Aller au contenu

Camescope avec entrée analogique


abo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau papa et passionné de VTT, je vais m'équiper d'un camescope.

Celui ci devra me permettre de filmer mon petitou, mais aussi de faire des videos embarquées de vtt : objectif déporté et fixé sur le casque (ou sur la poussette! :lol: :lol: )

Je recherche donc un camescope ayant les caractéristiques suivantes :

- budget : 400 à 600€ (achat sur le net)

- utilisation facile et rapide

- entrée analogique

- je ne souhaite pas faire de photo avec

J'ai retenu le canon MVX460, largement plébiscité sur ce forum, qui semble être d'un rapport qualité/capacité/prix excellent.

J'ai écarté le sony DCR-HC96, trop cher.

J'ai écarté les formats DVD, en pensant que les vibrations pourraient générer un mauvais enregistrement. Pourtant, niveau utilisation, ils sont plus simple et rapide. Ais je tort?

De toute facon, ils sont plus cher.

Mais peut être que j'en ai oublié?

Et peut être que je pourrais fonctionner d'une autre facon :

avoir un camescope dédié à la famille, genre un DVD, et acheter un caméscope en occase dédié au VTT, car finalement, les fonctions du camescope seront réduites à celle d'un magnétoscope??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut être que je pourrais fonctionner d'une autre facon :

avoir un camescope dédié à la famille, genre un DVD, et acheter un caméscope en occase dédié au VTT, car finalement, les fonctions du camescope seront réduites à celle d'un magnétoscope??

merci d'avance

Bjr

Ton raisonnement n'est pas idiot dans ton cas précis. D'autant qu'avec la chute des prix, nombre de vendeurs aimeraient bien se débarrasser de leur caméscope d'occasion lors d'un renouvellement.

la rubrique Ventes (ou Achats plutôt) te tend les bras.

Des négos fermes et courtoises sont peut-être possibles...

reste le prix des DVDCam, neuf, qui est élévé : parmi les moins chers voir le DVD105 de Sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, au final, cela me coutera plus cher

donc je reste sur le Canon 460, et comme j'ai envie de faire des montages, je préfère rester en miniDV

voili

si vous avez d'autres conseils, je suis prenneur

prochaine étape, l'achat de la paluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Salut et bienvenue sur ce forum.   Je ne trouve rien non plus depuis le Store. Par contre j'ai trouvé un site qui distribue les APK. https://apkcombo.com/fr/aee-app/com.aee.sport.magicam/ Il faut télécharger le fichier sur le tel et l'exécuter ce qui va lancer l'installation de l'appli.   ATTENTION !!!   Je ne sais pas pourquoi ça n'est plus dispo sur le Store Google. Les raisons peuvent être multiples, dont pbs de sécurité ou d'incompatibilité avec les versions récentes d'Android. La dernière version de l'appli ayant presque 10 ans, ça ne m'étonnerait pas que ça soit un pb de compatibilité.   Bref, si tu installes depuis l'APK, tu le fais à tes risques et périls puisque ça n'est pas le moyen d'installation officiel validé par Google.   ATTENTION !!!
    • Hello Caraibe,    Merci pour ton retour !  Ah ouais en effet y a quand même un truc qui m'échappe..  Les montages 4k que je peux faire viennent d'un studio de podcast. j'ai pas toutes les infos sur les rushs, avec quoi ils ont étaient tournés etc..  Si ce n'est 3840 x 2160 25image seconde codec audio h264 High L5.1   J'ai trois plans cam plus un plan créé avec deux plans serrés.  et ça manque de fluidité au montage alors que tout est lu en demi voir en quart de la résolution.  je viens tous a la fin ajouter mes modifs couleurs, intro, mixage son etc pour éviter que ça rame encore plus  Tes sessions de montage sont bien remplie en général ? effets, transitions, mixage audio etc..    je pensais déjà partir sur plus de RAM avant de devoir craquer le porte monnaie pour une nouvelle CG
    • (communiqué)   Blackmagic Design annonce aujourd’hui la sortie de DaVinci Resolve 20.2 et de la version bêta publique Blackmagic Camera 9.8, permettant de prendre en charge les formats Apple ProRes RAW, dont les images capturées avec le nouvel iPhone 17 Pro, et ProRes RAW HQ.   De plus, de futures mises à jour de Blackmagic Camera et du Blackmagic Video Assist 12G leur permettront également de supporter les deux formats ProRes RAW. DaVinci Resolve 20.2 et la version bêta publique Blackmagic Camera 9.8 sont téléchargeables dès à présent et gratuitement sur le site Internet de Blackmagic Design.     A lire également :   DaVinci Resolve 20.1   DaVinci Resolve 20
    • Je ne sais pas avec fusion et Resolve  J'ai un PC moins puissant : AMD 3900X (34000 de cpu mark) et Nvidia 1660 super OC  Je monte en 4k 10bits 4:2:2 avec les rushs du A6700 avec Première Pro  la visualisation est intégrale sur mon dell 30" en 2560*1600  La TL est lu fluidement  Fusion doit être très gourmand en ressource car ta config est assez balèze je trouve  YESS je viens de regarder effectivement fusion c'est costaud !!! ..Carte graphique à 3000 balles ? pour être confortable ?
    • Je n'ai pas du tout la même approche ni la même méthode. J'utilise le camescope et de plus en plus le smartphone, pour capter des scènes inattendues dans des situations non préparées à l'avance. Je ne fais pas de mise en scène. Je mémorise ce que je vois. C'est l'avantage d'un petit appareil discret et toujours disponible. La plupart du temps, ces vidéos vont à la poubelle. Mais lorsqu'il m'arrive de filmer un truc intéressant, je cherche à l'utiliser dans un montage. Il faut travailler les rushs en même temps qu'on monte. Rien ne remplace un grand écran d'ordinateur. L'IA du smartphone est certainement utile pour partager des bonnes photos de groupe avec ses contacts, mais ça ne correspond pas à mon utilisation courante.
    • Bonjour, Ma fille m'a donné une caméra AEE S77, et je recherche désespérément l'application AEE APP+ pour Androïd que je ne trouve nulle part. Quelqu'un aurait-t'il la solution? Merci  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation