Aller au contenu

Quel camescope ? avez vous des séquences filmées ??

etinou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais précisez mes préférences pour que vous puissiez mieux m'aider, les posséseurs des camescopes qui se retrouveront dans certaines situation que je vais citer pourrons m'orienter et donner des données concrètes.

Tout d'abord le prix, - de 800 euros

En mini DV car je veux faire mes montage et stocker mes vidéos sur mini DV

je filmerais souvent les situations suivantes:

- Soirée avec ambiance tamisée, couleures chaleureuses

- voyage

- animaux en mouvement (notre chat, même s'il est vrai qu'il est plus souvent inactif qu'actif... :-)))

- mes nombreuses randos (en foret, montagnes, mer, plages), il est évident que le zom sera utilisé et que je cherche un rendu d'image le plus fidèle possible lorsque je suis au sommet du Carlit (Pyrénnés) par exemple, ou encore lorsque je surplombe Palombagia en Corse.

De même lors de ces balades il ne fait pas toujours grand soleil, le ciel peut être voilé... je veux bien que lors de vos suggestions vous précisiez les essais que vous avez fait et la comparaison, extérieu avec soleil/ et sans .

Etant sportif je film parfois en mouvement, en ski par exemple ou en rollers, ou en marchant, à vélos, bateau, moto...

Là évidement un stabilisateur performant à toute sa place, même si je ne zoom pas forcement beaucoup pendant ces séquences. Optique or not optique ???

Les possésseurs du Canon MVX460 et du Sony HC96 (par exemple et je sais qu'il y en a plein, vue que j'ais lu tous les sujets) faites vous plaisir, essayer et dites moi ce que ça donne s'il vous plait, je suis preneur de vidéos test d'ailleurs (par mail ou par tchat ou sur le site directement). Ca m'aiderais beaucoup.

Je suis pas un grand utilisateur des réglages manuels si les automatismes sont bien fait.

Le mode 16/9 je trouve ça bien car par exemple on va partir dans de merveilleux endroits en voyage de noce et une tite vidéo idylique va être réalisé pour remercier tout le monde, et avec ce mode ça rend super bien je trouve. Enfin c'est pas non plus un critère de choix impératif.

Le mode photo n'est pas une exigence, chacun son boulot, là je suis dans la vidéo pour cet appareil.

Concernant le son, j'aurais bien aimé du 5.1 ayant tout ce qu'il faut à la maison mais ya pas dans ces modèles , mais sinon je ne suis pas exigent non plus à ce niveau, je fais du montage et ajoute généralement des musiques, je reprend juste des passages parlé ou une ambiance en pleine forêt tropicale par exemple. J'utilise aussi s'il le faut un logiciel pour triater le son.

Vous l'aurez compris, faisant aussi des montage je voudrais ensuite pouvoir les enregistrer sur mini dv via le camescope pour les stocker à moins que vous connaissiez une autre solution ???

Voilà avec tout ça vous me cernez surement mieux et j'espère que vous pourrez répondre à mes interrogations et m'aider dans mon choix.

D'après Alexandra il en ressort 4 modèles : le sony dcr hc96, le canon mvx 460, le pana 300 gs et 500 gs (mais plus cher).

Je ne suis pas fermé dans mon choix de camescope, d'autres modèles peuvent être cité, j'attendrais probablement février pour l'acheter car les prix baisseront encore (il s ont déjà bien baissé par ailleurs).

Cordialement Etienne

etinou@yahoo.fr

j'utilise le même pseudo sur yahoo messenger (pour ceux qui aurait des vidéos un peu lourde à envoyer, ça passe bien comme ça).

il ya des vidéos sur ce site ou sur DVD

sinon, si je comprends bien, vu le nombre de situations décrites, la recherche est celle d'un camescope à tout faire !

En automatique, le Sony HC96 me paraît pas mal dans le cas présent car justement, son principal point faible, ce sont les régalges manuels...

Le GS500 reste au Top du mini-DV, loin, très loin devant, moins en termes de qualité d'image que de réglages manuels, souplesse de zoom (45'' pour aller d'une focale à l'autre pour faire un gros plan tout en lenteur sur le visage de la mariée sous les cocotiers)...

Le GS300 comme alternative ?

Quoi qu'il en soit, tous un mode 16:9 qui rest exploitable, même le MVX460, à la qualité d'image pourtant légèrement inférieure à celle des 3 autres.

Merci Pixel de ces précisions.

Je m'oriente en effet un peu plus vers le sony HC96, le pana gs500 me tenterait bien mais le prix n'est pas le même. Peut être le pana va baisser après les fête avec la sortie des nouveaux camescopes.

Je suis un peu déçu qu'avec le nombre de personnes qui possèdent le sony HC96 il n'y est pas plus de film mis en ligne. Surtout que ces personnes font parti du forum, Sylvain34, zorg.....

Enfin c'est peut être pour bientot.

Je suis un peu déçu qu'avec le nombre de personnes qui possèdent le sony HC96 il n'y est pas plus de film mis en ligne. Surtout que ces personnes font parti du forum, Sylvain34, zorg.....

Poste donc un message dont le titre cite leur nom... 8-)

En fait, les "films-tests" ne sont que rarement proposés par les visiteurs, sinon ça florirait un peu partout. Mais c'est une bonne idée. Sachant que c'est à la fois facile et difficile…