Aller au contenu

CAMESCOPE : Protection du micro contre le vent


thomas76fr
 Partager

Messages recommandés

sanstitre10vb.jpg

Les caméscopes de base sont généralement équipé d’une fonction « anti-vent » mais guère efficace à mon goût.

Le problème est que le vent fait vibrer la membrane du micro et engendre un bruit gênant venant se superposer au son ambiant.

Pour les caméscopes professionnels, il existe des bonnettes en mousse ou en fourrure synthétique qui recouvrent le micro et permettent d'atténuer les effets indésirables crée par le vent.

mousse4zr.jpg

Malheureusement pour les caméscopes tout public, il n’existe pas ce genre d’accessoire, j’ai donc réalisé une bonnette anti-vent avec des produits de récupération.

Il m’a donc fallu comme matériaux :

_Un bout de fourrure synthétique venant d’un vieux manteau

_Un élastique récupéré sur une chemise cartonné

sanstitre26ja.jpg

sanstitre35as.jpg

J’ai découpé le morceau de fourrure pour que celui-ci recouvre parfaitement le micro de mon caméscope et ne gêne en aucun cas l’optique. Il ne restait plus qu’à coudre l’élastique sur le morceau de fourrure et le tour est joué.

sanstitre41lx.jpg

sanstitre52nr.jpg

Le résultat est positif, plus de bruit crée par le vent, le son est toujours d’aussi bonne qualité et n’est pas atténué par la bonnette.

_________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton barbu est excellent, on dirait un invité masqué de Delarue à son émission "ça se discute" ! :D

A l'occasion, tente de faire parvenir aux reponsables du site une K7 ou un fichier du résultat obtenu (sans et avec vent)

Il méritera peut-être d'être en ligne en rubrique Vidéos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Je remets à jour ce sujet pour inviter le caméscope vedette et son propriétaire à se faufiler pour filmer incognito (c'est TRES, TRES risqué) les Pailhasses de Cournonterral.

Si vous ne connaissez pas, vous éviterez les mésaventures d'équipes japonaises (équipées de super caméras et qui étaient venues filmer l'un des derniers vrais carnavals) en tapant ce terme sur Wikipedia.

En ce qui me concerne j'en suis sorti indemne deux fois d'extrême justesse en sachant courir.

Toujours le lendemain du Mardi Gras (Mercredi des Cendres, donc).

Allez ! J'en donne un: http://cournoncarnaval.canalblog.com/archi...aval/index.html

Pour les apprentis "correspondant de guerre", vu que ces dernières se raréfient chez nous. :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile à suivre le 16RL :sick: mais comme il dit des choses intéressantes, on le pardonne…

Je suppose que c'est la similitude lointaine entre la protection du camescope et le masque en peau de blaireau des protagonistes qui t'a incité à parler de ce carnaval méconnu ?

Pailhasse.act2.jpg

© http://georges.borg.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. :D

Et nous en avons tiré un 52 minutes en 1998 qui englobe cette "manifestation".

Carnaval dangereux au point que les équipes de télévision préfèrent maintenant louer des hélicoptères qui survolent le village l'après-midi plutôt que de risquer la destruction "liquide" de leurs caméras.

Il existe en Languedoc deux grandes manifestations carnavalesques (des vrais, pas comme celui de Nice, fait pour les touristes): Cournonterral et Limoux. Tout les oppose: la durée, les genres etc ...

Autant l'un est surtout sauvage, autant l'autre n'est fait que de grâce et de lenteur. Seul point commun: les visages sont masqués.

Mais on n'est qu'à Noël. Et le carnaval est une lointaine préparation de Paques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation