Aller au contenu

Capteur et torche video

elvira
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'épluche le site afin de changer mon Canon MV600i et quelques questions m'empêche d'avancer.

Je filme des scènes familiales donc souvent en intérieur et pour ça mon 600i est plus que médiocre: l'image est très moche donc je veux remédier à ce pb. Et comme je ne me vois pas installé tout un attirail d'éclairage fixe, je me demande quel est le plus important entre avoir une griffe pour mettre une torche d'appoint ou avoir un gros capteur qui m'évitera d'avoir à la base une image très moche?

Est-ce que combiner les 2 est la solution idéale, mais dans ce cas quel camescope choisir car les comparatifs ne proposent pas de filtres griffe et taille du capteur!

Dernière question, est-ce qu'avoir un capteur sensible donne en pleine luminosité une image moins bonne (car l'image du 600i me convenait à l'extérieur!)

MErci de votre aide :)

désolé mais le gros capteur ne va pas faire que tu auras une sensibilité te permettant de ne pas utiliser des éclairages d'appoints

si les pros avaient des caméras sensibles ils éviteraient de devoir payer des ingénieurs éclairagistes et la location de tonnes de matos d'éclairage sur les studios de tournage.

il faut de la lumière pour filmer et s'il n'y a pas de lumière il faut de l'éclairage

l'équation est simple

8)

Je suis bien d'accord avec ta réponse, mais je ne veux pas d'une image pro, je recherche seulement une image correcte, c'est à dire au moins aussi bonne que celle que les camescopes analogiques grand public donnaient avant la déferlante numérique.

Avec mon MV 600i, les scènes d'intérieures (donc avec un éclairage qui permet aux gens de vivre dans une maison) étaient exécrables.

Dans ma tête, suite à l'épluchage de ce site, je me suis dit que si je prenais un camescope avec un plus gros capteur que 1/6 et en plus une torche pour éclairer le visage des personnes en les interrogeant, j'aurais une meilleure image. Est-ce que je me trompe?

En fait ma question est : quels sont les options à privilégier pour l'achat d'un camescope lorsque l'on filme en amateur et non en pro car je ne pense pas que mes films interesseront TF1 :lol:

la réponse que je t'ai donné est une réponse pour usage d'amateur car je suis amateur comme toi.

8)

ne te focalise pas sur cette question de sensibilité les caméscopes grands publics sont tous entre 1 et 3 lux et l'un ne se détache franchement pas mieux que l'autre dans ce domaine

il y a des options plus importantes à mes yeux

sur mon site

http://www.camephotoscope.org.preview.lost-oasis.net/

rubrique tutoriaux/vidéo

puis sur le bouton mon texte ( mon site est en refonte) et tu auras les points clés nécessaires pour la vidéo familiale

Tout simplement à utiliser quand il n'y a pas assez de lumière, en intérieur typiquement. Car sans lumière, pas de joli film...

Et attention, avec ce genre de torche, il faut quand même être "proche" du sujet, pas à 15 m....

A priori, si tu as des "jeux de lumière", tu vas les 'affadir' légèrement, inévitablement...

Sur le site de Telemac tu as quelques infos la dessus me semble t il.

DV

Pour moi, si tu as des jeux de lumière, tu dois avoir suffisemment de lumière pour filmer.

Sinon, avec une torche, tu vas affadir tes couleurs, mais fais un test, et tu verras.

DV