Aller au contenu

Perte des images pendant l'acquisition...

OniZuk4
 Partager

Messages recommandés

Et oui, je sais que c'est redondant comme question...

Mais là j'ai écumé le net, sans jamais trouver "ma" solution, car là je commence à devenir fou...

Donc, j'expose mon problème. Y a un mois, j'ai fait l'acquisition d'un DCR-HC46E, trés bon produit, aucun soucis de ce coté là. :mrgreen:

J'ai donc acheté une carte PCI pour rajouter des port FireWire inexistant sur ma Mobo, et avec celle-ci j'ai fait ma première acquisition de film pour un montage...

Ca marche nickel, pas de problème...

Mais depuis 2 semaines, j'essaye de refaire exactement la même manip' mais je vois le compteur d'images perdu s'incrimente à vue d'oeil. Ca fait peur lol.

J'ai tout revu, connectique, driver, port PCI différent... Rien y fait.

Me reste à tester ma carte sur un autre PC, et/ou mon cable sur un autre PC...

Mais j'ai vraiment un doute sur le fait que ça soit matériel...

Se pourrait-il qu'un codec ou autre puisse me faire perdre des images durant l'acquisition !? Le pire, c'est que quand je lis la vidéo sur mon PC, avant de cliquer sur le bouton "enregistrer" la vidéo ne lag pas, alors que dès que je lance l'acquisition, ça lag et je perds des images...

Voilà... Merci d'avance, et désolé encore pour une question moulte fois posée... :-(

Bonsoir,

quelle est la config de ton pc?

type du processeur

O.S et version

capacité Mémoire RAM

capacité de ton/es disque/s dur/s

Espace libre

Quel logiciel de capture-montage utilises tu?

A te lire pour t'aider? #-o

Cdlt.

• 4 semaines plus tard...

Config PC:

Athlon X64 3700+

1.5Go RAM

Nvidia 6600 GT

2 DD en ATA (120 Go + 120 Go)

1 DD en S-ATA (120Go)

Windows XP SP2

Espace libre: 25Go de libre sur la parition XP et 40Go dédié pour le montage sur une autre partition...

Camescope Sony DCR-HC46E connecté au PC via une carte (sur port PCI) FireWire à base de chipset VIA...

Niveau Logiciel, j'ai testé Premiere et Magix Video...

Même problème pour les 2, pertes d'images à l'acquisition ce qui se traduit par des saccade/lag lors de la relecture...

Pour le moment, j'ai toujours pas trouvé de solution... :-(

Merci d'avance...

• 1 mois plus tard...

"alors que dès que je lance l'acquisition, ça lag et je perds des images... "

"des saccade/lag lors de la relecture..."

C'est quoi "lag" ?

En principe les pertes d'images sont surtout dues à un mauvais enregistrement: mauvaise bande, batterie faible lors de la prise de vue (et les signaux ne s'inscrivent pas).

Ou, pour cette dernière raison, à la lecture.

Parfois le câble ou la prise fire wire.

Un peu moins grave, si l'on ose dire, la pixélisation de l'image: des carrés de couleurs, des blocs qui prouvent que les détails n'arrivent pas à s'afficher.

"alors que dès que je lance l'acquisition, ça lag et je perds des images... "

"des saccade/lag lors de la relecture..."

C'est quoi "lag" ?

En principe les pertes d'images sont surtout dues à un mauvais enregistrement: mauvaise bande, batterie faible lors de la prise de vue (et les signaux ne s'inscrivent pas).

Ou, pour cette dernière raison, à la lecture.

Parfois le câble ou la prise fire wire.

Un peu moins grave, si l'on ose dire, la pixélisation de l'image: des carrés de couleurs, des blocs qui prouvent que les détails n'arrivent pas à s'afficher.

Désolé, lag c'est plus pour les jeu vidéos... En gros, ça s'accade, c'est ça un lag... :shock:

Mauvais enregistrement, je ne penses pas, car quand je regarde l'aperçu sur le PC, donc avant de l'enregistrer sur le PC, le film ne s'accade pas d'un poil... C'est bien là tout mon malheur...

Encore ça le ferait à la lecture et à l'enregistrement, ok, c'est soit le cable soit la bande...

Mais là en lecture via Fire-Wire, RAS, son et image nickel... Mais dès que je lance l'enregistrement, badaboum... Tout fout l'camp... :-(

Du coup, je pense plus à un problème de Codec ou de mauvais paramètrage de ma part lors de l'enregistrement du film en fichier sur le PC...

Donc j'vais encore épurer le net à la recherche d'info mais j'ai les boules quoi... J'vais essayer de filmer en 4/3 au lieu du 16/9ème voir si ça vient pas de ça (j'en doute, mais justement, dans le doute, autant tester :doubt: )

Voilà, merci quand même de m'aider à cerner le problème... :D

fragmentation

disque dur plein

disque dur qui ne tourne pas à 7200 tours minute

souvent les disque durs d'origine ne sont pas adaptés à la vidéo (CAD accés rapide et soutenu pendant des heures) et ils chauffent

j'ai souvenance que j'avais acheté à mes débuts des DD plus grands mais pas adapté à la vidéo du coup ils chauffaient

finalement le boitier externe avec le Dd je plaçais un ventilo de bureau sur lui pour qu'il ne chauffe pas mais ce n'est pas une solution.

Je me permet de paraphraser TELEMAC, j'ai eu un problème similaire, il y à quelques temps... Vidéo bien enregistré mais pleins d'images perdues à l'acquisition sur le PC. En fait, je me suis apercu qu'il n'y avait plus assez de place sur mon disque dure. Bien qu'il restait encore largement de quoi prendre la vidéo en question, l'espace était insuffisant. J'ai fait un peu de ménage par le vide, j'ai recommancé l'opération, images perdues = 0.

• 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...