Aller au contenu

3 caméscopes Sony à disque dur SR70, SR50, SR30

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Extrait du test Magazinevideo.com sur le SR-90

"L'autonomie est de 50 à 55 minutes réelles. Pour accroître le potentiel, on recense la batterie optionnelle NP-FP90 d'une autonomie de 125 minutes réelles avec écran et coûtant 150 € environ. Solution moins onéreuse, une batterie NP-FP70 à 50 € environ. Des batteries équivalentes, moins onéreuses, existent aussi mais attention, il existe une protection sur le camescope et ce dernier risque de vous demander une info-lithium (Sony) spécifique. "

En ce qui me concerne, la durée d'enregistrement qu'apporte ces nouveaux modèles, SR70, SR50, SR30, n'est pas négligeable (7H20), qu'en pensez-vous?

D'après vous, est-ce que le SR70 est un produit d'une gamme inférieur au SR-90, mis à part ce viseur manquant?

J'en profite pour me présenter car c'est mon premier message, je m'intéresse énormément au sujet de la photo et de la vidéo bien que n'ayant pas encore de caméscope, peut-être un de ces nouveaux Sony, qui sait...

En tout cas je tire mon chapeau à toutes les personnes qui ont créé ce site et qui l’anime, une mine d’information pour les passionnés.

A bientôt

GB

• 2 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai acheté le lundi 27 novembre 2006 un Sony DCR-SR70 sur le site sonystyle.fr pour 649€ (rubrique liquidation de stock) alors que le prix mini sur Internet est d'environ 700€. Je l'ai reçu par UPS le vendredi 1er décembre 2006, le camescope était neuf (pas ouvert ou déballé comme ç'aurait pu être le cas sur une liquidation).

Côté accessoires, j'ai trouvé à la Fnac du Forum des Halles à Paris une batterie qui remplace la Sony FP-90 (149€) au prix de 69€, 80€ de différence, c'est énorme.

Les premiers essais du caméscope sont concluants, bonne sensibilité, notamment de nuit avec le mode supernightshotplus.

Par contre, je suis très gêné par l'absence de grand angle : en équivalent 24-36, le grand angle n'est que de 46 mm ce qui oblige à prendre beaucoup de recul pour chaque prise de vue. J'envisage l'achat d'un complément d'optique grand angle. Des conseils à me donner sur ce point ?

Laurent29