Aller au contenu

ma config pc

Partager

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai un pc suffisamment costaud pour mon studio audio, mais pour la vidéo, je me gratte la tête :

Carte mère ASUS a7n8x e-deluxe (avec port firewire)

AMD Athlon 2400 (1,5 ghz)

512 de ram (2 fois 256 en dual channel)

Disques durs suffisants, je les collectionne (en interne, en racks, en tartines...).

Carte graphique 64 mégas (un peu juste peut-etre ?)

Voilou.

En mettant un logiciel relativement léger style Pinnacle Studio 9, tu es limite en RAM (carte graphique ok, c'est ce que j'avais sous Studio 9 - et j'avais un AMD XP 1600+).

Voir quel logiciel tu veux faire tourner.

DV

Il faudrait effectivement que je passe à 2x512 de ram... Cela dit ma bécane est bien optimisée pour l'audio et "débarassée" de tous les programmes inutiles qui encombrent la ram. Je suis "au repos" à 130 mégas slmnt d'espace ram occupée.

J'ai l'habitude de bosser avec Vegas, dont je me sers uniquement pour l'audio. C'est un bon outil je trouve.

Est-il plus ou moins gourmand que le soft Pinnacle ?

Merci pour les infos.

Aucune idée Tamino... Je ne connais pas Vegas, si 16RL passe par là ???

Sinon, si tu parles de Pinnacle S9, ça devrait passer sans trop de problèmes, mais en tout cas pas Pinnacle S10, ça c'est sûr.

DV

Je passe...

Vegas ne fait pas travailler la carte graphique. Ta 64 megas suffit. Par contre la mémoire est utilisée à mort. C'est ce qui a fait sa supériorité lorsqu'il est sorti.

Le dernier, V7, demande quand même de sacrés CPU pour foncer en faisant travailler la RAM. Surtout pour la HD.

Avec ta configuration le DV passe, mais les rendus doivent trainer un peu. Mais ça tu dois le savoir. Il suffit de le gérer.

En effet, ancien logiciel audio reconverti, il roule en tête à ce niveau-là. Et s'il est si facile, c'est parce qu'il se manipule en vidéo comme pour l'audio, négligeant une multitude d'outils qui s'enclenchent les uns sur les autres au lieu de travailler sur l'instant. Je veux ça, je le fais tout de suite dit Vegas.

Disons que ta configuration te permet de patienter quelques mois jusqu'à ce que tu aies trouvé de quoi la remplacer.