Aller au contenu

Camescope HD au point ?

sdxmountainer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je voulais savoir si actuellement ca valait vraiment le cout d'investir dans un cam. HD. En effet, les enregistrement sont tous compresse actuelement pour rentre dans des supports SD. Donc, forcement, il y a perte de qualite certe peut etre minimum au demarage mais on perd a l'enregistrement, on perd aussi au montage sur l'ordi et on perd a la sauvegarde sur bande et on repert si on retelecharge sur l'ordinateur etc....

De plus, pourquoi un camesc. filme en 1440x1080 et non pas directement en 1920x1080 ? (la remarque vaut aussi pour les DV mais par exemple le panasonic filme en 16/9 en 9XX x 576 au lieu de 1024x576 ).

les camescope HD sony sont en CMos les panasonic DV en tri-ccd, la qualite d'image video est donc meilleur avec les panasonic DV a resolution egale non ? La difference entre DV et HDV au niveau qualite d'image est-elle si differente ?

Pour le HD il faut aussi un ecran HD etc...pour ceux qui en ont pas, est-ce que la difference de qualite est visible sur un ecran normal entre le DH et SD ?

Si on filme en DV avec un HD la qualite est-elle meilleur que si on filme avec un DV ? (la evidememnt il n'ay plus de perte de qualite sur ordi)

Meme question si on filme en HDV et qu'ensuite on fait la downconversion HD DV ?

De plus, pour monter un film en HD il faut quand meme s'accrocher (temps de calcul+espace memoire) meme si on peut monter en DV et finaliser en HD.

Ne vaut donc t'il pas mieux attendre quelques annnees que les ecrans tv hd se democratise que les supports d'enregistrement HD sans perte de qualite se developpe et que les machines deviennent plus performante ?

Est ce que la mise sur le marche actuel des cam HD n'est pas une question de marketing pour prendre le marche a venir de la HD ? C'est pas au point, mais on s'en fout du moment qu'on achete....

En fait la question sous jacente que je me pose que je me pose:

Vaut il mieux acheter un GS 500 qu'un HC7 avec en gros 400 euros d'ecart. le HC7 est surdimentionne meme si il a plein de reglages abandonnes sur le 500...?

Si certains ont des reponses a ces questions metaphysiques pour faire avancer mes connaissances sur le HD, ca serait genial !

Bonne journee...

Stephane.

merci !

Je n'avais pas vu cet article. Il repond effectivement a quelques unes de mes questions !

Je tiendrai au courant si j'arrive a monter un film Full HD avec uniquement des photos et quelques effets pour voir si ca rame ou pas et faire une comparaison evc le meme montage en SD.

Cordiament.

Stephane

je viens de finir un montage de photos en HD en 1920x1080 sur un P4 a 3gh, 1GO de mem. vive. J'ai convertit toutes les images en 1024x576, fait le montage et ensuite, une fois fini remplacé les images SD en images HD.

J'ai exporté ensuite en MPG2 1920x1080 et en MPEG 2 PAL DVD 720x576.

Les resultat est impressionant en 1920x1080 sur l'ordinateur et en MPG2 Pal sur une tele classique c'est plus net qu'un film normal. Toutefois, sous premiere pro, les rendu du projet SD saccadent ce qui est quand meme assez chiant pour mettre au point. Le film dure 3min em MPG HD il fait 400 Mo en MPG SD 100 Mo ett en avi j'ai abandonné l'export (5 Go pour 1min !) Resultat: je suis un peu mitigé quand au rapport emmerdement au montage / Qualite. Je n'ai travaille qu'avec des photos avec un film HDV ca doit etre pire !

Si d'autres ont essaye un retour d'experiebce pourrait etre interessant. Toutefois, faudrait alors changer de place le message et le mette dans le forum montage...

Voila un premier retour d'experience.

Stephane