Aller au contenu

QUEL camescope acheter ?????????????????????????

Mr ZUrg
 Partager

Messages recommandés

Hello à tous :mrgreen:

J'ai besoin d'aide car je souhaite acheter rapidement un camescope, je voyage pas mal à pieds et souhaite quelquechose de pas trop lourd, de bonne qualité pour faire mes films de routes et de voyages (je pars dans une semaine faire le tour de corse à pieds), je ne connais pas grand chose et c'est vrai que je my prend tard pour mon prochain voyage...il me faudrai également un appareil avec une bonne capacité de stokage et une bonne autonmie de batterie pour un petit budget .......... help

merci d'avance

mr Z

Bonsoir,

Je ne suis pas un expert, mais j'ai beaucoup parcouru ce site. Un petit tour du côté des comparatifs permet de se faire une idée plus précise sur les avantages et inconvénients de la plupart des camescopes. La série 900 des Canon n'est peut être pas forcément la meilleure. Si tu as un budget serré et l'intention de faire de la rando, n'oublie pas de considérer le prix de la batterie de rechange.

Tu as un budget total de combien?

Hello merci pour ta première réponse

Où se trouve les comparatifs ? je viens d'arriver sur ce forum et j'ai pas vue où :-(

Alors mon budget max serai de 500 mais jaimerai mieux trouver environ 400 si possible, vus les prix en baisse je pense que ca pourrai être possible, mais je suis ici pour m'en assurer.

@+ et bonne soirée

En haut à droite de cet écran tu as les raccourcis pour les tests et comparatifs.

Personnellement je iens d'acheter le JVC GRDF 540E qui est en fin de vie et donc accessible avec un petit budget. Pixmania le propose à 330 euros et te laisse donc un peu d'argent pour le reste. Il te faudra aussi acheter au minimum le cable firewire (6/4), la batterie supplémentaire (rando oblige), la sacoche et bien sûr les cassettes.

Eventuellement le chargeur et une carte SD si tu veux prendre des photos.

hello

merci effectivement le comparatif de ce site est extremement pratique, le JVC est un peu mieux que le Canon pour un prix raisonnable, de plus sa meilleur autonomie de batterie et sa résolution me semble pas mal du tout. 2 questions tout de même peut tu filmer correctement de nuit ou avec une faible lumière ? est'il possible de le trouver en magasin sur Paris ? je pars dans une semaine et un achat web ne me rassure pas en terme de delai ... moin d'une semaine c'est juste.

merci d'avance

ton aide m'est bien utile

Mr Z

bon j'ai vue le site Pixmania et visiblement il ont un retrait d'articles ultra efficace sur Paris, voilà qui rêgle mon problème de delai tout enn achetant à bon prix, ayant travaillé 4 ans pour un site de vente web du même style, s'ils respectent leurs engagement je sit bravo pour l'idée de ce point de retrait, sinon sur le sujet camescope malheureusement le GR-DF 540 EX n'est plus dispo mais il me sempble que le GR-D640 EX malgrés une moin bonne résolution pour les photos est un compromis de qualité. Je pense que je vais me laisser aller vers celui là, je renouvelle seulement ma question de la possibilité de film a faible lumière avec ton DF 540 et sa capacité d'automnie de batterie.

bye

Hello,

J'ai choisi le JVC, entre autre, pour sa capacité à filmer en faible lumière. Il est, suivant les tests, nettement meilleur que les Canon 900. J'ai fait quelques essais à la réception de ma commande il y a 15 jours et c'est très probant. En intérieur, même avec un éclairage faible cela reste correct. Je ne pense pas que tu puisses avoir beaucoup mieux sans apport de lumière artificielle.

Par contre, je ne connais pas les bonnes adresses sur Paris.

Quelqu'un a un bon tuyau pour Mr Z??

Plus dispo le 540? Leur site ne doit pas être à jour car il indique toujours "en stock"

Pour info le 640 est équipé d'un capteur CCD 1/6" contre 1/4,5" pour le 540. Et ça c'est important pour la capacité à filmer en faible lumière. Mais bon, il ouvre à f 1/2.

Pour la batterie, celle d'origine peut tenir pratiquement une heure avec l'écran et un peu plus en te servant du viseur. Autre avantage du JVC, par rapport au Canon qui se contente d'un symbole, il affiche l'autonomie restante à la minute.

J'ai racheté une batterie sur aboutbatteries.com. Celle ci est entièrement compatible et le site est sérieux. Maintenant je suis tranquille.

http://www.aboutbatteries.com/v3/home.php?...dele=GR-DF540EX

Bon ca y est ma cde du GR-D640 EX est arrivée chez Prixmania (rapide et efficace le site Bravo =D> ) je donnerai un peu plus d'info sur ce camescope quand il sera dans mes mains...je vais le chercher cette aprés-midi ... merci pur les conseils

bye