Aller au contenu

Une question de cable ?


Slyfr
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de m'acheter un petit Canon mvx460... et de m'apercevoir qu'il n'y avait pas de cable vidéo... euh 'complet', à savoir avec une sortie s-vidéo !??

Quelle misère !

Est-ce à dire qu'il n'y a pas de sortie s-video ou que ce n'est qu'une mesquinerie commerciale ?

Peut-on connecter un cable "complet" tel que celui du mvx4i (qui a un jack qui parait similaire et bien non c'est faux, c'est un cable MTC 100 avec une connectique rectangulaire) et si oui, où peut-on trouver/acheter ce genre de cable (j'ai cherché sur le net, en vain !) ?

... et dire que j'avais lu avec attention le test de ce camescope, en passant complètement à coté de l'info (mea culpa).

Vous pouvez m'aider, svp ?

Merci d'avance

J'ai fait la correction moi-même. J'ai bien peur que cela n'existe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shock:

Je dois me rendre à l'évidence, pas de sortie s-vidéo sur les camescopes de milieu de gamme (en tous cas chez Canon et Sony), il faut mettre 200 EUR de plus pour avoir une connectique Y/C.

Puis-je me permettre une remarque sur le test... dans les points faibles, il serait préférable, à mon sens, d'indiquer l'absence de sortie s-video (pas de sortie/connectique s-video) plutôt que "cable s-video non disponible...".

J'ai mal interprété en imaginant que le cable n'était pas fourni (comme le cable DV). Par contre, c'est clairement indiqué dans le corps du test... mais ça j'ai du le zapper à la lecture !

J'ai du mal à saisir la philosophie des développeurs... DV in et out, Analogique in et out, 800Kpx utilisés pour le traitement DV ... et seulement un pauvre signal Video-Composite pour lire les résultats sur TV :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

deux choses

la question de DV in et de DV out n 'est pas un problème du fabricant mais de droit de douane

Si la fonction DV In est activée il faut payer des droits de douane plus important que si elle est inactivées

la question de sortie analogique ( au moins une des deux doit exister)

soit en SVHS (prise uhiden)

soit au moins en vidéo normale

la réponse à ces questions est la même que celles concernant d'autres fonctions supprimées : prise casque, prise micro, ou une seule prise qui fait tout etc

ces options disparaissent pas pour des raisons techniques, mais comme consommateurs nous en sommes les responsables

En effet, à force de toujours vouloir tout au moins onéreux, les fabricants se livre des batailles féroces et du coup tout ce qui n'est pas vraiment utile disparait

il suffit de voir la part des marchés des appareils incomplets sur cette question de prise et de connexion ( qui est un des marchés les plus importants) , et la part des appareils plus onéreux complet mais moins vendus

le paradoxe c'est que tout le monde va ensuite investir pendant des années des sommes importantes pour pallier ces manques alors qu'à l'achat s'il avait dépensé 200-300 euros de plus l'appareil serait complet

c'est un peu mon message lorsque je dis : sur mon site j'ai fixé le nombre de ponts clés qui pour moi sont nécessaires pour tout caméscope.

J'ai juste profité de ce post pour élargir le débat sur cette question

si tu viens d'acheter ton caméscope et que tu as encore l'emballage, essaye de négocier le retour pour un achat d'un appareil plus complet et un peu plus chers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Télémac, c'est avant tout le consommateur qui est responsable.

Et je pense qu'avant tout achat, il faut connaître les caractéristiques exactes du produit afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Ce site bien conçu, est là pour ça et le forum permet d'avoir des avis d'utilisateurs avant de faire son achat.

C'est comme ça que finalement j'ai accepté de mettre les 300 euros de plus pour m'acheter le pana 400, car je tenai absolument à l'accès facile aux réglages manuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....si tu viens d'acheter ton caméscope et que tu as encore l'emballage, essaye de négocier le retour pour un achat d'un appareil plus complet et un peu plus chers)

J'y ai pensé mais c'est trop tard pour mon petit cas perso... je pars demain pour 3 semaines et il n'y a plus aucun camescope un peu plus évolué (qui m'intéresserait...) disponible chez mon marchand !

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous sur la responsabilité du consommateur à trop vouloir tout pour le plus bas prix, c'est la loi du marché ! C'est au fabricant/constructeur de proposer des produits cohérents et adaptés aux demandes... sans 'tromperie'.

Si je compare à mon vieux Sony TRV9E (qui m'a laché), les caractéristiques apparentes de ce mvx460 me promettaient des résultats bien meilleurs... ils le sont sûrement mais je ne peux pas les voir directement sur ma TV (en tous cas en luminence/chrominence), c'est paradoxal !

A l'époque de l'achat du TRV9E (1998) la présence d'une sortie s-video ne se discutait même pas pour un camescope DV (enfin je crois...).

Par contre, je vous rejoins sur ma responsabilité de consommateur à n'avoir pas été suffisament vigilant !

PS : Au passage, Dv in (tous les 'in' d'ailleurs) c'est un pb de taxes sur les enregistrements (copie privée, loi de 1986 je crois), pas de douanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

merci pour ta réponse

Je dois me placer en faut avec toi concernant la partie de droit de douane cela n'a rien à voir avec la copie privé. Il faut savoir que la partie magnétoscope du caméscope le taux est différent à l'importation en Europe si la fonction DV IN est Active ou pas ( encore un choix motivé pâr le consommateur pour vendre plus et moins chers car combien d'amis vidéastes ne reexporte plus vers le caméscope pensant que le DVD est la solution de stockage) .

Pour ce qui est de la responsabilité du consommateur sur les options présentes ou pas sur les caméscopes.

Tout ce qui est bon à faire baisser les prix pour être plus compétitifs sera pris en compte (exmple des Brides du DV In)

je fais de la vidéo depuis 30 ans

je peux te confirmer que la qualité tant vidéo qu'audio n'a effectivement plus rien à voir avec la vidéo de l'époque.

Nous avons fait dans le domaine grand public un bon qualitatif extraordinaire.

Par contre, je peux aussi te confirmer que des appareils bas de gamme de l'époque au niveau d'option dont nous parlons étaient mieux équipés que certains moyen gamme voir haut de gamme de ce jour. ( mes pana 400 sont moins ergonomiques que mon sony 5000 HI8 par exemple)

Conclusion après 30 ans d'expérience, c'est bien le comportement du consommateur qui va générer la présence ou pas de focntion sur les appareils.

Mais ceci est vrai dans tous les domaines économiques

Qui se souvient de la qualité HI FI stéréo qui permet à une oreille attentive de reconnaitre un strativarius dans un orchestre?

qui se souvient de cette qualité des amplis à lampes au son chaud? ( aujourd'hui on fabrique des filtres éléctroniques relativement onéreux pour restituer cette qualité auditive)

aujourd'hui on est content du mepg3, du DivX qui est mioche, du mepog2 qui accroche etc... et j'en passe et des meilleurs

Ce n'est pas une critique c'est un constat réel et si ce nivellement vers le bas pour des raisons économiques de vente, n'étaint pas placé sous la pression des consommateurs, le consommateur n'aurait pas autant de choix et de question à se poser et ne serait pas obliger d'être aussi vigilent lors de son achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse que je partage et qui ce traduit pour moi à titre d'exemple par l'achat des CD plutôt que le téléchargement légal et payant de musique. Je me refuse de payer pour de l'altération musicale alors que j'ai un meilleur produit en achetant le CD.

Si demain on peut obtenir les musiques en wave alors OK, mais il ne faut pas réver car la bande passante coûte cher.

Ma vielle caméra Sony 8mm avait des accès aux réglages manu très simple :

Le zoom, une simple bague à tourner.

La mise au point, une seconde bague disponible après débrayage de l'autofocus come sur un APN reflex.

Idem pour l'iris, le gain...

Mon pana 400 aussi bon soit-il n'est pas à la hauteur en terme d'ergonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Selon Chat GPT, "il existe des centaines, voire des milliers de tutoriels gratuits et payants, représentant des milliers d'heures de contenu."   Il suffit de consulter la longue liste des appels à l'aide sur ce forum, pour voir que ce n'est pas évident pour tout le monde. Je ne fais pas le procès de Davinci Resolve qui est un produit phare initialement destiné à des professionnels. C'est un métier. Je préconise des logiciels conçus pour fournir les fonctions utiles avec une interface intuitive. Je ne fais pas de publicité dans mes commentaires. Mais on trouve facilement des logiciels garantis sans migraine.
    • Bonjour, Tu as deux solutions pour "archiver" ton projet (deux au moins... il y en a peut être d'autres que je ne connais pas....).   1-le plus simple et le plus complet, est de se mettre sur la bibliothèque de projet de faire un clic droit sur le projet à conserver puis de choisir "exporter l'archive du projet" et tu choisis l'emplacement de cette archive. Ainsi tu auras dans un dossier le fichier montage (qui est fichier "dra") et tous les clips (vidéos, sons musiques, voix, effets.... ) qui sont dans ta bibliothèque de médias, y compris ceux que tu n'as pas utilisés sur la TL.   2-Mais si tu veux conserver le montage et uniquement les clips qui ont été utilisés, il te faut archiver en deux temps: Pour cela tu vas opérer non pas sur la bibliothèque de projet, mais sur le projet ouvert. Dans un premier temps, tu vas archiver les médias que tu as utilisés dans ton montage: Dans le menu fichier tu vas à "gestion des médias", tu localises un dossier d'archive et tu choisis "projet entier", "copier" et tu coches "utiliser les médias" si tu veux strictement la portion de médias utilisée ou mieux medias et trim ce qui te permets de copier la partie de média utilisée avec quelques images avant et après. Puis ensuite tu exportes le fichier projet en faisant fichier "exporter un projet " et tu auras alors un fichier drp   Perso, en général lorsque j'ai fini un projet mais que je suis susceptible de devoir y revenir et l'adapter, je fais d'abord un archivage de projet à partir de la bibliothèque de projet (un drp), puis un an ou deux après quand je suis sûre de ne plus avoir à retoucher mon montage et que je veux simplement l'archiver en allégeant le contenu de mon disque d'archive, je fais un "drp".   Un dernier point, cet archivage ne nettoie pas ton ordi pour autant et je te conseille dans les deux cas, d'immédiatement supprimer les clips d'origine (sinon tu les auras deux fois sur ton ordi) et surtout de supprimer les fichiers caches qui sont des fichier lourds et qu'ensuite on oublie de supprimer...   En espérant que cela t'aidera et en te souhaitant une bonne année pleine de vidéos et montages passionnants,  
    • Oui, ils ont un plugin de stabilisation. J'utilise couramment Shotcut pour ça car on peut paramétrer la fonction. Tant mieux pour toi si tu trouves ton plaisir à utiliser Davinci. Mais @JLB21 a raison de dire qu'il y a plus simple. Je ne pense pas qu'il te manquerait quelque chose. 
    • Est ce que ces logiciels multipostes  possèdent tous une fonction de "stabilisation de l'image" d'après toi ? Bon, je ne pense pas que tu les connaissent tous par coeur  ...
    • Bonjour, Je commence par vous souhaiter mes meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année   ! J'ouvre ce nouveau poste pour une nouvelle question sur la possibilité de "Sauvegarder" un "projet" de film sur DaVinci. J'ai réalisé 2 petits films de quelque minutes en Décembre. - Bien sur j'ai "enregistré" les projet dans mon Mac, surtout de jours en jours, pour me permettre d'y retravailler le lendemain. - Et puis une fois les "projets" terminés je les ai exportés en MPEG-4 et en format Quicktime Mais j'aimerais conserver mes projets de manière à les retravailler peut être bien plus tard. Lorsque "j'enregistre" mon projet, les vidéos et les sons ne sont pas réellement enregistrés dans le "projet". Le "projet" est en réalité constitué de chemins qui vont se connecter à plein de petits morceaux de vidéo parmi le gros fichier de toutes mes rushes. Mais il suffit que je déplace, réorganise ou renomme ce dossier de rushes pour que tous les liens soient brisés. D'ailleur pour faire de la place sur mon ordi, il m'est indispensable de déplacer mon dossier rushes vers une mémoire externe. Et comme je fais des sauvegardes régulières, incluant la date de SG dans les noms des dossiers, tous les liens sont complètement foutus. Est-il possible de "sauvegarder" mon "projet" dans un gros dossier indépendant qui comporterait toutes les rushes utilisées ainsi que les bandes sons et images (car j'ai aussi quelques images glissées dans mes films)?  Un dossier que je pourrais déplacer à volonté, voir même installer sur un nouvel ordinateur lorsque mon Mac actuel sera trop vieux ou cramé? Parcequ'aujourd'hui, si je change d'ordinateur, je perds tous mes "projet". Je ne conserver que les export MPEG-4 et Quicktime. Bien sur, ce dossier de "Sauvegarde" sera volumineux car il comportera une copie de toutes les rushes nécessaires, mais il restera fonctionnel et modifiable même dans 10 ans. Il dois certainement y avoir une manière de faire cela. Dans le menu "fichier" de DaVinci, il y a différentes manière d'enregistrer, d'exporter, d'exporter les métadonnées.... J'ai fais quelque éssais, mais je m'y suis vite perdu et ne suis arriver à rien. Il suffit pour le teste que je change une lettre dans le nom du fichier de mes rushes, et plus rien ne marche. Pouvez vous me conseiller ?  
    • J'ai testé une douzaine de logiciels en essai gratuit ou en version payante. Ils se ressembles tous même si certains sont mieux adaptés pour tel ou tel plan. Je n'en ai pas trouvé un qui se démarque nettement. Il y a manifestement des difficultés liées au principe de l'IA. Les produits disponibles ont encore beaucoup à apprendre. Dans le cinéma, le mouvement n'est qu'une suite rapide d'images fixes. Mais pour L'IA actuelle, ces images ne sont que des similitudes avec les images qu'elle a appris à reconnaitre.  L'IA n'a pas connaissance de l'existence 3D des choses qu'elle représente. C'est rédhibitoire dans certaines séquences vidéo. Il sera difficile de dépasser cette limite, car c'est le principe même du système qui est en cause. J'attend qu'on me montre le contraire. 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation