Aller au contenu

refaire un montage à partir d'un DVD vidéo


surfone
 Partager

Messages recommandés

Ce qui est bien sur un forum, Saxo77, c'est qu'il n'y a pas UNE méthode, mais plusieurs... C'est ce qui fait la richesse d'un forum. Et après, chacun prend celle qui lui va le mieux, et compose avec. D'où ma question à surfone, afin qu'il nous dise pour quelle méthode il a opté, quels problèmes il a rencontré et si il est satisfait du résultat.

Car au final, c'est bien cela qui m'importe le plus, que l'utilisateur qui pose une question trouve la réponse qui lui convienne.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui Saxo77, mais avec de la perte car tu décompresses du Mpeg2 en AVI, alors qu'avec le "Passthrougt" aucune perte ou si peu.

Serge

Pas totalement d'accord

au moment de la capture :

- la convertion de MPEG2 en AVI disons en 1 fichier mpeg2 ou en fichier dv pal (je suis sur mac sur pc je ne sais pas le nom ) la qualité est similaire dans un premier temps

- en Passtrough il y a un peu de perte car le signal au départ est déjà ananalogique donc moins bon.

maintenant après le montage si on refait un DVD, la il y aura de nouveau une perte liée à la compression de l'encodage (donc le premier fichier mepg2 reprend une seconde couche de compression) et je pense que dans ces conditions les résultats en sortie sont quasi similaire que ce soit au départ d'une capture( transfère) mepg2 ou d'un analogique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

au moment de la capture :

- la convertion de MPEG2 en AVI disons en 1 fichier mpeg2 ou en fichier dv pal (je suis sur mac sur pc je ne sais pas le nom ) la qualité est similaire dans un premier temps

{...}

Pas tout à fait d'accord non plus, à moins d'utiliser autre chose que SUPER (je vous rappelle que nous conseillons un utilisateur sous Studio qui cherche à faire simple...). La conversion MPEG en AVI dégradera légèrement la vidéo (qui plus est en repassant au final en MPEG pour construire le DVD) sauf si on utilise un codec comme MotionSZH ou AVIzlib, mais je pense que l'on rentre dans un domaine qui n'est plus le mien ni à la porté de tout le monde (ni à la portée de Studio pour le montage)...

{...}

- en Passtrough il y a un peu de perte car le signal au départ est déjà ananalogique donc moins bon.

{...}

D'après les différents tests de l'époque que nous avions pu lire, c'est la méthode qui dégrade le moins. Maintenant, il faut une mire pour faire les tests et s'en rendre compte. Ensuite, tout est subjectif et fonction du feeling de chacun.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation