Aller au contenu

Ecrire plusieurs projets de Premiere Elements sur même DVD?

Flitske
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'acheter le logiciel Adobe Premiere Elements et j'essaie de mettre plusieurs projets sur le même DVD, mais je n'y arrive pas. Est-ce possible de faire une menu contenant plusieurs projets (avec d'éventuels sous-menus?) (1project d'un quart d'heure par DVD, c'est quand même un peu de gaspillage, n'est-ce pas?)

D'avance, un grand merci pour votre aide.

J'ai essaié de suite, mais hélas, sans succes...

Dès que j'ouvre un autre projet, le logiciel ferme automatiquement le projet qui était ouvert auparavant...

Néanmoins...merci pour la réponse, cela valait la peine d'essayer :)

Et toutes tes vidéos réunies en un seul projet, avec un chapitre spécifique pour chacun, ça ne marcherait pas ?

Cela devrait marcher, mais malheureusement, j'ai déjà édité les différentes vidéos dans différents projets...Il ne semble pas être possible d'importer un projet entier dans un autre projet. J'ai également essaié de selectionner le projet entier, en suite ouvert un autre projet, afin de coller le projet préalablement selectionné, mais hélas, sans succes, il ne garde pas le projet copié en mémoire quand on ouvre un autre projet...Je continue donc à chercher :)

Bonjour,

Je suis utilisateur de premiere élément et je n'ai jamais réussi à placer plusieurs projets les uns à la suite des autres.

Il faut monter un seul projet en ajoutant les clips sur la time-line à la suite du premier et ainsi de suite.

Lorsque ton montage est terminé tu places les marques de DVD en différenciant les marques de menu et les marques de scène.

Cela fonctionne.

Si tes projets sont déja montés tu es bon pour recommencer.

Je n'ai pas trouvé d'autre solution.

Bonjour,

J'utilise PE depuis deux ans et j'ai résolu le problème de la façon suivante :

Il parait impossible de placer plusieurs projets les uns à la suite des autres.

Il faut monter un seul projet en ajoutant les clips du second à la suite du premier et ainsi de suite.

Lorsque le montage est terminé, positionne les marques DVD en faisant la différence entre les marques menu (au début de chaque film) et les marques scènes.

Tu auras un menu général et des sous-menus.

C'est un peu long mais je n'ai pas trouvé autre chose et cela fonctionne.

C'est un petit inconvénient de premiere élément qui est par ailleurs un outil très puissant.

Je ne sais pas si les autres logiciels grand public tolèrent cette opération.

Bon courage.

Il existe sur le site Adobe un forum utilisateurs PE.

Bonjour,

Après avoir bien réfléchi au problème, je pense qu'il devrait y avoir une solution plus pratique évitant d'avoir à refaire les projets déja montés.

Il faut exporter chaque projet sur le disque dur en format .AVI puis ouvrir un nouveau projet et importer les fichiers .AVI dans ce projet.

Il reste à placer les marques DVD et à graver l'ensemble.

Cela devrait fonctionner mais je ne l'ai pas testé.