Aller au contenu

qualité d'image?

ludo_speedfire
 Partager

Messages recommandés

salut a tous, une foi mes séquences tournée je trouve la qualité de restitution correcte voir meme bonne lorsque je la li en directe sur ma tele via la sorti composite de mon camescope, en revenche une fois encodé sur mon pc je trouve la qualité d'image nettement moin bonne.

J'utilise le port firewire et néro pour encoder et mon camescope est un NV-GS180 de chez panasonic

cela vient t-il de la qualité de ma carte video, de la qualité de mon cable ou bien du paramétrage de Néro?

Merci d'avance

Bonsoir,

Cela vient peut-être d'un problème d'affichage tout bête sur ton logiciel. Fais un essai, exporte et visionne le résultat de ton export sur ta TV habituelle.

La qualité est-elle bonne ?

Dis-nous ce qu'il en est... 8)

Si tu es vraiment sûr que la qualité est moins bonne :

la qualité du câble est improbable

la carte aussi (à moins qu'elle ne soit défectueuse)

un mauvais paramétrage sous Nero est toujours possible.

Quelqu'un utilisant ce logiciel peut-il répondre ?

Bonjour!

Ton probleme vient peut etre simplement que la vidéo copiée n'est pas désentrelacée. C'est tout a fait normal si c'est une copie style AVI ou DV.

Il faut alors appliquer un filtre de desentrelacement avec un logiciel.

ou alors c'est le réglage de qualité lors de la copie...?

Voila! a +

{...}ou bien du paramétrage de Néro?{...}

Fort probable.

Tu ne serais pas le premier à nous en parler, si Zorg passe par là, il pourra confirmer son déboire récent avec Nero...

Utilise ton soft d'encodage pour créer le DVD, pas possible ???

DV

hello on me demande :mrgreen: !!

alors comme dit DV, oui Néro m'a donné du fil à retordre ... en fait j'avais un souci avec le 16/9e , Néro augmente l'effet 16/9e et provoque un écrasement de l'image (on ressemblait tous à des petits boudhas !!!) et l'insertion d'un titre provoqué l'effet inverse ... enfin bref un gros popo pour rester poli .... donc j'utilise pinnacle et avec les conseils de DV et d'autres ,je finalise (j'encode) le DVD avec pinnacle, résultat nickel.

bon je ne sais pas si ça correspond à tes soucis mais j'ai banni néro pour produire mes DVD.

Excusez-moi, je suis débutant et j'ai le même problème de qualité et je ne suis pas certain de saisir les recommandations. En effet, lorsque je transfert les données de mon sony minidv hc94 3mgpixels sur le pc, la vidéo sort en 320*240. La qualité est donc médiocre. J'ai deux questions : 1 - Lorsqu'il est indiqué un capteur de 3 mgpix, s'agit il uniquement de la résolution photo ? ou bien la vidéo sort également en 3 mgpix ? Aussi, lorsque je transfert la vidéo sur PC est-ce possible de restituer une qualité supérieure à 320*240 ? Comment faire pour éviter les pertes de qualité en vidéo ? Si cela n'est pas possible à quoi cela sert d'avoir une résolution de 3 mgpix ? Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour et bienvenue,

Aussi, lorsque je transfert la vidéo sur PC est-ce possible de restituer une qualité supérieure à 320*240 ? Comment faire pour éviter les pertes de qualité en vidéo ?

Le transfert doit se faire via la prise FireWire (iLink) en AVI-DV pour une qualité optimale.

Antoine