Aller au contenu

conversion de format

jaemes
 Partager

Messages recommandés

Je suis entrain d'utiliser cucusoft pour convertir un mpeg4 en mpeg2.

Par contre, la conversion n'est pas encore terminée et j'en suis déjà à plus de 1GO alors qu'à la base, le film fait 702 MB. Pourquoi tant d'écart ? et c'est pas fini !

Le MPEG 2 est moins compressé que le MPEG 4 donc ton fichier va être bcp plus gros, mais ce n'est pas pour autant que tu retrouveras la qualité originale.

Pour répondre au MP, bcp de sotf disponible pour les conversion, voir recherche google.

Aïe, je savais que le mpeg4 était plus compressé que le mpeg2 mais à ce point ! Mon film va tenir sur un dvd 4,7GB ou pas ? Merci

Jaemes, tout dépend des paramètres de compression que tu as utilisé pour ta conversion... Sans plus de précision, difficile de t'en dire plus !

Tu trouveras ici un petit soft pour faire le calcul: Encoding utility

DV

Ok merci.

Par contre, j'ai un soucis. Cucusoft a mis toute la journée (8h->23h30) pour convertir mon film et en plus, il y a un soucis. J'ai bien le film(bonne image)qui apparait mais dans une fenêtre au milieu de l'écran et je n'ai pas de son. Toute une journée pour ce résultat, j'en rage !

Je vais laisser tomber la manip je crois. J'ai essayé de faire ce type de conversion car j'ai mon lecteur divx(certes acheté pas chere !)qui fait des siennes. Impossible de lire un divx comme un dvd depuis peu. What is the problem ? il "load" en faisant un bruit bizarre et au bout de 1 minute environ, il me dit "disc defectueux", alors que c'est un dvd acheté, tout ce qui a de plus correct.

Enfin, merci quand même.