Aller au contenu

JVC à DD GZ-MG21E


roghof
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Possesseur et utilisateur depuis peu d'un camescope à DD JVC GZ-MG21E, j'ai consulté les tests des différents appareils. Pour ce qui concerne celui que je détiens, parmi les points faibles, il est conseillé, du fait du DD intégré de "vidanger" son DD de temps en temps.

Je pose la question suivante: comment procéder pour vider le DD du camescope ?

Il est signalé également qu'une erreur grossière pour la photo a été décélée dans la notice, Pouvez-vous me préciser qu'elle est cette erreur ?

Le camescope n'étant pas livré avec la carte SD, je n'ai pas fait d'essais de photos.

Je n'ai pas non plus étudié la possibilité de graver les vidéos chargées sur le DD de mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est signalé également qu'une erreur grossière pour la photo a été décélée dans la notice, Pouvez-vous me préciser qu'elle est cette erreur ?.

A moins que la notice n'ait changé, l'erreur est simple : selon JVC, les Everio sont des appareils photo à disque dur (en gros caractères). 8-)

Je pose la question suivante: comment procéder pour vider le DD du camescope ?

euh... par le câble USB, et l'installation éventuelle des logiciels préconisés, c'est quasiment automatique, après raccordement au PC/Mac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pixel pour ta réponse.

Donc j'ai noté qu'il n'y avait pas de problèmes pour décharger le contenu du DD du camescope dans le DD du PC ou DD externe.

Effectivement, sur la première page du manuel il est noté : appareil photo à disque dur.

Je ne suis pas assez compétent pour en débattre car je suis plutôt débutant en la matière. Ce que je sais, c'est que j'ai pris un certain nombre de photos sur le camescope que j'ai chargées dans mon PC alors que je n'ai pas installé encore de carte SD.

Pour l'instant, j'essaye toujours d'enregistrer ma vidéo dans une cassette de magnétoscope car je préfère sélectionner mes images à partir d'une cassette et graver ensuite s'il y a lieu.

Quand j'aurai obtenu la maîtrise complète du camescope, du transfert sur le PC et de la manipulation des images, je pourrai me dispenser d'un enregistrement sur cassettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Une toute autre question à propos du JVC GZ-MG21 :

Qu'en est-il du stabilisateur ? Un article dans UFC "Que choisir" en dit beaucoup de mal : les tressautements ne sont pas assez réduits et l'image n'est plus nette. ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui à mon avis, le problème de Que Choisir, c'est qu'ils ne font pas appel à des sites spécialisés comme magazinevideo (ne serait-ce que quelques conseils) ! :D

Ils ont probablement testé le zoom du JVC au maximum de sa puissance. Et au maximum de sa puissance (X30 !), c'est effectivement une catastrophe.

S'ils ont testé le zoom du Sony SR30 dans les mêms conditions, ils ont dû l'apprécier car l'amplitude est moins grande, donc ça tressaute moins. Mais ce n'est pas le stabilisateur qui est meilleur... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, me voilà l'heureux possesseur d'un JVC GZ-MG21.

Effectivement il pêche dans les zones sombres mais j'en suis très content pour ce qui est de l'utilisation en exterieur ou en zone bien éclairée.

Pour ce qui est du stabilisateur, il n'y a pas de problème jusqu'au zoom x15, après il a du mal a faire la netteté et l'utilisation d'un trepied est indispensable pour ne pas trembler.

Il est petit, léger, facile d'utilisation et le disque dur, c'est vraiment très agréable !

maf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour Même si ça n'est plus vraiment d'actualité, j'ai trouvé une solution peu onéreuse à ce problème. Il est effectivement inutile de dépenser des sommes importantes dans l'achat de pare soleils, qui, de toute façon, montés sur la Sony AX53, produiront toujours du vignettage. La preuve en est et je l'ai vérifiée, c'est que la simple bague d'adaptation produit à elle seule du vignettage, lorsqu'on secoue la caméra. Alors je vous livre ma solution : j'ai acheté au supermarché du coin, une série de 12 bols en fibre de canne à sucre de 16 cm de diamètre. A l'aide d'un cutter, j'ai découpé au fond du bol un cercle de 68mm qui correspond à celui de la bague de la caméra. J'ai découpé ensuite le pourtour du bol afin que la profondeur du pare soleil ne dépasse pas 3,5 cm et après peinture en noire, le tour est joué. Léger et efficace, le but principal d'arrêter les rayons lumineux latéraux est atteint.  Le seul inconvénient car à ce prix là, on ne peut pas demander la lune c'est qu'il protègera peu votre objectif en cas de chocs et surtout qu'il ne se visse pas sur l'objectif mais se coince sur la bague. Mais ça tient parfaitement dans le temps. Et puis il vous  reste 11 bols que vous pouvez préparer au cas où... Dans le cas où vous trouveriez  cette matière trop fragile ou pas suffisamment souple,  matière qui, en  plus, doit être peinte pour ne pas se faire remarquer, il vous reste à essayer la même technique avec une ventouse débouche wc en la choisissant noire. Cordialement. Jm  
    • OUF. C'était bien un problème de CODEC AC3. trouvé sur le site Techspot (site anglais). Toutes les videos ont maintenant du son.   Cela permettra peut être d'aider des personnes ayant le mêm problème.   Cordilement.
    • Je précise avec PS 20, ces videos étaient parfaitement lues...mais sous windows 10 Maintenant, je suis sous windows 11, Je pense que c'est le codec AC3 qui est absent. Mais, pour l'instant, j n'arrive aps à l'installer.....
    • Après restructuration de l'ordinateur, avec une carte videos plus puissante le problème est réglé. Caractéristiques de l'ordi : compo principale de l'ordi                      AMD RYZEN 9 7950 X                     CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON RX 7900 XT - 20 GO                     MEMOIRE VIVE :  2-32 GO Par contre , j'ai un problème maitenant vaec les videos de mon camescope en H264 (codec videos) , son dolby digital. J'ai l'image nickel, mais plus le son. Voir autre discussion.   Cordialement.  
    • La lauréat catégorie pro des Sony World Photography Awards 2025     Les Sony World Photography Awards (SWPA) est un moment très attendu chaque année. Depuis bientôt deux décennies, il s'agit d'un événement annuel incontournable pour découvrir et célébrer la photographie contemporaine.   Cette année, le lauréat de la catégorie "Professional" est le photographe britannique Zed Nelson qui a reçu le prix de photographe de l'année pour sa série documentaire « The Anthropocene Illusion » réalisée dans 14 pays. Zed Nelson reçoit un prix de 25 000 $ (USD), et une gamme de matériel d’imagerie numérique Sony.   Pendant 6 ans, le photographe londonien a documenté notre société contemporaine qui met en scène la nature à travers les parcs à thèmes, les musées d’histoire naturelle et zoos en passant par les villes vertes. Souvent, la cause est noble puisqu'il s'agit d'interagir et de « vivre » la nature. Mais l'homme finit par créer des décors ou des situations très souvent artificielles.   Ainsi en Chine, Zed Nelson a découvert, effaré, des ours polaires servant d'attraction dans des centres commerciaux, parqués dans des enclos vitrés, avec décor en plastique et neige artificielle... Il dénonce aussi dans une moindre mesure les safaris du Kenya qui ressemblent de plus en plus à des visites de zoos...    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Hello Oui ça y est ! j'ai pu installer mon S26 enfin. Ils ont réparé le bug. Merci (le fait d'être plusieurs à remonter la chose a dû aider. Bonnes installations (moi j'en était au 24 ... et je ne connais pas newblue ;-) ) D
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation