Aller au contenu

[RÉSOLU] Comment graver un DVD avec plusieurs clips ?

yves64
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis un petit nouveau sur ce forum et un débutant en montage vidéo.

J'utilise Pinnacle Studio 10 Plus version 10.5.2.2826.

Je voudrais savoir comment procéder pour parvenir à graver plusieurs clips sur le même DVD soit en utilisant le créateur de DVD de Studio Plus soit en utilisant Néro 6.

Je suis dérouté par le fait que Studio plus éparpille les fichiers un peu partout et, il est difficile de s'y retrouver quand on lui demande de créer un fichier dans le but de graver par la suite!

Où puis-je trouver un tutorial ou un bouquin qui me permette d'avancer dans ce domaine? A défaut, si quelqu'un peut me consacrer un peu de son temps pour me dépanner, j'en serais ravi.

Cordialement.

Bonjour Yves64,

Bienvenue sur le forum.

Pour graver plusieurs clips sur le même DVD, plusieurs possibilités (dont la plus simple, laisser faire Studio).

En premier lieu, ce que tu ne peux pas faire:

- penser pouvoir graver les fichiers les uns après les autres, comme sur un CD en multi-session. Cela n'existe pas pour les DVD vidéo. Il faut tout graver en un coup.

Solutions:

No 1-

Prendre tous tes clips et les aligner sur la ligne de temps de Studio. Demander à graver un DVD (tu auras tous tes clips les uns à la suite des autres, pense à mettre un menu si besoin)

No 2-

Avec Nero, c'est la même chose que ci-dessus, sauf qu'il faut demander à Studio de créer le contenu du DVD sur le disque dur, sans graver le DVD.

Ensuite,

- regarder ce qu'a créé Studio sur le disque dur: trouver un dossier video_ts et le renommer en majuscules VIDEO_TS,

- créer en plus un dossier vide AUDIO_TS (les majuscules c'est pour respecter la norme),

- ouvrir Nero (ou un autre) en demandant la création d'un DVD video

- faire glisser les deux dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS

- Il se peut que Nero refuse deux fichiers: Anchor et Volume

Ne pas s'en soucier, accepter la proposition de Nero (ne pas inclure ces fichiers)

- lancer la gravure, faire un essai sur un DVD RW pour vérifier le bon déroulement

Sinon, jette un oeil sur la méthode pour graver un DVD sans trop de souci.

DV

Merci Déclic Vidéo,

Tu as parfaitement répondu à mon attente et je te remercie infiniment. Je commençais à désespérer; j'ai fait de multiples essais, en vain, je n'avais pas intégré le principe des chapitres et des menus.

Par contre, si tu en as le temps, j'aimerais que tu répondes à cette autre question qui découle un peu de la précédente:

Pour capturer de la vidéo sur deux ou xx cassettes DV peut-on arrêter la capture, changer de cassette dans le camescope et relancer la capture pour continuer dans le même projet?

Cordiales salutations.

Pour le principe des menus, va voir par ici: Guignol Film - Menus

{...}

Pour capturer de la vidéo sur deux ou xx cassettes DV peut-on arrêter la capture, changer de cassette dans le camescope et relancer la capture pour continuer dans le même projet?

{...}

Oui.

Tu peux arrêter la capture, Studio va te créer un nouveau fichier de capture xxxx.avi

Mais ce n'est pas grave d'avoir un nouveau fichier de capture, tu pourras bien entendu intégrer dans ton même projet des scènes et séquences de cette nouvelle capture. Tu bascules de l'un à l'autre très facilement (en choisissant l'origine de tes captures dans l'interface dédiée).

Pour toute nouvelle question ayant un thème différent, il serait souhaitable que tu puisses ouvrir une nouvelle question sur le forum SVP.

DV

Merci pour ta réponse rapide,

Pour toute nouvelle question ayant un thème différent, il serait souhaitable que tu puisses ouvrir une nouvelle question sur le forum SVP.

Je saurais m'en souvenir.

Cordialement.