Aller au contenu

Combat dans la nuit

Noter ce sujet

Bigbloo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum mais ça fait longtemps que je réalise des montages vidéos sous-marins avec mon apn IXUS 400, 700 et maintenant 800. J'ai souvent consulté la page comparative du site pour acheter mon matériel.

Pour les montages vidéos, voici ce que ça donne sur OBJECTIF PLONGEE

Par contre, je viens enfin d'acheter un vrai camescope (SONY DCR HC96)pour améliorer la qualité et la luminosité de l'image... et je suis déçue : il prend des vidéos en 320x240 alors que mon IXUS prenait en 640x480 donc de bien meilleur rendu et pas dégradé au montage.

Comment acquérir mes vidéos sur mon pc et les monter sans dégradation. En général j'utilise SHOWBIZ mais j'ai aussi Pinacle 9 et Moviemaker. (je sais : faudrait que je poste sur une autre rubrique ;-)

Merci de vos réponses à mes questions et de vos commentaires sur mes vidéos .

• 2 semaines plus tard...
BPar contre, je viens enfin d'acheter un vrai camescope (SONY DCR HC96)pour améliorer la qualité et la luminosité de l'image... et je suis déçue : il prend des vidéos en 320x240 alors que mon IXUS prenait en 640x480 donc de bien meilleur rendu et pas dégradé au montage.

J'ai "zappé" on Post. Le hC96, comme tout vrai camescope mini-dv, prend des vidéos en 720x576. Tu as dû utiliser un mode vidéo mpeg1 à partir de la carte mémoire. Il faut utiliser une K7. C'est basique ce que je dis mais je veux m'assurer que tu l'as fait. Enfin, tu as dû trouver la solution toute seule depuis ?