Aller au contenu

Support épaule pr caméra

Allen912
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un petit caméscope Canon Mvx 330i depuis plusieurs mois, et j'aimerais maintenant acquérir un petit support me permettant de limiter les tremblements d'images...

La légèreté de la caméra fait qu'ils sont un peu trop présent, et j'aimerais acheter un accessoires permettant de les limiter...

Un trépied est un peu encombrant et ne permet pas une mobilité totale, je me dirige donc vers un support d'épaule (je ne connais pas le nom exact).

Savez vous ou on peux trouver ça ? Rien trouvé sur le net dans mes recherches... Encore moins façile de trouver ça dans un commerce qui a pignon sur rue. Je suis donc en fait à la recherche de magasin online d'accessoires pour caméra, et qui livre en Belgique...

Si vous avez des conseils, idées, infos qui peuvent m'aider, merci d'avance !

en plus du trepied j'utilises

soit un monopod,

soit une épaulière

lacrosse2.jpg

mais mon préféré est cet accessoire que tu peux même fabriquer

avec deux poignées de vélo , une plaque en alu pour fixer le caméscope et une sangle.

cet accessoire à un avantage pour les amateurs tu peux presque faire des mouvements de steady, ou simuler un survol des objets ou paysages comme un avion

tu peux filmer en marchant entre les gens lors de reportage

l'épaulière et le monopod ni le trepid permettent cette souplesse

stalicpro.jpg

Merci pour vos infos...

L'épaulière semble être ce que je recherche... Une aide pour la stabilisation sans être trop emcombrant...

Bonne idée pour la dernière proposition, mais je préfère qqch de plus discret...

Sinon, je ne suis pas parvenu à trouver une épaulière sur les sites donnés :-(

Ca y est, j'ai trouvé un site de vente en ligne ou on trouve pas mal de choix...

http://www.videoplusfrance.com/?page=categ...d_categorie=259

Certains prix sont pas super abordables :-?

Par contre je me pose une question par rapport à ce système :

stalicpro.jpg

L'accés au zoom et aux touches start/stop recording ne doivent pas être simple non ? Faut peut être des grandes mains...

Avec ce genre d'accessoire c'est la stabilité qui prime ety la fluidité des mouvemen ts en marchant par exemple et pas la manipulation

CAD

tu passes en manuel,

tu fais ta netteté sur infini

ton cadrage

ensuite tu filmes soit en marchant ou en bougeant vers le haut le bas doite gauche comme si c'est un vol d'un avion.

Da, ces déplacements il ne faut pas que le focus fasse la netteté sur le premier objet qui entre dans le champs en laissant le fond floutisé

etc

mais tu ne zoom plus lorsque tu marches tu yoens par les deux mans to stabilisateur

l'épaulière je n'aime pas trop car tu ne peux pas mùarchefr

pour les plan long il faut avoir du soufle sinon en respirant ikl faut corriger et cela se remartque

à la place je préfère le monopod

mais un bon machin bien dur à assomer un boeuf :mrgreen:

en effet en fixant solidement le caméscope sur le monopod

je lance l'enregistrement et je monte le monopod comme une perche pour filmer les scènes du dessus

soit

Avec ce genre d'accessoire c'est la stabilité qui prime ety la fluidité des mouvemen ts en marchant par exemple et pas la manipulation

CAD

tu passes en manuel,

tu fais ta netteté sur infini

ton cadrage

ensuite tu filmes soit en marchant ou en bougeant vers le haut le bas doite gauche comme si c'est un vol d'un avion.

Da, ces déplacements il ne faut pas que le focus fasse la netteté sur le premier objet qui entre dans le champs en laissant le fond floutisé

etc

mais tu ne zoom plus lorsque tu marches tu yoens par les deux mans to stabilisateur

l'épaulière je n'aime pas trop car tu ne peux pas mùarchefr

pour les plan long il faut avoir du soufle sinon en respirant ikl faut corriger et cela se remartque

à la place je préfère le monopod

mais un bon machin bien dur à assomer un boeuf :mrgreen:

en effet en fixant solidement le caméscope sur le monopod

je lance l'enregistrement et je monte le monopod comme une perche pour filmer les scènes du dessus

soit

C'est trés intéréssant ce que tu me dis là, car je n'avais pas pensé à certains points (respirations, marcher...).

Le point qui m'intéresse est de pouvoir faire des plans longs (en longue focale) sans les tremblements que j'ai eu jusqu'ici...

En fait, je recherche un peu l'outil qui se plie un peu à toute les utilisations...

Si l'épaulière ne permet pas de plans longs, ou de marcher, je préfère éviter...

Je crois donc que je vais me pencher vers un monopod...

Si je ne me trompe, ça permet un certain support, pratique pour les longues focale... Son seul désavantage sera peut être pour les plans en marchant ?

Je pense donc me pencher vers le monopod bilora mono 2119. Si vous avez des commentaires sur cette marque, n'hésitez pas...

Merci bcp pour votre patience ;)

A mon avis aucun accessoire est universel a 100%

Le trépied est ce qui se fait de mieux : mais n'est pas mobile

lme trepied sur rail ou sur plateau difficile à manipuler

L'épaulière est pratique si on ne porte pas trop longtemps, si on ne se déplace pas et on ne respire pas

Le stéady heu... pour les amateurs à oublier beaucoup trop onéreux et généralement les pros n'achète pas mais loue le stéady et le porteur avec car il faut de l'expérience avec ces machins

la girafe et ses dérivés : les amateurs les fabriques mais pas très mobile ces machins dans le coffre de la voiture

le monopod est mobile permet un peu de se déplacer mais attention à la verticalité et l'horizontalité

l'accessoire de portage image ci-dessus très pratique en mobile,et en déplacement comem un peu les steady mais on ne peut pas manipuler les boutons de la cam

bref comme expliqué il faut un accessoire quasi pour chaque usage

perso je suis le plus souvent avec mon espèce de machin que l'on tient avec deux mains, car je peux aussi y insérer un micro externe

autres avantages

en reportage le monopod est dérrangeant lorsque tu ne filmes pas ( toujours une main à le tenir) alors que l'accessoire que je parle tu peux le porter avec la sangle comme le caméscope et tu a les mains libre pour les petits fours et la coupe de champagne lors des réceptions ( faut penser à tout non mais :mrgreen:

Merci, je crois que mon choix est fait maintenant en connaissance de cause...

Une question par rapport à ton "support". On voit qu'il est en 2 partie, que ces 2 parties se rejoignet à la visse/attache du camescope.

Est t'il possible de séparer ces deux parties, et de n'utiliser que celle de gauche ? Comme ceci :

stalicpro2.jpg

Ca permettrait de tenir la caméra à la main droite, d'avoir accés aux boutons, mais d'avoir malgré tout un soutien.