Aller au contenu

Hesitation entre le Canon MVX200i & CANON MVX450

Fabien14
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous

Nous hesitons entre c'est 2 camescopes Canon MVX200i & CANON MVX450 ... qui sont a peu pret dans les meme prix ....... c'est a dire budget de 400 €, qlq peu t'il nous renseigner sur le meilleurs entre c'est 2 modeles ?

Pour le prix est-ce un bon choix ou alors pour le prix connaissez vous des camescopes de meilleurs rapport/qualité/prix ?

Bonjour,

la référence du MVX4 doit être erronée ou incomplète car l'appareil connu comporte un "i" à la fin :

Voici les 2 produits :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-157-304.htm

Le MVX200i, si tu peux encore le trouver (il date de 2004) fut un excellent modèle avec son zoom X14 (rare aujourd'hui) et ses entrées DV et analogique (rares globalement, même si Canon en dispose souvent).

Ces entrées te servent à sauvegarder ton montage sur bande depuis un PC/Mac ou à recopier d'anciennes images éventuelles sur ton camescope.

Oupss

Dans le premier message je n'avais pas remarqué que le reference été tronqué c'est bien le Canon : MVX450 et pas le MVX4i :P

Pour un budget de 400€ (pas plus) il y a t'il une reference en mini-DV pour ce prix , un modele qui se demarque parmi les autre ?

Et encore merci pour ce forum qui nous aide bien Smile

je comprends mieux :

Donc le MVX450 n'a pas d'entrées par rapport au MVX200i

Sur le reste, il vaut le MVX200i même si ce dernier n'a pas (notamment) d'écran 16:9 et de petits perfectionnements

Les voici donc comparés :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-157-330.htm

Il faut voir où sont els besoins :

écran 16:9 ?

entrées vidéo ?

autres ?

Merci pour les réponses.

Alors en faite je ne sais pas trops ce qu'apporte le 16/9 ?? nous n'avons pas de tv de ce format sa sera pour regarder sur des ecran de tv standard ...

Sinon je voudrai que le camescopes donne la possiblité de faire des montage video sur mon PC ...

Donc le fait de pas avoir d'entrée , cela veut t'il dire qu'on peu pas faire de montage video ?

Pour ce budget de 400€ quel camescope me conseileriez vous ? sachant que je cherche un camecope de bonne qualité au niveau son, video , une autonomie relativement bonne. simplicité ....

Merci

Donc le fait de pas avoir d'entrée , cela veut t'il dire qu'on peu pas faire de montage video ?

les entrées servent à recopier le contenu d'un montage sur bande DV pour avoir en quelque sorte une copie de sécurité pendant des années.

Mais cela n'empêche pas de faire du montage, les camescopes ayant une sortie DV faite, au départ, pour copier les images depuis le camescope sur l'ordinateur. Ensuite, on peut éventuellement faire des DVD ou recopier sur DVD mais dans une qualité moindre qu'avec la K7.

Pour ce budget de 400€ quel camescope me conseileriez vous ? sachant que je cherche un camecope de bonne qualité au niveau son, video , une autonomie relativement bonne. simplicité ....

Merci

Je ne peux pas conseiller de camescope en général autour de 400 euros, ce serait comme conseiller une voiture autour de 10000 euros, bien malin celui qui saurait répondre à cette question... Et le comparatif vidéo est un peu fait pour cela ( http://www.magazinevideo.com/comparatif-video.php ). Je conseille en revanche des choses précises quand on me fournit des références précises.

C'est ce que j'ai un peu tenté de faire avec les 2 modèles cités. 8)