Aller au contenu

DVD - ou DVD+ pour la vidéo

Télémac
 Partager

Messages recommandés

Merci beaucoup pour vos explications... à défaut de régler mes problèmes, ça m'aide à les comprendre ! Il ne me reste donc plus qu'à me faire une petite base de données de l'équipement de mon entourage si je veux leur adresser des DVD !!! Dément !

Je relève juste une petite contradiction entre les deux remarques ci-dessous... mais bon, comme je ne me vois pas remplacer mon graveur par un presseur :lol: , ce n'est pas essentiel en ce qui me concerne.

Les disques du commerce sont pressés et non pas gravés. Il sont donc reconnus par tous les lecteurs capables de lire un DVD vidéo.
Les premiers à sortir étaient le DVD-R et tous les films en vente ou en location sont sur ce média.

Les disques du commerce sont pressés et non pas gravés. Il sont donc reconnus par tous les lecteurs capables de lire un DVD vidéo.
Les premiers à sortir étaient le DVD-R et tous les films en vente ou en location sont sur ce média.

Ce qui est certain c'est qu'à la base c'était du "moins".

Avec les évolutions et les batailles commerciales, il est fort possible que l'on puisse retrouver tant de "plus" que du "moins. (encore que lorsque j'achète un film sur DVD, mon lecteur de salon ne sachant pas lire le "plus" ils sont restés en "moins").

Ceci étant cela ne change rien au fait que les DVD du commerce sont pressés et ne sont pas "brulés".

Ceci étant cela ne change rien au fait que les DVD du commerce sont pressés et ne sont pas "brulés".

Peut-être est-ce cette opération qui supprime le problème du + ou du -R ? C'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre de l'intervention précédente... ce qui semblerait logique, puisque je n'ai jamais entendu parler de problème de compatibilité entre les DVD du commerce et les platines DVD de salon, quels que soit leur marque et leur "camp".