Aller au contenu

le "souc" dans nos valises de transport


Télémac
 Partager

Messages recommandés

Salut

nos valises sont chargées d'accessoires nécessaires aux tournages.

Entasser ni'mporte comment, on perd du temps pour tout rebrancher, fausse alimentation etc..

bref il faut s'organiser

sur mon site :

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...etechnique.html

voici des propositions de valise technique déjà connectée prête à l'emploi.

ceci est la première, il y aura une seconde qui fera office de monitoring audio vidéo décentralisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mais quel est le principe de fonctionnement, tu sors la planche où tout est fixé ou elle reste dans ta valise?

Ca me rappel les "fly case" que l'on utilisait pour transporter du materiel son et lumiere.

Le tout est de trouver un bon compromis entre poids et solidité (je ne parle meme pas du prix). Il existe des fly en Alu, en ABS et en bois.

Le top étant le bois puisqu'il encaisse les chocs sans broncher, se monte sois même facilement, est un bon isolant électrique et thermique. Par contre le poids est au rendez vous :evil:

Je suis allé chez Interson pour vous montrer clairement de quoi je parle.

(Chaque image mene sur la fiche produit de ce site.)

Un modèle qui montre comment tout se place à l'interieur:

gemi252.jpg

Un autre, en alu avec mousse à l'interieur:

audipolish10s.jpg

Biensur avec le net, il est assez simple de trouver une multitude de fly cependant une visite dans une boutique spécialisée te permettra de pousser un peu tes reflexions.

Par exemple, as tu de la lumière avec toi quand tu travail dans le noir?

Une lampe avec un corps "tuyau de douche" et lumiere rouge sont ils prévu dans ta prochaine boiboite? C'est pratique et discret.

Amicalement,

Ronan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour ces infos et recherches, ces fly effectivement son pratiques et très pros.

Mais hors de prix pour les amateurs que nous sommes et souvent pas du tout adapté au matériel grand public.

En effet, le matos pros suit des normes pour pouvoir ensuite être adapté dans des racks ou des caissons de transport.

C'est pour quoi nous "bricolons" des solutions abordables adaptées à notre expérience sur le terrain depuis 25 ans.

J'ai placé une nouvelle image pour une station portable audio avec 4 récepteurs uhf et une mixette.

Je viens cette AM de terminer l'arrangement des valises pour les caméscopes.

Chaque valisette étant autonome avec un micros, la connectique, les piles, les désymétriseur, boitier de direct, et bien entendu une lampe de poche (écolo car elle se recharge avec une manette comme une dynamo)

Demain je mettrais les images de cette valisette en ligne

A ta question, la planchette avec le matériel peut on ma sortir de la valisette : la réponse esrt oui.

Il restera une dernière valisette à mettre en ligne ( à moitié terminée j'attends les mini TV: commandées.) qui fait office de régie monitoring audio vidéo utilisé dans le contexte que j'explique ici

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...atre/index.html

bref cette technique que nous utilisons aussi depuis 25 ans, en l'absence d'un réalisateur et d'une régie centralisée nécessitant des personnes en plus , chaque cadreur fait office de régisseur grâce à ce monitoring décentralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes dernières réalisations sont en ligne

il ne reste plus que ma valisette "monitoring" à terminer.

Petite précision

un rack pros c'est entre <> 80 et XXX Euros.

pour 115 euros j'ai :

- acheté 5 valisettes en métal

- acheté le bois, la colle la visserie, la ficelle, les attaches rapides, ... pour équiper ces 5 valises.

et c'est du sur mesure adapté à mes besoins.

soit la vaise à 115/5= 23 €

et si javais cherché dans les "foires fouilles" j'aurai pu baisser le prix des valisettes et des accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai terminé ma page avec tous mes bricolages.

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...etechnique.html

Nous avons testé sur site dans des conditions pas faciles.

le résultat est plus que bénéfique

facilité de mise en place et de démontage

sécurisation du matériel.

transport facilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens qu'il faut que tu sécurise les interrupteurs sur les prises multiples. S'il faut vraiment tout couper d'un seul coup, il faudrait déporter et sécuriser l'interrupteur. Ou il est actuellement, il y aura un appui "inopiné" un jour... 8)

Un petit cache ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • OK ! Merci. Je vais regarder ça
    • Bonjour,   Quelques pistes sans certitudes :   Parfois c'est un problème informatique, lié au fait de ne pas mettre à jour les drivers de la carte graphique... Mais ce n'est pas sûr que c'est ça. Si vous débutez sur Filmora, il y a peut-être une subtilité du logiciel qui affecte les graphismes.   Vérifiez l'état de la case à cocher en bas de la fenêtre d'export qui mentionne : "activer l'accélération matérielle pour le codage vidéo". Si la  case est cochée, décochez-la ou vice versa. C'est à essayer disons...   Tentez aussi de ne pas exporter en AVI, ça n'a aucun intérêt et c'est plutôt ancien comme standard. La norme aujourd'hui, c'est MP4, MOV ou HEVC.  
    • Bonjour, Mamie qui aime bien faire de petites vidéos souvenirs, a reçu le logiciel Filmora 14 à Noël. Pour me l'approprier, j'ai fais un petit film en y incluant différentes ressources vidéo, audio, textes... Je l'ai exporté en AVI MP4. Mais au visionnage de celui-ci, je constate que certains éléments d'écrit comme les bulles de dialogue n'apparaissent pas. Pourquoi ? Votre aide me serait précieuse ! Merci !
    • Bonjour, S'il y a un nombre raisonnable de liens, il y a moyen de modifier les anciens liens du Forum (certes un par un) vers chaque vidéo correspondante du nouveau compte. Ce serait même mieux.   Il faut "juste" retrouver les messages et les modifier.
    • Bonjour,   Je suis ici car j'ai une question concernant l'étalonnage de plusieurs plans sur un projet Davinci Resolve. J'ai un problème de couleur qui fait que je vois des pixels roses sur un sol qui devrait être gris comme vous pouvez le voir sur la photo en lien. J'ai volontairement augmenté les couleurs sur le logiciel pour mettre en évidence le problème.   Je suis toujours sur la version 17.4.5 avec une timeline 4k (3840x2160) et mes réglages de couleurs sont en Davinci YRGB et DavinciWg/Intermediate. Quant à mes prises de vues, elles ont été filmées avec un fujifilm XT3 avec un objectif 56mm en 4K 25fps et une vitesse d'écriture de 400Mbs sur carte SD. Le tout en Flog en LONG GOP, en H265, 4.2.0, 10bit. Je pense avoir laissé la température de couleur sur la caméra et donc la balance des blancs en automatique. Sur le logiciel, j'avais commencé le montage via des proxies. Mais j'ai depuis attaché les rushes aux fichiers de base.   Pour passer de LOG à REC709, j'utilise un CST sandwich. Je crée donc un premier nœud où l'espace colorimétrique est en REC 2020 (espace colorimétrique de Fujifilm) / gamma source en Flog / espace colorimétrique de destination en davinci wide gamut et gamma destination en Davinci intermediate (le même que sur mon projet général sur davinci). J'ai donc un deuxième noeud pour finir de basculer mes plans en REC709 via CST : espace colorimétrique source en davinci wide gamut / gamma source en Davinci intermediate / espace colorimétrique destination en REC 709 et gamma destination en gamma 2.4.   Cela semble fonctionner assez bien sur mon étalonnage une fois que le CST a été créé. Mais j'ai des aberrations de couleurs qui apparaissent parfois sur certains plans, filmés dans les mêmes rues, mais à des endroits différents. En particulier, je vois des problèmes sur le sol, qui est gris, ou des couleurs rose/violet, qui apparaissent comme de gros pixels. J'ai l'impression que cela se produit beaucoup dans les ombres. Je le vois souvent lorsqu'une femme marche et que dans son ombre, cette couleur semble la suivre.   Ma question est la suivante : pourquoi ? Est-ce dû à des problèmes d'exposition et de réglages lors de la prise de vue avec mon appareil photo ? Est-ce dû à un problème de logiciel ? Est-ce que ma façon de passer de Flog à Rec709 via CST est mauvaise, (sachant que j'apprends la colorimétrie sur davinci via ce projet, donc je ne suis pas un pro) ? Ou est-ce que je vais peut-être trop loin dans ma colorimétrie et que ma caméra n'est pas assez bonne pour gérer autant de couleurs ? Est-il possible qu'il y ait eu un bug entre les proxies et les fichiers de base, même si j'ai lié mon montage final avec les vrais rushes pour l'étalonnage ?   Si vous avez des conseils ou des suggestions pour résoudre ce problème, j'aimerais beaucoup les connaître. Comme je suis en train de me former à ces questions, ce problème est un bon moyen pour moi d'élargir mes connaissances sur le sujet.   Merci d'avance et à bientôt !    
    • Moi aussi après avoir lu les tests de Magazine Vidéo, mais je possédais déjà la Pocket 1…
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation