Aller au contenu

mon site vidéo pour débutant en refonte

Télémac
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Il est temps que mon site soit actualisé plus dans le look du temps.

Ceci étant bien que mon site "fantôme" ne fonctionne qu'à 20 % je crois qu'il n'est pas inutile de faire un point et d'avoir votre avis

http://www.camephotoscope.org.preview.lost-oasis.net/

voici les pages de mon site terminée et les liens actifs :

Accueil

Présentation : Qui, Locaux, moyens

Communications : Forum; partenaires

Tutoriaux: audio record:théâtre/concert électrique/concert acoustique

Tutoriaux : Filtres audio

Tutoriaux : Connexions Casque

Pratiques : telechargement

voici pour l'instant les pages et liens réalisés

pour l'instant j'ai un défaut vraiment gènant dans le fait que les menus et les sous menus ne s'ouvrent pas dès que la page défile vers le haut, il faut donc revenir en début de page pour que les menus soient actifs

en attendant que ce problème soit corrigé, ( je suis en contact avec l'éditeur du soft de création Web car le bug est à ce niveau) merci pour vos avis et commentaires

• 2 semaines plus tard...

La mise en page est claire, c'est bien lisible, ça me plait bien. Le plus important, c'est le contenu, mais quand en plus c'est esthétique et bien lisible, alors c'est extra.

Tu veux pas refaire le mien ensuite ?...

DV

PS: juste le problème de javascript dont je t'ai parlé, car c'est embêtant, ça me met des pages en vrac et des frames où il ne faut pas...

Tu peux me faire une copie d'écran de ce problème de java script?

Internet explorer sur mac ne sait pas gérer mon menu et sous menu

par contre Safari

Mozilla

firefox

sur mac je n'ai pas de problème

le site est réalisé avec freeway qui fonctionne comme Xpress

on fait la mise en page on place les graphiques

et c'est le logiciel qui fait le code html, les feuilles de styles CSS, le java script , je ne m'occupe d'aucune ligne de code je n'ai pas pas accés.

bref mon navire est sécurisé, il navigue, le moteur est fonctionnel, mais j'ai encore des cabines à terminer, des papiers peints à refaire et des modification ergonomique à parfaire.

Mais j'ai quand même préféré prendre la mer du web, les infos sont dispos en sachant que je me donne 5-6 mois pour terminer le refonte, la modernisation et le fonctionnement en considération de vos réaction aux problèmes rencontrés comme cette question de java script

dès que tu m'auras communiqué une copie d'écran ou une explication plus précise ( comme ce problème n'est pas visible chez moi) , je transfère la réponse a Tri Edre( revendeur fransciseur de freeway, qui est en contact avec SoftPress éditeur de freewayPro4

pour qu'il règle ce problème en corrigeant son soft.

en précisant quel système d'exploitation, navigateur etc...

merci pour vos réactions constructives

Salut

Merci

J'ai déjà eu un retour du support Tri Edre qui m'affirme ne pas rencontrer de problème de ce genre

je vais leur adresser tes copies d'écrans et te tiens informé.

au fait free était mon serveur test

j'ai placé le site sur mon serveiur officiel

ceci est l'adresse officiel de mon site

http://www.camephotoscope.org.preview.lost....net/index.html

est ce que tu as les mêmes problèmes au départ de ces serveurs?

merci

un autre test STP

essaye de te connecter à mon site avec firefox ou mozilla ( gratuit) et dis moi si tu as les mpemes problèmes?

j'ai eu une réponse du support de l'editeur en France de Freeway mon logiciel de création web

ils ont testé mes codes de la page et tout semble en ordre pour la question de l'affichage que tu soulèves

exception faite du problème du sous menu qui est connu et qui pose pour l'instant problème

une remarque pour les autres messages d'erreurs

la page film propose des films le format est soit du mepg4 ou du H264

explorer ne doit pas trouver un player pour lire ces vidéogrammes point donc à vérifier ( sinon télécharge sur ton DD et relance souvent sur mon pc il faut que je télecharge le fichier dans IE pour le lire.)

après vérification le problème n'est pas imputable au java script mais à Internet explorer sou XP qui ne sait pas gérer correctement les calques.

J'ai le même problème avec le PC de la boite

j'ai fais quelques modifcitaions mais comme je ne suis sur pc que demain est ce que quelqu'un peut me dire si avec les modifs actuelles le bandeau et la barre menu sont bien en haut des pages et ne se promènent plus dans IE sur windows

pour info safari, mozilla firefox affichent correctement

http://www.camephotoscope.org.preview.lost....net/index.html

merci

{...}

après vérification le problème n'est pas imputable au java script mais à Internet explorer sou XP qui ne sait pas gérer correctement les calques.

{...}

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...s.net/index.htm

{...}

Je suis Windows 2000 pour info, avec IE et Maxthon comme navigateur.

Toujours un message d'erreur de script:

telemackz3.jpg

ATTENTION, l'adresse que tu indiques est erronnée (404 not found).

DV

J'ai passé mon site au vérificateur et à la validation à W3C pour voir les erreurs

validation css

http://jigsaw.w3.org/css-validator/validat...;usermedium=all

validation html

http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%...st-oasis.net%2F

quelques erreurs mais qui n'ont rien à voir avec l'affichage

les pages concernées sont les pagés réalisées avec un logiciel de création des galeties photos et concerne juste un problème de style CSS

seconde erreur, pour ma page index il y a le compteur centré que W3cf reconnait comme erreur ( il y a une question de tag pas ouvert mais fermé)je vais voir ce soir si je peux corriger avec freeway

il semblerait que ce soit donc bien un problème de navigateur incompatible avec les dernières recommandations W3C

comme Internet explorer

certes mais uniquement avec le couple windows-PC

Mac, Unix n'utilise pas IE aussi majoritairement

par contre les migrations sont en l'air, dans ma boite de 2000 personnes nous avons eu comme instructions d'utiliser firefox et laisser tomber IE

et nous somme sur PC windows XP avec culture PC ( perso en privé je suis sur mac)

certes mais uniquement avec le couple windows-PC

Mac, Unix n'utilise pas IE aussi majoritairement

par contre les migrations sont en l'air, dans ma boite de 2000 personnes nous avons eu comme instructions d'utiliser firefox et laisser tomber IE

et nous somme sur PC windows XP avec culture PC ( perso en privé je suis sur mac)

2000 personnes sur combien ?

Demande à l'administrateur de ce site de te donner les stats de personnes sur IE qui surfent ici... Tu seras surpris. Je ne te donne pas mes propres stats, bien qu'à mon avis représentatives au vu de 2 ans de fonctionnement et 700'000 visites, mais je serais juge et partie. Demande à d'autres sites leur stats, tu verras que IE est incontournable (malheureusement). Maintenant, il faut savoir que la norme W3C exploite beaucoup de fonctionnalités, et comme tu as pu le constater, tous les navigateurs n'utilisent pas les pleines fonctionnalités (tout le monde n'a pas forcément la dernière version du soft en question). C'est comme si tu disais à tout le monde, j'ai fait mon film en HD, à vous de vous débrouiller pour le lire sur la TV qui va bien... Hum....

;-)

Pour avoir travaillé dans le domaine de l'internet, je peux te dire que la règle numéro UN pour un site c'est:

- léger pour que tout le monde puisse accéder rapidement au contenu (pas de grosses images)

- multi plateforme (mac-pc, etc...) et multi navigateur.

DV

Je suis d'accord avec toi DV et nous n'allons pas lancer un débat sur cela.

mais je suis tributaire du logiciel de création web et je n'ai aucun moyen d'action.

l'image de dire je lance du HDV et débrouillez vous est bonne avec une variante :le downconvertisseur

dans le cas du site web le downconverter c'est firefox ou mozilla :mrgreen:

pour ce qui est des doubles navigateurs dans ma boite cela fait des années que nous l'avons mais cela vient seulement d'être préciser d'utiliser Firefox comme navigateur par défaut.

Il y a plus simple, supprimez les couches, et ton site ne s'en portera que mieux.

D'ailleurs, y a t il des couches ici sur ce forum ? Non, et il est classe...

;-)

DV

Il y a plus simple, supprimez les couches, et ton site ne s'en portera que mieux.

D'ailleurs, y a t il des couches ici sur ce forum ? Non, et il est classe...

;-)

DV

le développeur est au courrant la balle est dans son camps désolé mais je ne peux pas agir sur le slignes de codes ni css.

je ne fais que de la mise en page liée

En attendant que l'éditeur trouve une solution à ce problème (ou en attendant la version 7 de IE) est ce que vous pouvaient vérifer si maintenant le bandeau et le menu sont en haut de page et plus n'importe ou.

par contre, si vous montaient la page le bandeau et le menu montent avec

si cela fonctionne je laisse pour l'instant

j'ai juste désactivé "position fixed" dans fenêtre et remplacé par "position absolu"

merci du retour d'info je ne suis pas sur pc avant lundi donc je ne peux pas contrôler

On dirait que je suis le seul à tester ici...

Alors OUI, c'est TOUT BON et bien mieux ce coup ci !!!

Touche plus à rien... (hormis le message d'erreur, mais rien de grave)

;-)

DV