Aller au contenu

Réponses à sondage

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Un beau sondage ici sur votre principale passion (ou l'une de vos passions, on suppose):

http://www.magazinevideo.com/forum/-nbsp-v...bsp-vt9045.html

Mais "visiblement", vous n'avez pas vu le sondage... 8-)

Bon, il suffit de cocher la bonne réponse...

Répondez nombreux, sinon les résultats n'auront aucune valeur.

Merci de votre réponse !

Si vous répondez nombreux, promis, juré, craché, je livrerai une anecdote croustillante sur un grand fabricant de camescopes que je n'aurai même pas révélée sous la torture... :mrgreen:

Bonsoir

D'abord je ne comprends rien à l'informatique. Ensuite, j'ai des films assez longs (reportages, voyages etc...) et enfin, j'utilise des musiques non libres de droits.En effet, les musiques libres de droit sont pratiquemment toutes nullissimes soit mélodiquement, soit à cause de la sonorité (synthétiseur). Je ne dis pas, le jour où j'aurais un orchestre symphonique à ma dispositionn (eh oui, j'ai le permis de conduire...les orchestres).

Allez, à la prochaine.

Merci d'avoir répondu

Ces freins existent.

Ne sont-ce pas des freins plus psychologiques que réels ?

Ne rien comprendre à l'informatique ?

S'il le faut, MV (magazinevideo) peut expliquer : étape 1, étape 2, etc. Ce n'est pas insurmontable d'exporter son montage puis de placer sa vidéo sur le Web, avec un Q.I. de 14, on y arrive alors vous pensez bien que c'est à la portée du 1er Einstein venu... 8-) Pas de fausse modestie.

Musiques ?

Ne pas oublier que 80% des films de ce site ont été réalisés avec des musiques libres de droits. Or Magazinevideo n'a pas encore reçu une seule tomate à la figure. De deux choses l'une : soit c'est acceptable par le spectateur à condition d'offrir un minimum de cohérence avec le sujet, soit ces musiques sont nulles et personne n'ose le dire par correction.

Je comprends qu'un chef d'orchestre frémisse. Mais on fait des films à la fois pour soi mais aussi pour des spectateurs.

Il y a par ailleurs des musiques libres de droits de qualité et payantes. Celles de Bakery valent le détour.

La liste complète :

http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=52

Enfin, côté longueur, l'art du montage, c'est comme les Jivaros, c'est de réduire. Rien n'empêche de montrer un extrait, une séquence, d'une durée Web acceptable.

Quoi qu'il en soit, merci Aragon d'avoir fait avancer ce débat...

Un petite vidéo un jour ? 8-) Chiche ! :mrgreen: