Aller au contenu

faire un choix de camescope selon critere specifique.


cornié
 Partager

Messages recommandés

afin de confier plusieurs camescopes à un skipper qui entreprend un tour du monde sans escale pendant 9 mois, je suis à la recherche d'informations qui pourraient orienter mon choix. compte tenue des coditions(humidité, air salé et changement de climat), il me faux un camescope fiable, qui puisse etre utiliser en mode automatique, possedant une entrée micro et une option 16/9 de bonne facture.

Merci pour l'aide que vous pourriez me fournir. :?

budget entre 600 et 800euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

aucun caméscope de par sa conception au départ ne supportera l'humidité

il te faudra un accessoire supplémetaire du type caisson de plongée ou sac étanche

ces accessoires sont relativement onéreux

maintenant tu auras un autre problème si tu veux filmer en non stop sur le bateau

ton skiper a t-il le temps de changer la K7 toutes les heures?

si tu prends un modèle avec Disque dur au bout de 10 ou 20 heures il faudra transférer les images du disque dur sur celui de l'ordinateur

mais le DD de l'ordinateur sera vite plein te faudra tout un serveur sur le bateau pour stocker les images de 9 mois en non stop

à moins que les images soient par satelite envoyer à terre directement comme les pros.

par contre si ton bateau bouge dans tous les sens évite les modèles de caméscope qui compressent en mpeg2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour la réponse. Il me faut maintenant te donner quelques précisions. Je suis technicien vidéo et marin. Tes inquiétudes sont bien légitimes. Le dispositif prévoie des caissons étanches pour deux cameras.

Deux autres caméras sont prévues en secours et stoquées sous vide. En tant que "réalisateur et producteur", J' ai demandé au skipper de tourner 4 heures par semaine(150H sur 9 mois) Cest plus que suffisant pour monter un 52 minutes. Une bonne patie de mes économies passent dans ce projet, c'est pourquoi je souhaite faire le bon choix et m'appuyer sur la compétence des autres. Un bon choix pour moi consiste a trouver un bon compromis qualité/prix avec un budget de 700 euros/cam(un seul secours) ou 500euros/cam evec deux secours, ce qui me semble plus raisonnable pour assurer la continuité. Je ne veux pas payer un tres bon mode photo qui me servira a rien. Le montage se fera en 16/9(vrai 16/9 de préférence) et j'ai besoin d'une entrée micro pour le HF. Forcément je cherche le mouton a 5 pattes. Merci a tous pour le coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme tu es un pro tu en sais plus que moi qui n'est qu'un amateur

par contre je peux te proposer de regarder sur notre comparatif

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video.php

tu peux faire des recherches par valeur

ou par marque

tu peux aussi utiliser Alexandra à gauche et entrer des critères

ensuite tu peux aussi commabnder le DVD n comparatif visuel des images des caméscopes.( aussi sur le site de magasine vidéo)

selon le choix que tu feras correspondant a tes critères nous pourrons te donner un avis d'utilisateur

perso je te recommande dans le grand public un camésope au format mini-Dv que je préfère à la compression du MPEG2

de plus en changeant de K7 s'il y en a une ou deux de fusillé tu en auras d'autres alors qu'un DD tu risques de tout perdre s'il scache sur 9 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation pour votre site. le nombre d'infos est si grand qu'il est difficile de trouver un meilleur moyen pour faire un choix. Je pense avoir trouver dans la gamme des canon mvx40 ou 45i le camescope que je recherchais.Qu'en penser vous? Merci encore pour votre professionalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • A peu près les mêmes raisons qui justifient les écarts de prix entre Dacia et Audi. Pourtant c'est toujours des voitures avec 4 roues et un volant.   Là, avec le Redmi t'as un écran de faible qualité, un wifi bas de gamme, pas de vraie étanchéité à l'eau, un verre Gorilla 5 sorti en 2016, un CPU et GPU de marque peu connue de type entrée de gamme, un module photo bas-moyen de gamme sans zoom optique et des vidéos en Full HD maximum. Et j'en passe et des meilleures. 
    • Je ne suis pas avare et je suis disposé à mettre le prix pour avoir la qualité. Mais quand je vois un "Redmi Note 14" cinq fois moins cher qu'un "Pixel 10 pro", je voudrais bien comprendre ce qui justifie un tel écart et en quoi ça répond à mes besoins. Les tests publiés sur internet et les commentaires ne m'aident pas vraiment.
    • Salut et bienvenue sur ce forum.   Je ne trouve rien non plus depuis le Store. Par contre j'ai trouvé un site qui distribue les APK. https://apkcombo.com/fr/aee-app/com.aee.sport.magicam/ Il faut télécharger le fichier sur le tel et l'exécuter ce qui va lancer l'installation de l'appli.   ATTENTION !!!   Je ne sais pas pourquoi ça n'est plus dispo sur le Store Google. Les raisons peuvent être multiples, dont pbs de sécurité ou d'incompatibilité avec les versions récentes d'Android. La dernière version de l'appli ayant presque 10 ans, ça ne m'étonnerait pas que ça soit un pb de compatibilité.   Bref, si tu installes depuis l'APK, tu le fais à tes risques et périls puisque ça n'est pas le moyen d'installation officiel validé par Google.   ATTENTION !!!
    • Hello Caraibe,    Merci pour ton retour !  Ah ouais en effet y a quand même un truc qui m'échappe..  Les montages 4k que je peux faire viennent d'un studio de podcast. j'ai pas toutes les infos sur les rushs, avec quoi ils ont étaient tournés etc..  Si ce n'est 3840 x 2160 25image seconde codec audio h264 High L5.1   J'ai trois plans cam plus un plan créé avec deux plans serrés.  et ça manque de fluidité au montage alors que tout est lu en demi voir en quart de la résolution.  je viens tous a la fin ajouter mes modifs couleurs, intro, mixage son etc pour éviter que ça rame encore plus  Tes sessions de montage sont bien remplie en général ? effets, transitions, mixage audio etc..    je pensais déjà partir sur plus de RAM avant de devoir craquer le porte monnaie pour une nouvelle CG
    • (communiqué)   Blackmagic Design annonce aujourd’hui la sortie de DaVinci Resolve 20.2 et de la version bêta publique Blackmagic Camera 9.8, permettant de prendre en charge les formats Apple ProRes RAW, dont les images capturées avec le nouvel iPhone 17 Pro, et ProRes RAW HQ.   De plus, de futures mises à jour de Blackmagic Camera et du Blackmagic Video Assist 12G leur permettront également de supporter les deux formats ProRes RAW. DaVinci Resolve 20.2 et la version bêta publique Blackmagic Camera 9.8 sont téléchargeables dès à présent et gratuitement sur le site Internet de Blackmagic Design.     A lire également :   DaVinci Resolve 20.1   DaVinci Resolve 20
    • Je ne sais pas avec fusion et Resolve  J'ai un PC moins puissant : AMD 3900X (34000 de cpu mark) et Nvidia 1660 super OC  Je monte en 4k 10bits 4:2:2 avec les rushs du A6700 avec Première Pro  la visualisation est intégrale sur mon dell 30" en 2560*1600  La TL est lu fluidement  Fusion doit être très gourmand en ressource car ta config est assez balèze je trouve  YESS je viens de regarder effectivement fusion c'est costaud !!! ..Carte graphique à 3000 balles ? pour être confortable ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation