Aller au contenu

les meilleurs camescopes mini DV...

lol
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

D abord, pour ne pas faire original, je tiens à remercier les initiateurs de ce super site qui regorge d infos pratiques et intelligibles pour celui qui veut s adonner au plaisir de la vidéo ( et autres...).

Voila, comme beaucoup d entres vous, je voudrais m acheter un camescope mini dv, et plusieurs retiennent mon attention, en fonction du prix. Je les ai mis en 3 catégories, pour que ce soit plus clair.

- pas trop cher ( environ 470e) : -CANON MVX 460

on m en a dit du bien et c est vrai qu il est tres abordable; Mais tient il la distance avec ceux la?:

_ SONY DCR-HC 96

_ PANASONIC 280

On trouve ces 2 derniers aux alentours de 650euros.

Soit 200 euros de plus que le canon460.

A votre avis, entre le Sony et le Pana, lequel est il le meilleur?

Ensuite, il y a ceux la...

_ Panasonic 300

_Canon MVX 4i

Ils sont à environ 750euros.

Meme question, a votre avis, lequel est le meilleur?

Comme je sais que "meilleur" ne veut pas dire la meme chose selon qui se pose la question, je vais vous éclairer sur mes criteres qui ne sont peut etre pas du tout objectif!

Ce qui m importe le plus: la qualité d image, evidemment, qu elle ne fasse pas trop "numérique" si vous voyez ce que je veux dire ( carrés, lumiere...).

Ensuite, pour une tremblante comme moi, la stabilisation est importante.

Puis, les entrées/sorties. J ai un micro sony et ( je ne sais pas si c est possible) j aimerais l adapter sur le camescope. Si vous me dites que de toutes les façons il y a incompatibilité, alors je me fiche de la prise micro.

Pour ce qui est de l analogique, je ne comprend pas trop sa fonction. Un rappel?

Voila, j aimerais filmer en interieur comme en exterieur, j aime bien le format 16/9. Je voudrais faire des petits films, puis monter sur mac...

Autre question: peut on filmer en noir et blanc?

En gros, ma question est: quel est votre avis sur mon choix de camescope minidv, par categorie puis toutes categories confondues!

Je sais j ai fait long, j ai baucoup de questions mais j ai vraiment besoin de toutes ces réponses... c est pas mal d argent donc je ne veux pas faire d erreur.

Merci de m aider!

Salut je ne suis pas le mieux placer pour te répondre mais je vais te donner mon avis étant donné que je vais acheter sous un peu un nouveau camescope.

ce qui est important à la base , c'est de savoir ton budget exact . ce qui peut influencer ton choix, ensuite tu parles de qualité d'image en priorité , donc si tu optes pour le panasonic , tu auras le Tri-ccd et le stabilisateur optique , d'après les réponses apportées à mes questions , le panasonic 300 serait bien placé (non négligeable l'Adaptateur / chargeur externe) .le Sony est quand même un bon camescope d'après ce que j'ai pu en lire et c'est un haut de gamme de la marque.

je compte prendre le 300 (Pixel m'a confirmé l'utlité de la prise DVin in et out ;) ). le 280 est identique au 300 mais tu devras retirer la prise DVin in , la prise télécommande filaire et une taille à peine plus petite .et quelques bricoles...

pour la prise analogique, ça te permet de récupérer les films d'un camescope analogique vers un camescope numérique.

en fait tout comme toi , j'ai ciblé les memes camescope et au vu de mon utilisation le pana est apparemment le vainqueur.

mais les initiés pourront certainement etre plus précis et pourront plus étoffer leurs opinions.

bon choix

merci beaucoup Zorg pour ta réponse rapide!

Oui, tu as tout à fait raison, mon choix depend de mon budget, mais en fait je voulais etre sur que les "plus cher" camescopes valaient leur cout par rapport aux moins cher.

Pour ce qui est de la prise analogique, je n en ai donc pas besoin. Par contre, quelle est l utilité de la prise in et out? je cherche le lien sur le site...

Puisque tu penches vers le 300, quels sont pour toi ses points fort?

Si quelqu un connait le canon 4i, qui est au meme prix, lequel des 2 est-il le plus performant?

Quant au panasonic 280, j aimerais bien avoir des precisions sur ce produit, notamment ce en quoi il differe du 300.

Et enfin, connaissez vous le site le moins cher ou on peut acheter un camescope? Un tuyau?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide!!

voilà ce que m'a dit pixel

:arrow: pour revenir aux panasonic j'aimerais connaitre la différence entre le 300 et le 280 . j'ai pu noter une entrée DVin IN et OUT sur le 300 et seulement une entrée DVin OUT sur le 280... après je ne vois pas trop la différence ... si vous pouvez m'aider

entrée DV

résolution photo

dimensions (de peu)

Télécommande filaire avec micro.

Prends le 280 si tu n'es pas convaincu par 3 modos et 10 utilisateurs réguliers du forum qui te diront que l'entrée DV est utile...

8-)

Puisque tu penches vers le 300, quels sont pour toi ses points fort ?
en fait je me dis que pour 90€ de plus (entre le 280 et le 300) la prise DVin IN et la possibilité de mettre une télécommande filaire avec micro pourrais dans un futur proche etre utilisé... donc en payant un camescope à ce prix là (une petite gauffre cher pour mes revenus malgré tout) je me dis que 90€ ça fait un peu pipi de chat :mrgreen: mais bon j'hésites encore un petit peu , le petit coté : " es-tu sur à 100% ??...??...
Et enfin, connaissez vous le site le moins cher ou on peut acheter un camescope? Un tuyau?
moi je connais de site sur le web ou je n'ai jamais eu de problème . mais je te mp pour te les donner.

merci encore Zorg!!

C est vrai que quand on est arrivé à vouloir mettre ce prix la, on est pas à 90 euros pres...enfin si quand meme, car je crois savoir que les "à coté" d un achat de camescope coute un peu cher quand meme...donc il faut rajouter ça!

Merci pour le lien en ce qui concerne la prive DVin mais je n ai toujours pas compris sa fonction primordiale... mais je fais confiance aux modo et aux experts pour affirmer que c est indispensable, donc je pencherai evidemment pour le pana 300...

Mais quand meme, le canon 4i me fait drolement de l oeil, ainsi que le Sony 96! ( au moins j en ai deja éliminé 2...enfin je crois! :) )

Raaaa, je ne suis plus sur de rien!!

Mon mari vient de s acheter un super ordinateur et je fais gloups en pensant que je vais mettre le meme prix dans un camescope! J espere ne pas faire d erreur...

En tout cas merci pour tes precieux conseils, et les autres aussi peuvent donner leur avis!! Surtout s il en est qui conaissent bien les 3 camescopes pré-sités.

Merci encore!

( ha oui, et je veux bien des precisions sur la prive DVin...)

8)

oui en fait lache l affaire pour les infos sur la prise DVin, je viens de tomber sur LE topic concernant la chose...je devais pas avoir les yeux en face des trous avant!

Donc et bien, meme si je n ai pas tout compris, le 280 est proscrit.

Voila- reste toujours mes 3 choix.( canon MVX 4i, panasonic 300 et Sony 96)

Un avis quelqu un?

entre le sony et le pana vu que personne se manifeste et ne me contredis , je dirais que l'avantage devrait etre au pana du fait de son systeme tri-ccd. et surtout avec le stabilisateur optique qui consomme pas ou moins la batterie qu'un stabilisateur numérique.

pour le canon as tu vu le test ici :arrow: http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=75

Salut,

tu voulais des avis alors je te donne le mien : moi j'hésitais entre un Canon 4i et le Pana 300 (j'ai de suite exlu Sony à cause de l'écran tactile).

J'aimais bien le Pana pour son stabilisateur optique, son chargeur externe, mais j'ai cru comprendre qu'en filmant en intérieur, il était moins bon qu'un Canon. Donc j'ai finalement opté pour le Canon, plus cher à l'époque mais bon...

Tu sais, je pense que tous se valent ; chacun d'eux a ses atouts !

J'ai quand même mis 8 mois pour me décider sur un camescope. lol. Alors bonne chance à toi :mrgreen:

entre le sony et le pana vu que personne se manifeste et ne me contredis , je dirais que l'avantage devrait etre au pana du fait de son systeme tri-ccd. et surtout avec le stabilisateur optique qui consomme pas ou moins la batterie qu'un stabilisateur numérique.

J'ai fais un post sur le sujet dernièrement. "Pouvez vous m'aider à me décider". C'est sur, c'est pas en lisant le titre de ce post qu'on sait ce qu'on va trouver dedans ... Faudra changer le titre de celui-ci #-o

Je n'ai toujours pas réussi à me décider... je penche plus sur le SONY HCR 96 ... mais bon le doute est toujours là.

Pour le capteur optique, je crois que l'avantage vient surout du fait qu'il ne te mange pas les pixels pour fonctionner. Avec un otpique, toute la résolution est consacrée à l'image et non au fonctionnement du capteur... LOL j'espère que l'explication est claire :mrgreen:

Si d'autres veullent commenter .... :lol: :arrow:

salut à tous!

Apres avoir passé plusieurs heures nocturnes à lire les derniers topics, j ai pu constater que beaucoup d entres vous avaient les memes soucis de choix ( Dieu merci je me sens moins seule!), et que cela tournaient souvent autour de 3/4 camescopes. Les modo doivent d ailleurs etre fatigués de lire nos elucubrations et nos doutes existenciels! Mais bon...c est comme ça, c est pas toujours evident de choisir.

Je dois quand meme avouer que c est le prix qui me donne le plus mal à la tete. Un jour je me dis: quite à acheter un camescope, autant qu il soit performant, et l autre instant je m arrache les cheveux en pensant à la somme que cela représente et surtout: pour une débutant comme moi ( mais ambitieuse!), ai je vraiment besoin d un camescope à 750 euros? Oui non oui non, rrrrrr!!!

#-o

Bon, ne sachant que choisir entre le canon 4i, le pana 300 et le sony 96, et bien je crois que mon choix va se faire sur la 1ere promo que je vois! Comme ça, moins de culpabilité lol_

Merci pour ton conseil Emmanuelle! Moi ce qui me dérange dans le sony c est le manque de prise micro, or j ai un micro sony!

Savez vous s il est possible d adapter mon micro (SM908 je crois?) sur un panasonic par exemple? Ou sur le Canon?

Ce qui m embete un peu pour le canon c est que je n ai pas pu faire de test comparatif car il n existe pas sur le choix. Et Alexandra m a dit que rien ne correspond à mes criteres! Ca me fait une belle jambe!

Starced, j ai bien trouvé ton post, et je vois qu on en est au meme point! Je me sens plus soutenue, et n empeche, beaucoup de conseils provenant de ton topic m ont aidé.

Emmanuelle, pourrais tu m en dire plus sur ton canon?

Quels sont ses inconvéniants-atouts?

En tout cas, merci à tous de vos réponses!

ps: j ai répondu à ton mp Zorg.

J'ai fais un post sur le sujet dernièrement. "Pouvez vous m'aider à me décider". C'est sur, c'est pas en lisant le titre de ce post qu'on sait ce qu'on va trouver dedans ... Faudra changer le titre de celui-ci #-o
oui je l'ai lu aussi

C'est cool de se sentir moins seul !!! :mrgreen::mrgreen:

On va monter un club ...

Bon, personnellement j'ai eu l'occasion d'essayer le CANON 4i ... enfait je l'ai à mon travail ... Je lui reproche juste une chose ... son ergonomie. Le zoom est très mal positionné. On a des difficulté à s'en servir, on ne sait pas quel doigt prendre .. bon c'est plutot agaçant et imprecis pour une utilisation de tous les jours ...

De ce fait je le trouve moins précis que les autres. L'ergonomie de l'appareil joue aussi... donc moi je l'ai éliminé. J'ai trouvé un test sympas sur le PANA 300 sur

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/cam...0.htm?tab=test)

à voir ...

Moi ça se joue toujours entre le Sony HCR 96 et le PANASONIC GS 300 ...

Pour finir c'est clair que les modos doivent s'arracher les cheveux en se demandant si nous ne sommes pas en train de créer un nouveau mouvement ... c'est la tendance, m'enfin, tentons de ne pas multiplier les posts sur le même sujet.

J'aimerai bien voir une vidéo du PANA 300 en action basse lumière. Si il régit comme le PANA 400, je le prends ... sinon ... :?

mais tu filmes quoi la nuit ? hum veux pas etre indiscret :mrgreen:

:mrgreen:

Ba rien en fait, tu veux dire quoi par là ?

Je ne filme pas la nuit mon chère amis ! Seulement que dans une maison le soir ... la luminosité peut baisser.

Ou bien même un soir d'anniversaire ... au oement où l'on va soufler les bougies, c'est bien d'avoir une image propre avec un faible éclairage derrière ...

Encore un spectacle où tu as ta petites nièces qui te dis "Dit Tonton ... tu veux bien venir à mon spectacle de dance Samedi soir ???" Et toi tu lui réponds avec les larmes aux yeux : "Oui ma petite ... je serais là avec mon Super camescopes XXX, je vais te faire un super film car tu sais, il fait de superbe image quand la luminosité baisse ... !!! "

C'est meiux comme clea ??? :mrgreen::mrgreen:

Non mais .... 8)

désolé si je déboule comme ca mais vu que vous parlez du GS300 ..

personellement je cherche un camescope peut etre plus bas de gamme

un truc pour faire des vidéos sympas avec un porte feuille "d'étudiant"

relativement maniable et pas trop encombrant

apres niveau qualité .. pas besoin de faire un film de la mort qui tue mais un truc correct quoi qui peut passer à la télé ..

pour ca j'aurais opté pour le Panasonic GS180 ... puis j'ai vu sur le net en cherchant qu'il existait un GS150

ma question serait ... vu le numéro du modèle je serais tenté de dire qu'il est moins évolué ... puis vu les caractéristiques .. je me dis pas forcément ..

vous me conseillez quoi ? GS180 ou GS150 ou un autre ?

merci

à+

J'ai le pana gs180.Belles images stabilisateur numérique excellent .Tiens dans la poche ce qui est parfois bien utile.Sa sensibilité n'est pas si mauvaise car j'ai filmé un orchestre avec ses jeux de lumière la nuit et bien ce n'était pas si mal que ça.