUP adesir & Télémac, ça c'est de la réponse franche et nette comme j'aime.

Du coup, je vais plutôt investir dans un écran plat plus grand pour mieux vous lire tous, plutôt qu'un APN... (celui que j'ai fera encore l'affaire!)

DV

• 2 semaines plus tard...

DV tu écris:

"Je recherche donc:

1- un appareil qui dégaine vite et est instantanné !"

Celui que je viens d'acheter pour ma femme "dégaine" à 0,01s, est-ce assez rapide?

tu lis ceci: http://www.magazinevideo.com/comparatif-apn-257.htm

Et j'ai fait des photos de sport, de golf of course comme tu le sais, et les photos sont correctes à 1/1000s.

Merci gastineau,

Sympa tout ça dis moi. Et en plus, c'est même pas un réflex.

Il dégaine aussi vite que cela ???

Cool, je vais étudier cela de près, merci bien.

DV

La pub m'avait étonné car à ce jour, je crois que c'est le seul APN compact à avoir une vitesse de 0,01s déclenchement photo.

Maintenant, je n'ai pas vérifier s'il s'agit effectivement de 1/100s, mais les tests de vitesse avec sport rapide tel que golf, voiture, vélo, montrent que je ne trouve pas de différence avec l'argentique Nikon que ma femme avait avant.

Ce qui n'est pas le cas avec d'autres APN des membres de ma famille où il ne faut pas bouger pendant 0,4 à 0,8s.

En plus, comme les camescopes, il a une position "bougé" avec je crois 1/2000s (à vérifier pour la vitesse) sur le manuel.

Je pourrais te donner plus de détails à mon retour du Mexique.

La pub m'avait étonné car à ce jour, je crois que c'est le seul APN compact à avoir une vitesse de 0,01s déclenchement photo.

Bonjour,

Je crois que c'est entre autres ce qui a séduit les membres du jury du TIPA (association de journalistes de presse) qui, du coup, lui ont décerné le prix du meilleur compact 2006.

• 2 semaines plus tard...

Tous vos commentaires commencent à m'orienter sérieusement vers ce petit compact... Merci à tous pour votre aide précieuse. Je pense que cela fera un bon complément à la PANA NV-GS400 acquise grâce à vos bons conseils.

DV