Aller au contenu

CANON MVX1I


ELURA
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai acheté le CANON MVX1I au moment de sa sortie, en septembre 2001, il y a 5 ans. Il valait à l'époque, au prix officiel 15.000francs !

Ce modèle est le premier mégapixel de Canon.Il avait obtenu la récompense TOP CAMERA du magazine caméra vidéo&multimédia,et la mention REFERENCE (réservée aux produits presque parfaits), du magazine vidéo pratique.Le dossier fnac lui avait donné 4 étoiles, et le jugement m'avait marqué "la meilleure qualité vidéo de ce dossier" :qualité vidéo :excellent.sensibilité :moyen.

En Grande Bretagne, il avait été élu meilleur caméscope amateur de l'annéepar un magazine dont j'ai oublié le nom.

Aux USA, ce modèle se nomme OPTURA 100, si vous faites des recherches sur google, par exemple, il y a un test sur le site DVSPOT...

Personnellement, je ne l'ai pratiquement pas utilisé, je l'ai revendu en 2003, mais plus tard, j'ai acheté son successeur, le MVX2I, que j'ai toujours.Le MVX1I était un peu lourd pour un vertical,et n'avait pas de prise USB, ni de bague de mise au point, contrairement à ses rivaux, SONY PC110 et PC120.En revanche, son stabilisateur optique était son principal atout.Il disposait aussi de modes d'enregistrement étendus, autrement dit la possibilité d'enregistrer beaucoup plus longtemps sur une simple cassette de 60mn, mais au détriment de la qualité.Ce système a depuis été abandonné par Canon,son intérêt étant limité, sauf, à vouloir enregistrer la télé(une chaîne en PAL), par l'entrée analogique, là ce dispositif peut être utile.Enfin, c'était un bon caméscope, mais, ce qui a vieilli par rapport aux modèles récents (dans le haut de gamme monoccd),c'est le mode photo, correct, mais limité, le mode 16:9, qui donne de bons résultats, mais avec une perte significative par rapport au mode 4:3,quant à l'absence de réglages manuels de l'audio, même de nos jours, c'est rare .

Ce qui est étonnant, c'est que, avant ce modèle, Canon mettait en avant la technique du filtre RVB (exemples Canon mv1, MV20, MV30, MV3 et MV4), et là, un filtre complémentaire.Le successeur aussi, le MVX2I, complémentaire,et en 2003, sony sort le PC330, avec filtre RVB, et Canon y revient, avec le MVX3I.Depuis, ce système est omniprésent sur le haut de gamme monoccd de canon.Il paraît que c'est la meilleure façon d'approcher la colorimétrie d'un 3ccd,je ne sais pas si c'est vrai, mais les couleurs semblent plus belles qu'avec un filtre comlémentaire.

Cela dit, le MVX350 a connu un gros succès, et pourtant, filtre complémentaire seulement, l'actuel MVX460, pas mal du tout etc...etc...

Conclusion, j'espère que l'argument de votre vendeur n'a pas été "il valait 15000 francs lors de sa sortie !!!",du coup, même à 600Euros, il semble être l'occasion à ne pas manquer! Sauf que le SONY HC96, neuf et sous garantie, est moins cher !

En clair, un MVX1I, comme neuf, à 300-350 euros, c'est correct, plus c'est pas raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation