Aller au contenu

Choix cornélien

Debex
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je suis étudiant et je voudrais acheter un camescope pour environ 300€.

Utilisation : Filmer un peu de tout et pouvoir faire le montage vidéo en ajoutant quelques musiques et sons.

J'ai repéré 3 camescopes bas de gamme et je ne sais pas lequel choisir. J'ai tenté de les comparer mais je n'arrive pas à éclaircir certains points.

Descriptions des 3 camescopes :

http://www.ciao.fr/product_comparison.php/...945183/PageId/3

Samsung VP-D 351 à 250€

Samsung VP-D 361 à 300€

Samsung VP-D 362 à 300€

Le 361 et le 362 sont sortis à la même dâte et sont au même prix, je suppose qu'il ne faut donc pas se fier aux chiffres et que le 362 n'est pas forcément mieux que le 361.

Ensuite je me demande si les différences entre le 351 et les deux autres valent les 50€ de différence.

1) Pour un camescope bas de gamme, il vaut mieux un stabilisateur d'image numérique ou électronique (car sur certains sites il est écrit que le 362 a un stabilsateur numérique) ?

2) Concernant le 362, sur la plupart de sites il est écrit "Acquisition vidéo MPEG - 640 x 480 - 12,5 images par seconde - mode Webcam "Le 362 semble privilégier l'USB et donc la fonction webcam si j'ai bien compris. Quand je fais l'acquisition de la vidéo, j'ai forcément une qualité "web cam" ou alors je peux avoir la même qualité qu'avec le 361 ?

3) J'ai cru comprendre qu'avec le port USB2, on ne pouvait pas transférer sur le pc des photos prises sur bande. Est-ce possible avec le port firewire ?

4) Pensez-vous que pour le même prix je puisse trouver un camescope plus performant ?

Merci d'avance pour vos réponses

Quelqu'un pour secourir un nul svp ? :-(

Pouvez-vous juste m'éclaircir sur ces deux points ?

2) Concernant le 362, sur la plupart de sites il est écrit "Acquisition vidéo MPEG - 640 x 480 - 12,5 images par seconde - mode Webcam "Le 362 semble privilégier l'USB et donc la fonction webcam si j'ai bien compris. Quand je fais l'acquisition de la vidéo, j'ai forcément une qualité "web cam" ou alors je peux avoir la même qualité qu'avec le 361 ?

3) J'ai cru comprendre qu'avec le port USB2, on ne pouvait pas transférer sur le pc des photos prises sur bande. Est-ce possible avec le port firewire ?

utilise la fonction comparatif vidéo (icone en haut à droite) et sélectionne les 3 appareils puis tu pourras déjà voir les commentaires et les options techniques des uns et des autres.

tu peux aussi utiliser alexandra (à gauche la fille sur la page "comparatif vidéo", tu entres une fourchette de prix et tu compares les autres marques proposées

j'ai vu que ton caméscope est au format mini dv

tu ne filme donc pas avec une qualité web mais bien avec une qualité format mini dv qui est très bonne.

pour ce qui est de l'importation tes 3 caméscopes sont bridés en entrées DV In ( IEE 1394) sauf celui qui te permet de capturer en mpeg mais ce n'est pas important comme fonction car de image de mauvaise qualité pour être mélangée avec le format mini dv et de plus la taille n'est pas compatible du 600 contre du 720 en mini dv

il me semble qu'un des appareils ne peut pas être alimenté directement sur le secteur ( il manque un entrée alimentation d'après ton lien) tu as déjà tes 50 euros de différence)