Aller au contenu

newbie :renseignements camescope

guiv34
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

je suis nouveau j'ai 16 ans et je ne connait rien en camescope. Je recherche donc de l'aide :

je voudrais quelques renseignements sur les caractéristiques des camescopes car j'en recherche un pour pouvoir filmer moi et mes potes lors de session vtt de descentes , sauts , etc et meme caméra embarqué sur casque intégral..

donc je voudrais savoir

-si la "memoire film" (je c'est pa si ca s'appelle comme ca mais bon) qui se trouverait sur une carte memoire est une bonne memoire

- si le zoom numerique 8x est un bon zoom

-si un stabilisateur d'image est vraiment interressant

-si 12mp de pixel pour le film est une bonne qualité ( par interpolation , c'est quoi ca ???????)

merci et a++

Bonjour,

alors donc...

l'enregistrement vidéo sur un camescope qui n'enregistre que sur carte mémoire (je pense qu'il s'agit de cela ?) est en MPEG4. Pas excellent, à de très rares exceptions près (SDR-S100 Panasonic par exemple).

Un zoom x8 sur un camescope st le pluspeptit zoom qu'on peut trouver. X10 est le zoom standard minimum et cela va jusqu'à x30...

stabilisateur : oui c'est indipensable pour éviter les trembleemnts musculaires du bras à moins d'être constamment sur pied ou support fixe naturel.

12M de pixels : c'est un peu flou là, ça ressemble plutôt aux caractéristiques d'un appareil photo numérique peut-être ?

merci pour tes reponses c'est bien a cela a quoi je pensais

je met le lien du camescope corespondant http://www.priceminister.com/offer/buy/174...-Camescope.html

pensez vous que c'est pire que la fonction video d'un appareil photo nikon coolpix 5400 ?

en sachant que je peut avoir ce camescope a 30e cela ne vaudrait quand meme pas le cout ? il faut savoir aussi que ce camescope prendra beaucoup de risque surtout quand on fait du velo et cela me generais de mettre une grosse somme sur quelque chose qui risquerait de se casser.

voila j'espere que mon message est clair :?

@+

merci pour tes reponses c'est bien a cela a quoi je pensais

je met le lien du camescope corespondant http://www.priceminister.com/offer/buy/174...-Camescope.html

pensez vous que c'est pire que la fonction video d'un appareil photo nikon coolpix 5400 ?

en sachant que je peut avoir ce camescope a 30e cela ne vaudrait quand meme pas le cout ? il faut savoir aussi que ce camescope prendra beaucoup de risque surtout quand on fait du velo et cela me generais de mettre une grosse somme sur quelque chose qui risquerait de se casser.

voila j'espere que mon message est clair :?

@+

30€ ou 130€ ???

30€, ça me semble suspect...

attention, l'objectif est fixe. Cela signifie que le zoom obtenu (x8) est un zoom numérique, donc de bien moins bonne qualité.

A 30€, prend-le mais je ne peux aps t'en dire plus, ce n'est pas un appareil sur lequel les gens ont une expertise sur ce forum. Et en espérant que ce ne sont pas des enfants qui font les emballages... :-k

ok je comprends ce que tu veux dire

c'est comme si on me parlait d'un velo carouf a 150e par rapport au marques de qualités existante sur le marché mais valant plus de 3000e.

merci pour tes conseils et je verai bien si je le prendrai pour 30 e ( a quoi bon gaspiller 30e lol)