Aller au contenu

noise reducter pour audio


Messages recommandés

Après un montage de mon film, comme beaucoup de vidéaste, je souhaite supprimer le bruit de fond comme par exemple : la circulation, le feuillage où la ventilation par exemple (donc des basses fréquences).

Actuellement, une fois le montage réalisé avec Final Cut Express, comme je trouve les fonctions audio de filtre FCE relativement complexes pour isoler les basses fréquences (le filtre existe mais il faut de nombreux règlages au cas par cas ce qui devient long), j'exporte de FCE les pistes audio en AIF et j'importe dans le logiciel SparkLE qui a une fonction "noice reducter" plus simple d'utilisation (avec la fonction "learn" on clic sur la partie de la fréquence à utiliser et on applique le filtre a toute la séquence et c'est fait)

Mais comme il est entièrement en Anglais, j'essaye de trouver un logiciel qui fait office de "noice réducter" en français et qui serait l'équivalent de SparkLE.

Bien entendu il existe les ténors mais beaucoup trop onéreux et pas forcémment utile dans mon cas puisque les versions LE me suffisent.

Quelqu'un à une idée s'il existe ce logiciel et ou l'acheter? (pour Mac sous OS X)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse à la question si cela peut intéresser quelqu'un

Amadéus

on exporte la piste audio de FCE ou d'imovie au format AIF

on ouvre dans Amadéus II le fichier

on sélectionne la partie qui correspond au bruit de fond dans un endroit

ou il n'y a pas de dialogue.

on va dans la barre menu/ effets/supprimer le bruit/analyse (Amadéus

"apprend" les fréquences des ces bruits parasites)

on sélectionne toute la piste audio (ou la partie concernée par ce type de

bruit de fond)

puis on retourne dans la barre menu/ effets/supprimer le bruit/

suppression du bruit

et le tour est joué

merci à ce schareware génial (dire que je l'ai depuis des années et que je

faisais des recherches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation