Aller au contenu

5000e membre, eh oui déjà...


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

On ne résiste pas aux chiffres ronds...

Alors un petit mot pour féliciter Michel1789 qui est le 5000e membre inscrit du forum et qui ne le sait peut-être pas !

Pour marquer le coup et s'il est intéressé, nous lui offrons notre DVD n° 4 des micro-films (nous le prévenons par mail) qui regroupe 9 tests des camescopes 20006 ainsi que 3 sujets pratiques sur le son.

http://www.magazinevideo.com/micro-films.php

A cette occasion, un petit mot suivra dans la journée sur la situation de magazinevideo.com sur le Web. Et une annonce sur un projet à venir…

Merci à tous de votre fidélité. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On ne résiste pas aux chiffres ronds...

...nous lui offrons notre DVD n° 4 des micro-films (nous le prévenons par mail) qui regroupe 9 tests des camescopes 20006 ...

C'est vrai qu'on ne résiste pas aux chiffres ronds... (Humour bien sur :lol: )

Bienvenue au 5000éme membre du forum.

Amicalement,

Ronan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier s'est inscrit le 5000e membre du forum

A cette occasion, il nous a semblé important de vous faire partager cette belle aventure en vous donnant quelques éléments statistiques (donc humains! 8-) ) sur magazinevideo.

logo1.jpg

D'où venez-vous ?

Vous êtes 78% à visiter le site depuis une adresse IP située en France, les communautés belges et suisses viennent logiquement juste derrière avec 7% à elles deux. Etats-Unis et Royaume-Uni représentent un peu plus de 2% de visites. Nos amis des Dom-Tom totalisent un modeste 0,6%.

Navigateurs préférés

Internet Explorer versions 6 et 7 restent dominants mais perdent un terrain conséquent depuis un an : c'est encore le navigateur utilisé pour 60 à 65% des visites mais Firefox 1.5 et 2 grignotent cette avance avec plus de 25% des visites. Safari totalise environ 10% (chiffre élevé, la communauté Mac est assez active sur magazinevideo). Enfin, quelques petits % peu significatifs se répartissent entre Opera, Netscape, Camino…

Système d'exploitation

Windows XP reste sans surprise ultra majoritaire avec pratiquement 80% des visites. Mac OSX lui fait suite (9,5%) suivi de Windows 2000 (presque 4%), Mac OS autre version (2%), Windows 98 (1,3%), Linux (1,2%) et Windows autre version (1,2%). Les autres systèmes d'exploitation sont moins significatifs. A noter Windows Vista et son petit 0,1% (pour l'instant).

Résolutions d'écran

Vous utilisez majoritairement une résolution d'écran en 1024x768 (42%) mais les diverses résolutions plus grandes atteignent un score équivalent si on les additionne entre elles. Le meilleur score obtenu revient aux écrans en 1280x1024.

Evolution du site, parcours des visites

La progression du site est constante en termes d'audience (environ 30% de plus en 2006), vous êtes ainsi quelques milliers à venir chaque jour mais le site ayant de nombreuses rubriques et un contenu diversifié, les visiteurs - un peu comme dans un salon - sont répartis dans de nombreux "halls".

Certains passent par le site sans visiter le forum, d'autres ne viennent au contraire que sur le forum et ne visitent le reste du site qu'occasionnellement. Cela nous différencie des sites qui se sont construits (parfois avec succès) autour d'un forum mais dont du coup, la partie "magazine" du site passe forcément au second plan.

Hit-parade

Les 4 rubriques qui remportent le plus de succès sont sans surprise :

-le comparatif vidéo

-les tests d'appareils

-le forum

-la rubrique Vidéos (qui diffuse les vidéos)

Notoriété hors Hexagone

Malgré la relative barrière de la langue, le comparatif vidéo et les vidéo-tests sont régulièrement cités à l'étranger, notamment en Angleterre, en Italie, Allemagne, Japon et même en Russie (!) car ils sont un soutien technique précieux étant donné qu'ils n'ont pas toujours d'équivalent dans leur pays. Evidemment on ne va pas bouder notre plaisir.

Magazinevideo s'est efforcé de se construire autour d'outils réellement en adéquation avec le Web (contrairement à ce que des mauvaises langues avaient cru voir 8-) ). C'est le cas des comparatifs du site qui permettent de juxtaposer et confronter des données techniques. Récemment, nous avons mis au point une petite programmation qui permet de masquer les données identiques entre les camescopes comparés pour en faire ressortir les seules différences. Et nous avons aussi une assistante virtuelle, Alexandra, que les habitués du forum connaissent bien.

C'est aussi le cas des vidéos du site qui sont structurées pour offrir un complément d'info que nous espérons utile. Il y a eu les vidéos-tests, les courts métrages, les Trucs de Philippe Masson et nous pouvons vous annoncer qu'il va y en avoir d'autres. Beaucoup d'autres. Mais il faudra être très patient, et attendre "un certain temps…"

Enfin, mais c'est inévitable, magazinevideo est "imité", "emprunté" (jusqu'au détournement de son nom de domaine) par des procédés contraires à la Netétiquette, voire illégaux. Le Web est complexe à légiférer, les procès coûtent chers et prennent du temps. Nous préférons passer ce temps à enrichir le contenu.

Je voulais remercier les modérateurs du forum qui font parfois la police, mais enrichissent les débats par les remarques qu'ils soulèvent ou les réponses qu'ils apportent. Merci aussi au superviseur technique (webmaster) qui vous permet de profiter de magazinevideo à toute heure du jour ou de la nuit...

Thierry Philippon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Merci pour ces conseils et je pense comme toi qu'il devient nécessaire d’être prudent avec les "ricains".   Je vais opter pour une double sauvegarde des originaux sur DD et nuage gratuit. Je vais faire un 1er essai avec 1 vidéo d'environ 1h pour laquelle j'ai peu de cuts à effectuer. Cela va me permettre de me faire la main sur le format d'exportation.
    • salut, OK   Encore une fois, je me répète, YouTube N'EST PAS une solution de sauvegarde même si ça en a l'apparence. Déjà, en raison de la qualité qui est comprimée. Et le jour où l'accès devient payant et où le système empêchera tout téléchargement ? Ou si seuls les téléchargements en basse résolution sont disponibles ? Ou si ton compte est supprimé ? Avec les américains, faut quand même un peu faire preuve de prudence en ces temps agités, non ?   Le mieux c'est disque (plutôt que clé USB) + nuage gratuit (jusqu'à 15 Go) ou si besoin de plus d'espace : disque + nuage payant.
    • bonjour fanfan et merci pour tes réponses,   effectivement, après plusieurs recherches sur le net j'en ai conclu qu'il faut garder la même fréquence d'images. j'ai vu que le mieux avec DVR était de créer et paramétrer le projet en 1er lieu, puis d'importer ensuite les clips souhaités.   Pour la sauvegarde, je souhaite le faire en double: d'une part, je pensais conserver mes originaux sur une chaine privée Youtube (comme sur le nuage), mais ceux-ci seront compressés par la plateforme et je me demande s'il n'y aura pas de perte qualité lors de la récupération des fichiers. d'autre part, je pensais aussi effectuer la gravure sur DVD. Il y a aussi la possibilité de tout sauvegarder sur SSD ou clé USB ce qui demande plus d'investissement. Je n'ai pas encore étudié les possibilités Cloud et le cout engendré. Je ne sais pas encore trop comment je vais procéder et il me faudra encore voir pour le format d'exportation des sauvegarde selon ce que Davinci propose.  
    • Bonjour,   Voici un nouveau court métrage de ma chaîne YouTube ! Il s'agit d'un court métrage ou un homme se réveille dans un monde remplit de références de cinéma. Il y a en tout 7 références à des films bien connus. Ce film est une sorte de déclaration de passion au cinéma. J'aimerais avoir vos avis dessus. Et dites moi aussi si vous retrouvez les 7 films cachés en indices dans le film, ici ou bien en commentaires sous la vidéo YouTube,  d'avance merci        
    • Aujourd'hui c'est la journée de la sauvegarde. Selon une étude publiée en 2024 par ExpressVPN (source), 17 % des utilisateurs (français) ne sauvegardent jamais leurs données, 59% ne le font pas assez souvent, et 43 % ont déjà perdu des fichiers importants par manque de sauvegarde.    A cette occasion, vous pouvez vous référer à certains de nos articles traitant de ce sujet :   Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray (mise à jour 2022) Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray    Sauvegarder sur un NAS Synology https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sauvegarder-sur-un-nas-synology/43385.htm   Recopier des K7 mini-DV sur Mac https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/recopier-des-k7-mini-dv-sur-mac/45426.htm  
    • Merci pour tes explications. Je comprend mieux la démarche. C'est une réalisation improvisée, tout le contraire du processus professionnel long et fastidieux. Tu commences par la fin (le tournage et le montage). C'est un avantage de cinéaste amateur. Aucun professionnel ne trouvera de producteur pour accepter un projet vide, sans scénario. Mais l'amateur est libre, pour peu qu'il sache s'entourer d'une bande de potes. Le risque, c'est que ça ne débouche pas sur grand chose, et que ça n'aie pas d'intérêt pour le spectateur par manque de scénario consistant. Cependant, je crois qu'il faudrait creuser l'idée de tourner d'abord et imaginer le film qu'on peut faire avec ça par la suite. ça impliquerait aussi une dose d'improvisation chez les comédiens. Mais pourquoi pas ? Je pense qu'un cinéaste amateur ne fera jamais aussi bien qu'un professionnel s'il cherche à faire pareil. Mais je crois que l'amateur a davantage de libertés dont il peut tirer avantage, pour faire autre chose, autrement.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation