Aller au contenu

reparation sur sony ?!?

copan
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous,

je suis heureux de decouvrir un forum pour la video....tres sympa...

voila j'ai eu un probleme avant mes vacances avec mon sony trv78 (cadeau 2002)..

lors de la lecture j'ai eu des apparaitions constant de trait...

puis une signalisation de "cleaning cassette" a l'ecran...

notice pour comprendre et j'ai acheté la cassette de nettoyage (14.90euro) pour resoudre mon probleme..

mais rien n'y fait.

donc je m'apercois que cela dois venir de la tete de lecture...pas de chance...

-je fais appel a vos services pour savoir si vous pouvez me renseigner sur le prix des reparations sur ce genre de materiel ???:-(

-est-ce vraiment valable ou dois-je changer de camescope?

mon soucis est que chez darty (lieu d'achat) il faut payer 30 euro pour un devis.mais si le devis depasse 200 euro cela ne vaut pas le coup, je pense... qu'en pensez-vous ?

merci pour votre attention et vos reponses:lol:

cordialement,

copan

bonjour,

Cela peut effectivement avoisiner ou dépasser en tout cas les 150 euros. Les têtes, c'est la partie la plus sensible d'un camescope... Les S.A.V disposent de kits et changent tout dans ce cas.

Désolé...

je m'en doutais un peu...

j'aimerai savoir pour un camescope si cela est normal que la tete lache au bout de 4ans....?

bien vous allez me dire tout depend comment on l'utilise, mais en moyenne ...

avez vous des temoignage a m'apporter sur votre materiel...?

merci d'avance...

je m'en doutais un peu...

j'aimerai savoir pour un camescope si cela est normal que la tete lache au bout de 4ans....?

bien vous allez me dire tout depend comment on l'utilise, mais en moyenne ...

avez vous des temoignage a m'apporter sur votre materiel...?

merci d'avance...

oui rien d'exagérément anormal. Effectivement l'usage (manière d'utiliser un camescope et intensité) jouent beaucoup. Mais on peut aussi tomber sur une bonne ou une mauvaise série, pas de règle.

Bonsoir Copan,

si les têtes sont trop sales (pas nettoyées depuis le début) il est aussi probable que le petit cylindre de mousse nettoyant le tambour soit sale et au lieu de nettoyer les dites têtes (fonction initiale) il les re-encrasse.

Donc pour le nettoyer il faut passer délicatement un coton-tige légèrement imbibé de produit neutre (genre Hexomédine) en essayant d'y accèder (derrière le tambour) en enlevant le couvercle de la trappe à cassette, si elle est démontable (souvent retenue par 2 vis apparentes). Bien sûr il faut ôter la cassette.

A défaut on peut essayer de passer la cassette auto-nettoyante exceptionnellement 3 ou 4 fois de suite pour décrasser et arrèter lorsque l'image s'est améliorée.

Ensuite procéder au nettoyage régulièrement ( env 1 fois tout les 3 mois).

Cdlt.