Aller au contenu

Novice cherche aide pour vidéo sur Mac

gordonvet
 Partager

Messages recommandés

:lol: bonjour à tous et désolé de poser des questions qui ont déjà du être réglées.

Voilà, heureux possésseur d'un camescope micro MV Sony DCR-IP1E, je ne pouvais transférer mes vidéos sur Mac, Apple et Sony n'ayant pas trouvés utile de développer de logiciel d'acquisition de ce format en commun.

Donc, j'ai acheté un enregistreur avec disque-dur de salon, à savoir un Sony RDR-HX 725 et j'ai ainsi pu, non sans difficultés, graver un DVD+Rw lisible sur mon Mac.

Mon problème est désormais de pouvoir arranger cet enregistrement "brut", c'est-à-dire, couper, réorganiser ou supprimer certaines séquences.

Pour cela, à partir des données brutes en Vidéo_TS et Vidéo_RM, que dois-je faire ? Faut-il encoder en .avi et avec quel freeware ? Et pour le montage, qu'utilise t-on comme logiciel de base sur un Imac G5 tournant sous Mac OS 10,4 ? IMovie, IDVD ? Merci de votre patience et de vos réponses

[-o< indulgenc requise pour un néophyte complet.

Bonjour et bienvenue,

Tout d'abord, il est possible de relire les vidéos MicroMV sur un Mac, à l'aide du fameux MPEG Streamclip. Pas direct, mais faisable.

Ensuite, pour travailler les vidéos issues d'un DVD enregistré, on pourra s'inspirer de ça : http://forum.mac-video.fr/articles/DVDCam/DVDCam-Mac.html

Antoine