Aller au contenu

Choix cornélien

Debex
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je suis étudiant et je voudrais acheter un camescope pour environ 300€.

Utilisation : Filmer un peu de tout et pouvoir faire le montage vidéo en ajoutant quelques musiques et sons.

J'ai repéré 3 camescopes bas de gamme et je ne sais pas lequel choisir. J'ai tenté de les comparer mais je n'arrive pas à éclaircir certains points.

Descriptions des 3 camescopes :

http://www.ciao.fr/product_comparison.php/...945183/PageId/3

Samsung VP-D 351 à 250€

Samsung VP-D 361 à 300€

Samsung VP-D 362 à 300€

Le 361 et le 362 sont sortis à la même dâte et sont au même prix, je suppose qu'il ne faut donc pas se fier aux chiffres et que le 362 n'est pas forcément mieux que le 361.

Ensuite je me demande si les différences entre le 351 et les deux autres valent les 50€ de différence.

1) Pour un camescope bas de gamme, il vaut mieux un stabilisateur d'image numérique ou électronique (car sur certains sites il est écrit que le 362 a un stabilsateur numérique) ?

2) Concernant le 362, sur la plupart de sites il est écrit "Acquisition vidéo MPEG - 640 x 480 - 12,5 images par seconde - mode Webcam "Le 362 semble privilégier l'USB et donc la fonction webcam si j'ai bien compris. Quand je fais l'acquisition de la vidéo, j'ai forcément une qualité "web cam" ou alors je peux avoir la même qualité qu'avec le 361 ?

3) J'ai cru comprendre qu'avec le port USB2, on ne pouvait pas transférer sur le pc des photos prises sur bande. Est-ce possible avec le port firewire ?

4) Pensez-vous que pour le même prix je puisse trouver un camescope plus performant ?

Merci d'avance pour vos réponses

Quelqu'un pour secourir un nul svp ? :-(

Pouvez-vous juste m'éclaircir sur ces deux points ?