Aller au contenu

bandes de mini-DV sèches ou humides ?

zined
 Partager

Messages recommandés

Déclic Vidéo avait posté ceci sur un autre sujet :

ATTENTION, ne mélange pas les cassettes 'humides' avec les cassettes dites 'sèches' (la plupart sont sèches, sauf certains modèles SONY qui sont humides, voir "lubrifiants"). Cela fait paraît il des amalgames sur la tête de lecture, pas bon du tout. Telemac et adesir pourront t'en dire plus sur le sujet.

... Alors ? Qu'en pensez-vous ? Quel type de mini-DV vaut- il mieux utiliser ?

Bonjour,

selon les différents post de télémac, j'ai retenu:

- utilisez le même type et marque de cassettes sur le même camescope.

Pour ma part j'utilise aussi des Sony Premium depuis le début et n'ai jamais eu de pb.

Cdlt.

Je suis passé à la FNAC voir le MVX460 et le vendeur m'à dit : "surtout n'utilisez pas de sony vous allez encrasser votre camescope" en montrant les premium sur l'étagère

????????????????????????????

Je precise que je suis novice :?

J'utilise des sony premium et des TDK

certes il faut éviter de les mélanger mais dans l'urgence je l'ai aussi fait et cela passe.

Il n'y a pas casse de l'appareil si on mélange régulièrement mais éventuellement un nettoyage à faire avec des K7 nettoyantes. Et la il y a risque d'usure des tètes si on prend ces K7 auto nettoyantes trop souvent.

ceci étant

à 90% je travaille avec les TDK

comme j'ai témoigné j'ai eu plus d'échec sur des K7 Sony ( bande qui se bloque, bande qui n'enregistre pas, usure de l'amorce de la bande en cas de reenregistrement répété 2+3 fois etc...) et quasi aucun de ces problèmes sur TDK depuis 2001 ( usure bande seulement au bout de 5-6 fois)

{...}

surtout n'utilisez pas de sony vous allez encrasser votre camescope" en montrant les premium sur l'étagère

{...}

En fait, si on utilise toujours des premium sur le camescope, pas de problème. Mais en mélangeant les types, ça risque effectivement d'encrasser la tête de lecture, car les SONY premium sont les seuls à être "humides". Voir le lien que j'avais fourni pour connaître quelle cassette est humide et quelle cassette est sèche.

Donc, comme l'a dit télémac, si possible toujours des K7 du même type, ou alors un nettoyage de temps à autre (pas trop long ni trop fréquent, ça use la tête quand même...)

DV

Pareil pour moi à la fnac de lyon, j'ai entendu un vendeur dire pas de premium avec canon. Donc du coup j'ai cherché sur le net le pourquoi du comment.

J'ai découvert magazinevideo.com et ramené mes premium. (j'avais commencer à utiliser des fuji)

Amic