Aller au contenu

Quel modèle choisir, telle est la question...

Copyright
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour le site, qui est une véritable mine d'information, et qui est, en plus, très ergonomique...

J'avais répondu sur un autre sujet, mais pour favoriser la clarté, je préfère ouvrir un vrai sujet, qui pourra servir à d'autres peut être plus tard.

Je désire donc m'acheter un camescope DV, pour filmer vacances, soirées et courts métrages amateurs.

Je suis attaché à la qualité de l'image (bonne balance des blancs, bonne sensibilité), une bonne autonomie de la batterie, la possibilité de filmer dans la pénombre, un grand angle, le 16/9ème.Le firewire me semble aussi important, ainsi qu'un bon zoom optique.

On m'a conseillé de m'orienter vers les Canon, est ce un bon choix ?

Mon budget peut aller jusqu'à 500 euros (avec une batterie supplémentaire, la housse et des cassettes).

Je m'intéresse au Mv850i, mais ne commence-t-il pas un peu à dater ? ce qui m'inquiète avec ce modèle, c'est son autonomie ? Le MVX 460 est plus récent et a une plus grosse autonomie, mais est il mieux pour mes besoins globaux ?

Pouvez vous m'indiquer le modèle qui correspondrait le plus à ma demande ?

Quelles sont les batteries longues durées (ou normales qui pourraient aller)

Je vous remercie d'avance !

Bonjour,

Le MVX460 a l'air de correspondre pleinement au cahier des charges donné

bonne autonomie en effet

grand-angle

16:9

sensibilité

qualité image

connectique In

(un petit film est dispo sur ce site en rubrique Vidéos).

Le MV850i est en fin de vie commerciale, remplacé par le MV960

Merci, j'avais bien remarqué ce camescope.

Mais finalement mon budget se révèle plus serré que prévu (350 euros tout compris)... :?

Après avoir visité et revisité les avis, comparatifs, tests, vidéos, en comparante les produits à mon budget, j'en suis arrivé à sélectionner 3 camescopes.

j'en arrive donc aux trois finalistes :

- Le Canon MV 900.

Un bon rapport qualité prix. Ce qui me gêne c'est la sensiblité et le bruit en atmosphère silencieuse.

est ce la peine de prendre les modèles d'au dessus pour mon usage (je veux dire, par exemple, la lampe du 950 sera-t-elle utile ?

Le plus : on m'a conseillé la qualité Canon pour l'image

- Le Sony DCR HC24.

un peu plus cher. L'écran n'est pas 16/9ème. la sensibilité est-elle mieux que sur le Canon précédent , et la qualité d'image et de son ?

Quel est finalement son avantage sur le Canon ?

- le Panasonic NV Gs27

celui là me plait bien, surtout avec le chargeur externe, si ce n'est que j'ai peur de la qualité de l'image (ça veut dire quoi 500 points par ligne ? Par rapport aux deux précédents ?)

Pour mon usage, cela vaut-il le coup d'acheter le GS37 ?

Enfin, a-t-il un mode 16/9ème ?

Voilà pour mes questions, j'espère que vous pourrez me renseigner.

Finalement, si vous aviez le choix entre ces trois modèles, lequel prendriez vous et pourquoi (ou non et pourquoi ?)

Avez vous une autre alternative ?

Je pars dans 10 jours et j'aimerais commander sur un site bien connu... Le matériel devrait arriver normalement, non (une fois que j'aurai fait la commande :) )

Je vous remercie par avance !

Je pense que je vais porter mon choix sur le Panasonic...

Une chose me chagrine : la qualité de l'image...

Est-elle correcte tout de même ?

Le rendu dans l'obscurité n'est il pas trop trop mal ? (Je filmerai surtout en soirées avec faibles lumières : feu, lumières d'exterieures (lampes...)

C'est vraiment les deux points qui me font limiter le click sur la touche achat qui me brûle pourtant le doigt...

Son point fort indiscutable est le prix et surtout le chargeur externe...

Mais vais je bien faire ?

Mieux vaut-il prendre un des deux autres modèles ? Encore un autre ?

J'espère que vous pourrez me renseigner, j'ai hâte de pouvoir filmer ! :)

Même avec le mode Night shot ?

Quand tu dis il faudra de la lumière, c'est que sera vraiment tout pourri (avec plein de grains où on voit rien... voire les couleurs rougies comme j'ai vu parfois même en intérieur...)

Sinon, globalement, tu choisirais lequel des trois ?

• 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Un petit UP car je suis exactement dans la même situation (utilisation et budget).... :lol:

Si vous pouviez m'éclairer un peu sur le choix en complétant ces remarques....

Merci beaucoup et encore bravo pour ce site =D>

Y'a quelqu'un ? :D

Investir 200 € de plus pour l'acquisition d'un Canon MVX 460 € au lieu d'un Canon MV 900, Sony DCR HC24 ou Panasonic NV Gs27 est-ce vraiment justifié pour ce type d'utilisation ? (évènements, soirées et montage PC amateur )

J'avoue être attiré par le MVX 460, mais 500 €, ça me bloque un peu :-?

Aidez nous SVP !!! :mrgreen:

Merci beaucoup,