Aller au contenu

technique de montage

matthieua
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je réalise à des fins personnels qqs films de vacances sous pinnacle studio.

J'essaie de faire très attention aux plans, à la stabilité et à l'originalité.

A niveau son, généralement je cale mes images sur une musique de fond mais j'ai remarqué une chose : j'ai tendance à changer mes plans en fonction de la musique (tous les 4 temps). N'est-ce pas un vilain défaut ? ne faut-il pas laisser l'image un peu plus "libre" ?

Question bizarre vous allez me dire ;-)

D'ailleurs si vous connaissez un site internet ou un bouquin sur ces techniques de montage...

Matthieu A.

Matthieua,

Je ne réponds que tardivement car j'étais en vacances.

Tu as entièrement raison, c'est ainsi que l'on fait un film plus 'musclé' et sympathique à regarder (mais varie tout de même les coupes, en "changeant le tempo").

Tu veux une preuve ???

As tu essayé le mode "SMART SOUND" de Pinnacle Studio ?? Il est fourni en standard dans le package, et cela te donne des vidéos très agréables à regarder (fonction bien entendu des paramètres que tu choisis, car certains paramètres ne donnent rien de bien, je te l'accorde). C'est dans la 'boite à outils' vidéo de Pinnacle. Tu verras que c'est le même principe que tu appliques, sauf que les changements ne sont pas faits tous les 4 temps, toujours sur la musique et le rythme, mais en variant les coupes (ce que je te recommande vivement).

A l'occase, si tu as des problèmes Pinnacle Studio, passe nous faire un petit coucou par ici: Forum Pinnacle Studio

DV