Aller au contenu

question sur un sujet de discution

thenono1
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tout le monde

tout d'abord je voudrais s'avoir si sur se site on peut parler du DV iN sur un camescop non DV IN ?

car l'orsque j'ai acheter mon camescop ( panasonic NV-GS75 EG) j'avais des connaisance en video numerique encor plus basse que c'elle que j'ai aujourd'hui ( et elle ne sont toujour pas tres haut)

donc j'ai acheter un camescope qui pouvais prendre des photo. qui avais un bonne image et de bonne couleur. les truc de base quoi!

mais la je me suis apercu qu'il y avais du DV in et DV out.

moi je mais le tout sur un cd en mpeg2 se que entrave un peut la qualiter d'un tri ccd

mais je rentre de vacance et j'aimerais bien mettre mon montage dv sur ma bande dv pour garder tout la qualiter.

donc ma question et avec un panasonic NV-GS75 EG je peut par un moyen X de debrider mon panasonic.

merci de vos infos

a++

Bonjour,

il existe/existait effectivement des petits disposiifs ré-activant la fonction DVin des camescopes de la génération 1997-2000, "ceci aux risques et périls de l'utilisateur et sans garantie... (sic)".

je ne suis pas sûr que cela soit encore possible sur les camescopes récents... #-o

à voir sur les "moteurs de recherches"...

Cdlt.

Les caméscopes sont bridés pour de motifs de droit de douane à l'importation en Europe.

les droit de douane sont plus élevés sur la partie magnétoscope du caméscope si le DV est activé en IN

Abstraction faite de la garantie , débrider par rapport à cet aspect fiscal semble poser un problème donc désolé mais nous n'avons pas de réponse à ta question.

Désolé

...

sur les modèles récents c'est encore plus vrai car les modèles sans DVin ne sont plus des camescopes "bridés" comme auparavant et donc il n'y a plus aucune possibilité.

La solution?

acheter un entré de gamme ou en occasion un modèle ayant cette entrée...

Cdlt.