Aller au contenu

DCR-HC96E SONY Surprenant!!!

kara
 Partager

Messages recommandés

J'ai mon DCR-HC96E depuis quelques jours. Je suis donc toujours en phase de découverte.

Cependant, il y a beaucoup de choses qui me plaît sur cet appareil. Notamment:

L'ergonomie-Prise en main : En effet c'est un appareil compact et solide avec des boutons de commande très bien placés.

De ce point de vue, nettement meilleur que Canon MVX4i que j'ai eu dans mes mains et que j'ai dû le retourner en raison d'une panne.

Station d'accueil : En effet, HC96 possède un socle, un station d'accueil constitué des prises de connexions; secteur, usb, audio etc..

Sur Canon MVX4i tous ces boutons sont placés sur le caméscope d'une façon anarchique et cela rend cet appareil extrêmement délicat à manipuler.

Excellente résolution des images (env. 550 points/ligne). =D>

Trimégapixels avec DXP 14 bits.

Multiples réglages et surtout un vrai MACRO, Super Nightshot. mais aussi possibilité de filmer "dans le noir" l'appareil utilise les infrarouges pour vous dévoiler ce que votre oeil n'est pas capable de voir dans les ténébres!!! =D>

Je pensais que le stabilisateur numérique serait déçevant par rapport à un stabilisateur optique. Eh bien NON! Les tremblements sont insignifiants. =D>

Optique Carl Zeiss qui n'a pas à rougir face au Leica Dicomar!!! [-X

Résolution 2016 x 1512 pixels.

Bouton d'accès direct 4:3/16:9. ET C'EST UN VRAI 16/9 ème!!! =D>

Menu et boutons de fonctions accessibles sur l'écran tactile! C'est génial de simplicité!

Chargement K7 par le haut et je vous assure que c'est mieux!

MVX4i est par le bas donc encore difficile d'accés.Quelle drôle d'idée!!! :?

J'ai acheté une batterie NP-FP90 que j'ai pu utiliser pendant au moins 4 heures avec des arrêts et des reprises innombrables et des rembobinages multiples. La batterie était encore pleine à 30%!!!

J'ai commandé une carte Memory Stick Duo pour pouvoir utiliser la fontion photo. Dans l'attente pas de jugement sur la qualité des photos. 3.0 Mega pixels annoncé. Je vous ferai part de mon opinion plus tard.

Point faible:

Le logiciel fourni pour les classements,retouches etc... photos-vidéos. C'est un bide ce logiciel! :evil: il est compliqué à utiliser et de plus ça beuge sans arrêt!!! Je l'ai viré et j'utilise Windows Movie Maker qui est bien conçu! Là, en comparaison, celui fourni avec Canon MVX4i était bien meilleur.

La batterie qui est fourni est une FP30. Un peu juste tout de même!

LA CONCLUSION:

Au bout de 4 jours d'utilisations, je suis extrêmement satisfait! =D> =D>

D'autre part, un coup de chapeau pour SAV SONY FRANCE et ses conseillers. Ils sont bien là, présents et très aimables. Ils proposent une extension de garantie très complète pour 5 ans. Je vais étudier ça... 8-)

Je pensais que le stabilisateur numérique serait déçevant par rapport à un stabilisateur optique. Eh bien NON! Les tremblements sont insignifiants. =D>

Confirmation d'ailleurs sur le petit film :

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=207

J'ai commandé une carte Memory Stick Duo pour pouvoir utiliser la fontion photo. Dans l'attente pas de jugement sur la qualité des photos. 3.0 Mega pixels annoncé. Je vous ferai part de mon opinion plus tard.

Avec plaisir.

Des exemples ici sinon : http://www.magazinevideo.com/tests-en-lign...p?Clef=94#id833

Bonjour Peff,

La batterie que j'ai acheté par la suite est une Sony originale, le model NP-FP 90.

Le caméscope est livré avec des brochures de Sony dont celui de toutes les accessoires compatibles. A garder précieusement!

Merci Pixel pour ces tests!

Je continue sur SONY HC-96

Il est vrai qu'il est impossible d'accéder au "menu" donc aux réglages par le viseur. Celui-ci n'est accessible qu'avec l'écran tactile LCD.

On ne peut pas non plus faire des réglages en mode pratique "Easy Handycam" = le réglage automatique. (en ce mode les performances sont qnt même optimales) Il faut quitter le mode Easy Handycam pour accéder aux réglages "manuels".

Cela veut dire que le jour ou il y a un problème avec l'écran LCD, on peut filmer qu'en mode automatique "Easy Handicam" et on ne peut plus accéder aux menus.

Sinon, des pré-réglages sont multiples et plus que des gadgets, ils sont vraiment performants comme par exemple:

Portrait-Sports-Plage&Ski-Crépuscule-Paysage...

Cela veut dire que le jour ou il y a un problème avec l'écran LCD, on peut filmer qu'en mode automatique "Easy Handicam" et on ne peut plus accéder aux menus.

toute petite astuce possible si on veut au moins vérifier un paramètre du Menu alors qu'on est dépourvu de l'écran du camescope.

relier le camescope à la TV via la sortie analogique du camescope en ayant pris soin de positionner dès l'origine la sortie affichage du camescope sur V-Out/Panel

(accès par Menu Standard Set puis Display output)

Dans ce cas, les infos du Menu s'affichent en incrustation sur l'écran de la TV

Merci Pixel pour le tuilleau. C'est simple mais il fallait y penser.

Sinon à ton avis, une garantie SONY de 5 ans pièces & main d'oeuvres et voir même l'échange pour un neuf... ils la proposent pour 130€.

Qu'en penses-tu?

Bonjour,

je suis ravi des tous ces commentaires car je viens d'en commander un ce matin... j'ai craqué !!!

J'ai pris le 94 par contre car budget un peu mal en point et le but est de mettre cela sur DVD double couche. Donc DV-in pas indispensable.

a+