Aller au contenu

Cassettes MiniDV... quoi choisir?

babounlehobbit
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, voila, je vais commander un sony HC94 dans le we, et j'aurais voulu acheter des K7 avec.

Mais lesquelles ???

J'ai trouvé un pack de 10 "Sony DV 60 Premium SP" à 25€.

Mais sur un site qqn a dit "Toutefois, ces K7 ne sont guère utilisables pour un réenregistrement une fois enregistrée. La qualité de l'image s'en ressent."

Qu'en pensez vous ??? Cela vaut il le coup ??

Merci de votre aide !

... jamais eu de pb avec des cassettes miniDV Sony depuis 1997, avec des re-enregistrements (3 fois)., mais cela doit être la même chose avec des TDK, des JVC, etc...

Mais peut on faire une généralité avec un avis?

Dans tous les cas il faut penser à nettoyer de temps en temps les têtes rotatives de lecture et d'enregistrement.

Donc c'est une bonne affaire.

Cdlt.

Oui, j'ai vu le même pb sur le site de la fnac (un commentaire)

De toutes facon, par simple manque de place sur mon DD, je concerverai mes rush sur mini DV. donc pas de réenregistrement.

Après tout, ca parrait normal qu'après reenregistrement ca commence a perdre en qualité.

Je pensais sony, car je me susi dit "sony, c'est de la bonne qualité"... menfin, bon.. comme quoi la marque ca joue, même si on crois ne pas tomber dedans !!

Merci pour ton aide !

P.S : Pour nétoyer les têtes... tu le fais avec quoi ? (j'en suis resté au coton tige imbibé de je sais plus quoi, pour nétoyer mon baladeur casette !!)

tu conseillerai de le faire tous les combien ? (a chaque DV?)

... pour le nettoyage: à l'aide d'une cassette ad-hoc (JVC, Sony, Panasonic, etc...)

histoire d'embrouiller les pistes!

j'utilise des miniDv Sony et une cassette de nettoyage miniDV JVC!

La fréquence: cela dépend du nombre d'enregistrements, mais env tous les 6 mois cela parait raisonnable.

Cdlt.

• 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

effectivement aussi lorsque les mosaïques apparaissent... mais il le faut avant pour nettoyer le rouleau de mousse auto-nettoyante qui lui aussi s'encrasse en nettoyant les têtes, avant qu'il ne re-encrasse les têtes!

A ce moment là la cassette mniDV de nettoyage aura du mal à faire son travail!

Donc c'est aussi en fonction de la fréquence d'utilisation du camescope et de l'apparition des premières mosaïques, c'est à dire l'utiliser juste à temps!

Cdlt.

Pour les K7, d'après ce que j'ai pu lire, la ré écriture pourrait poser problème en ré enregistrement lent ..

J'utilise jusqu'ici des k7 premium et visiblement, vu que j'ai posé une question similaire plus bas, il n'y a aucun souci ! :)