Aller au contenu

JVC à DD GZ-MG21E


roghof
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Possesseur et utilisateur depuis peu d'un camescope à DD JVC GZ-MG21E, j'ai consulté les tests des différents appareils. Pour ce qui concerne celui que je détiens, parmi les points faibles, il est conseillé, du fait du DD intégré de "vidanger" son DD de temps en temps.

Je pose la question suivante: comment procéder pour vider le DD du camescope ?

Il est signalé également qu'une erreur grossière pour la photo a été décélée dans la notice, Pouvez-vous me préciser qu'elle est cette erreur ?

Le camescope n'étant pas livré avec la carte SD, je n'ai pas fait d'essais de photos.

Je n'ai pas non plus étudié la possibilité de graver les vidéos chargées sur le DD de mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est signalé également qu'une erreur grossière pour la photo a été décélée dans la notice, Pouvez-vous me préciser qu'elle est cette erreur ?.

A moins que la notice n'ait changé, l'erreur est simple : selon JVC, les Everio sont des appareils photo à disque dur (en gros caractères). 8-)

Je pose la question suivante: comment procéder pour vider le DD du camescope ?

euh... par le câble USB, et l'installation éventuelle des logiciels préconisés, c'est quasiment automatique, après raccordement au PC/Mac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pixel pour ta réponse.

Donc j'ai noté qu'il n'y avait pas de problèmes pour décharger le contenu du DD du camescope dans le DD du PC ou DD externe.

Effectivement, sur la première page du manuel il est noté : appareil photo à disque dur.

Je ne suis pas assez compétent pour en débattre car je suis plutôt débutant en la matière. Ce que je sais, c'est que j'ai pris un certain nombre de photos sur le camescope que j'ai chargées dans mon PC alors que je n'ai pas installé encore de carte SD.

Pour l'instant, j'essaye toujours d'enregistrer ma vidéo dans une cassette de magnétoscope car je préfère sélectionner mes images à partir d'une cassette et graver ensuite s'il y a lieu.

Quand j'aurai obtenu la maîtrise complète du camescope, du transfert sur le PC et de la manipulation des images, je pourrai me dispenser d'un enregistrement sur cassettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Une toute autre question à propos du JVC GZ-MG21 :

Qu'en est-il du stabilisateur ? Un article dans UFC "Que choisir" en dit beaucoup de mal : les tressautements ne sont pas assez réduits et l'image n'est plus nette. ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui à mon avis, le problème de Que Choisir, c'est qu'ils ne font pas appel à des sites spécialisés comme magazinevideo (ne serait-ce que quelques conseils) ! :D

Ils ont probablement testé le zoom du JVC au maximum de sa puissance. Et au maximum de sa puissance (X30 !), c'est effectivement une catastrophe.

S'ils ont testé le zoom du Sony SR30 dans les mêms conditions, ils ont dû l'apprécier car l'amplitude est moins grande, donc ça tressaute moins. Mais ce n'est pas le stabilisateur qui est meilleur... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, me voilà l'heureux possesseur d'un JVC GZ-MG21.

Effectivement il pêche dans les zones sombres mais j'en suis très content pour ce qui est de l'utilisation en exterieur ou en zone bien éclairée.

Pour ce qui est du stabilisateur, il n'y a pas de problème jusqu'au zoom x15, après il a du mal a faire la netteté et l'utilisation d'un trepied est indispensable pour ne pas trembler.

Il est petit, léger, facile d'utilisation et le disque dur, c'est vraiment très agréable !

maf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation