Aller au contenu

bandes de mini-DV sèches ou humides ?

zined
 Partager

Messages recommandés

Déclic Vidéo avait posté ceci sur un autre sujet :

ATTENTION, ne mélange pas les cassettes 'humides' avec les cassettes dites 'sèches' (la plupart sont sèches, sauf certains modèles SONY qui sont humides, voir "lubrifiants"). Cela fait paraît il des amalgames sur la tête de lecture, pas bon du tout. Telemac et adesir pourront t'en dire plus sur le sujet.

... Alors ? Qu'en pensez-vous ? Quel type de mini-DV vaut- il mieux utiliser ?

Bonjour,

selon les différents post de télémac, j'ai retenu:

- utilisez le même type et marque de cassettes sur le même camescope.

Pour ma part j'utilise aussi des Sony Premium depuis le début et n'ai jamais eu de pb.

Cdlt.

Je suis passé à la FNAC voir le MVX460 et le vendeur m'à dit : "surtout n'utilisez pas de sony vous allez encrasser votre camescope" en montrant les premium sur l'étagère

????????????????????????????

Je precise que je suis novice :?

J'utilise des sony premium et des TDK

certes il faut éviter de les mélanger mais dans l'urgence je l'ai aussi fait et cela passe.

Il n'y a pas casse de l'appareil si on mélange régulièrement mais éventuellement un nettoyage à faire avec des K7 nettoyantes. Et la il y a risque d'usure des tètes si on prend ces K7 auto nettoyantes trop souvent.

ceci étant

à 90% je travaille avec les TDK

comme j'ai témoigné j'ai eu plus d'échec sur des K7 Sony ( bande qui se bloque, bande qui n'enregistre pas, usure de l'amorce de la bande en cas de reenregistrement répété 2+3 fois etc...) et quasi aucun de ces problèmes sur TDK depuis 2001 ( usure bande seulement au bout de 5-6 fois)

{...}

surtout n'utilisez pas de sony vous allez encrasser votre camescope" en montrant les premium sur l'étagère

{...}