Aller au contenu

Diffusion sur Web? Quel logiciel?

Partager

Messages recommandés

Je souhaiterai connaitre les différentes possiblités (s'il y en a) autre que d'ouvrir un compte sur "youtube" & co pour pouvoir diffuser sur le web des petites vidéos en continue ou en lecture via un "player" ..

Si possible, un logiciel non pro - je n'ai pas le budget pour acheter une suite à 1000 €

Merci

• 2 semaines plus tard...

Salut Flo

C'est un peu plus complexe que cela

Il te faut transcoder dans un format "lisible" par les players classiques que tu connais

tu devais pouvoir trouver des encodeurs en freeware pour ce faire

ensuite il faut stocker sur un serveur tes petits films

pour ce faire il te faut créer un petit site web pour présenter tes clips vidéo(donc un autre logiciel mais de création de site celui-là)

ensuite il faut vérifier ce que tu possèdes comme espace disque disponible sur les serveurs de ton FAI

il faut savoir qu'avec la vidéo cela prend beaucoup de place et généralement dans ton abonnemen de base tu n'as pas beaucoup d'espace

il existe des solutions gratuites à toi de voir mais généralement il y a de la pub.

dernier point il faudra une bonne bande passante ( débit) pour que les gens qui se connectent puissent lire tes films surtout lorsqu'ils sont à plusieurs à se connecter. (et les solution gratuites ne sont pas trops fortes sur cette question)

perso je loue à l'année et pour mon petit site je loue 3,5 go d'espace disque chez un hébergeur.

Merci Telemac

En fait, je pensais à quelque chose qui permette de créer du flash... Mais les suites chez Adobe sont très couteuses...

Comme j'ai trouvé un petit logiciel pour les diapos photos en flash (sur turbodemo.com) , je me demandais si cela existait en vidéo...

En fait, je ne cherche pas forcement du gratuit, mais plutot d'un buget de max 70 € ...

désolé de ne pouvoir t'aider plus , j'utilise pour le web que du H264 pour mes vidéos et pour ce faire je prends quicktime pro pour la convertion.

Je suis sur mac mais pour les 30 euros tu peux acheter la version windows.

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...LearnMore=D3381

avant de l'acheter assure toi qu'elle réalise bien du H264

sinon il existe des solutions gratuites mais la je pense que nos amis Pécéistes vont devoir t'aider

• 2 semaines plus tard...

:mrgreen: je suis une impatiente, du coup, je l'ai acheté ce petit logiciel !

Je l'ai testé rapidement hier et cela m'amene ces premiers commentaires :

La conversion des fichiers en .avi en format flash se fait très très simplement

Cela génère pour une case coché 2 fichiers à joindre dans un même répertoire , soit un fichier contenant le film et une page html pour lire le tout. Il suffit de créer un lien classique sur son site pour avoir ce lecteur

Pour l'instant, je n'ai pas essayé de mettre plusieurs vidéos sur la même page, histoire de voir s'il n'y a pas de conflit

J'ai essayé un fichier un peu gros (11 min) = bug J'ai ré essayé avec un fichier plus petit et tout a fonctionné correctement... Je vais continuer mes tests ... ce week ?

Salut,

J'arrive probablement un peu tard, mais au cas où...

Il y a en gratuit: SUPER ou CamStudio (dont ce n'est pas le but premier, mais il fait très bien la conversion...). Dans l'autre sens, on a SWF_To_AVI

Vous avez les liens ici (faites une recherche sur Flash par exemple).

DV